Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyEquilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
Pour avoir fait 4 parties à 800 pts, l'Empire s'en ai tjs sortie vainqueur face aux rebelles. Le TR-TT est juste trop fort actuellement, même en le ionisant, les troopers rebelles sont trop fragiles comparés aux stormtroopers.

D'ailleurs pour moi stormtroopers > rebelles troopers. même avec leur capa agile et en les mettant à couvert ils sont beaucoup moins solides que les stormtroopers et leurs dé rouge de défense. même en attaque, les rebelles sont légèrement au-dessus que les stormtroopers avec leur dés noirs et la Z-6 mais ils ont tout de même du mal à venir à bout de la défense des stormtroopers.

Peut être alors que ceux qui ont joué les rebelles (y compris moi-mêmes) on ne sait pas bien les utiliser ...

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
La z6 elle est clairement naze.

J'attend de voir les futures sorties rebelles.

Sinon ils ont une moins bonne défense que les stormtroopers mais il faut jouer à fond sur les couverts et sur les Dodge avec les rebelles.

A part fait du hit&run avec eux je ne vois pas trop comment s'en sortir

Globalement la défense des rebelles est en carton

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
Oui pour autant que tu puisses activer tes soldats rebelles avant les Storm adverses. Les bonus de défense des rebelles (adrénaline et Esquive) sont bien inférieurs aux bonus des Storms je trouve.
Je l'ai subit, en bataille rangée derrière un couvert, les Stormtroopers ont l'avantage avec leur Précis 1. C'est dommage.
Hit & run? Oui ok c'est bien beau, mais ils n'ont pas de règles en ce sens. Et du coup tu perds leur bonus d'Esquive, parce que t'auras plus d'action pour l'activer.
Bref, autant j'aime le système de jeu, la dynamique, et les véhicules dans ce jeu, autant j'ai été très déçu des soldats rebelles vs troopers.

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
je leur mettrai peut être un petit up genre mobile : déplacement gratuit à vitesse 1

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
Un point statistique, j'ignore les critiques) :
Touche rebelle (1 dé noir) : 4/8 (50%)
Touche stormtrooper (1 dé blanc avec adrénaline) : 3/8 (37,5%)
Touche storm au Cac ou grenade (1 dé noir avec adré) : 5/8 (62,5%)

Défense rebelle (1 dé blanc avec adrénaline) : 2/6 (33%)
Défense storm (1 dé Rouge) : 3/6 (50%)

Jusque là, c'est équivalent.

Viser avec les storm précis, c'est 1 touche de plus en moyenne, Esquive avec les Rebelles, c'est 1 défense automatique.
mais
Il faut encore avoir activé les rebelles avant pour l'avoir et pour Agile, faut encore qu'il se fasse tirer deux fois dessus et donc recevoir 2 pions suppressions ... donc potentiellement perdre une action à la prochaine phase.
Utiliser viser augmente les chances de faire un critique.
Si vous engagez en mêlée, les storm passent au dés noirs aussi. Et pour 5, avec les grenades dés noirs aussi à portée 1 !

En arme, le DLT-19 est géniale, la Z-6 est très aléatoire. 6 dés blancs sans adrénalines ... ça fait 1,5 touche en moyenne.

Clairement l'avantage est à l'attaque et les storm ont les outils pour. Donc, planquez vous hors ligne de vu avec vos rebelles et contournez les lignes ennemis, vous n'avez aucune chance en direct.
Et restez hors de portée des grenades, vous n'avez pas l'avantage proche non plus !

Calcul du nombre de touche :

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
Très bon résumé de mon ressenti Fandor

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
Au delà des stat, ce qui me parait assez bizarre c'est la portée des armes.

Les 2 améliorations des Troopers te permettent déjà de shooter et mettre des "suppression" à 4 alors que les Rebs doivent attendre 3. C'est pour ça que je suis assez chiant sur les trucs qui cassent les lignes de vue^^ (et je joue claqueur de bottes).

Bon, au début de Runewars l'héroïne humaine poutrait tous à la sortie avec les différentes extentions de base; avec les sorties suivante elle s'est un peu plus équilibrée.

Je pense qu'à terme et avec les prochaines sorties et cartes d'amélioration, on verra la même chose ici.

descriptionEquilibrage Empire/Alliance Rebelle EmptyRe: Equilibrage Empire/Alliance Rebelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre