Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyListe rebelle 800 pts

more_horiz
Salut,

Je réfléchis sur la liste suivante. Je serai intéressé par vos avis.

Jyn Erso: (duck ans cover, émergency)
Commandant rebelle

Sabine : (duck and cover, emergency, darksaber)

Troopers : (mpl 57)
Troopers : (mpl 57, trooper)
Troopers : (sx-21, trooper)

Pathfinder : (pao, duck ans cover)
Pathfinder: (bistan, duck and cover)
Commando strike team (duck and cover)

Merci d'avance.

Guillaume

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
Argh !!! Personne pour me dire si je me plante ou pas. C'est la liste que je souhaiterais jouer l'année prochaine.

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
Oups, dsl, je ne l'avais pas vu.

Alors ... la question c'est déjà : C'est du compétitif ? De l'amical ? Explique l'objectif de chaque unité ? leur synergie et ce que tu attends. C'est quoi l'âme de ton armée !

En erreur, tu n'as pas dit si ta stike team c’était sniper ou mine (c'est obligatoire).

Jyn et Pathfinder, ont des armement gratuits (pense à l'inclure).

Tu prévois d'affronter beaucoup de droïde ? Car les MLp ne sont quasi pas utilisés.

Jyn + Pathfinder => Frappe en profondeur. Ok

sabine => Mobilep our le débordement. Ok

Strike team sniper => Ok

Par contre sur les troupes, il vaut mieux être homogène si tu veux qu'ils te servent de ligne principale.

Un des problèmes en jeu actuellement (pour le compétitif), c'est le cout des Améliorations (même soldat) car il est plus rentable de multiplier les unités avec le système d'activation. Avoir peu d'unité mais très forte, n'est que rarement rentable.
Entre tes soldats supplémentaires, les stims, les duck & Covert partout, tu peux récupérer au moins 50 moins.

La Sabre noir, sans charge, c'est très très chiant à utiliser, cela va bloquer sabine au CaC pour rien. Il ne vaut pas ses 25 pts. Il faudrait peut-être que je retente pour voir.

Je te propose ça (Je me base sur les coût d'unité en compétitif) :

794/800
Jyn Erso (110 + 16 = 126)
--Duck and Cover (4), Emergency Stims (12), A-180 Rifle Config (0)

Sabine Wren (125 + 29 = 154)
--Tenacity (4), The Darksaber (25)

Rebel Troopers (40 + 26 = 66)
--DLT-20A Trooper (26)

Rebel Troopers (40 + 26 = 66)
--DLT-20A Trooper (26)

Rebel Troopers (40 + 26 = 66)
--DLT-20A Trooper (26)

Rebel Troopers (40 + 26 = 66)
--DLT-20A Trooper (26)

Rebel Pathfinders (68 + 26 = 94)
--Pao (22), Duck and Cover (4), A-300 Long Range Config (0)

Rebel Pathfinders (68 + 36 = 104)
--Bistan (32), Duck and Cover (4), A-300 Long Range Config (0)

Rebel Commandos (Strike Team) (20 + 32 = 52)
--DH-447 Sniper (28), Duck and Cover (4)

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
Merci pour ton retour maître Fandor.

Il s'agit d'une liste qui se veut un peu compétitive mais surtout thématique pour le fluff. Je souhaite changer de ma liste actuelle qui est basée sur la charge (Luke, chewi et wookies ×2).

L'aspect infiltration me paraissait plutôt fun pour prendre ou contrôler un objectif ou une partie de table avec pathfinder et Erso d'un côté.

Par ailleurs, les troopers avec lmp pour s'attaquer aux blindés adverses et conserver une polyvalence. Un commandant pour éviter la panique derrière les lignes et conserver un objectif ou une partie de table.

Je vais ctenter de conserver les 4 unités de troupier mais je ne pense pas caser les 4 dlt20. Ca m'embete d'investir dans 4 boites d'amélioration d'unités.

Encore merci pour ta réponse.

Ps: désolé dans la mesure ou j'avais pas précisé la strike team sniper et oublié de mentionner le commandant.

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
Remplace les DLT par une Z6 et ça ira. Pour le MLP, les blindés c'est rarement joué en compétitif. Tu n'auras quasiment plus rien avec de l'impact, peut tenter le 3 Z-6 et 1 MPL.

Perso dans mes prochains tests je regarderai ça :

Rebel Troopers (40 + 44 = 84)
--DLT-20A Trooper (26), Rebel Trooper Captain (14), Offensive Push (4)
ou avec une Z-6. L'objectif étant de gagner un pion de visée au moment ou j'irai à distance de tir. 7DN et 1DB.
Si on compare à des deathtrooper, c'est pas déconnant.

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
Encore Merci. Jouer bistan et pao en meme temps te paraît pertinent dans la mesure ou ces deux améliorations coûtent assez chères.

Par ailleurs, si je comprends bien, je gagnerai à laisser mon commandant pour une troupe supplémentaire.

De toute façon, je vais garder l'ossature suivante : Erso, pathfinder ×2 et sabine. J'adapterai le reste en considération de mes parties en 2020.

Merci encore à toi pour ton aide tout en espérant te croiser sur une table de jeu d'ici là.

Guillaume

descriptionListe rebelle 800 pts EmptyRe: Liste rebelle 800 pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre