Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionAcquisition extension SWL EmptyAcquisition extension SWL

more_horiz
Hello,

J'envisage d'étendre un peu ma boite de base.

Je suis un peu perdu dans toutes les extensions qui sortent actuellement ou qui sont déjà sorties.

A votre avis, avec quoi peut on compléter Empire et Rebelles dans un premier temps pour qu'on ait 2 armées sympathiques et relativement équivalentes, sans avoir à acheter la totalité des extensions (j'ai le contrat de mariage qui commence à avoir le même caractère qu'un wookie quand on aborde le sujet...) ?

Un grand merci par avance et bonne semaine à tous !

Fãnch

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Salut Frãnch.

Personnellement, je suis comme toi, je débute mon armée.

J'ai donc choisi d'étoffer mon infanterie. Il y a de bonnes extensions d'infanterie permettant de diversifier un peu (commandos, scout....). Après je passerais aux véhicules, avec un petit TR-TT pour l'Empire, et un deuxième TL-TT Rebelle.

L'idéal c'est une deuxième boite de base, mais comme tu dis, ça peut coincer un peu.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
A titre perso je suis parti sur un principe de pallier de point. Tu monte a 600 point dans un premier temps, puis 700 et enfin 800. Sachant qu'avec la boîte de base tu a 450 points, une simple unité de chaque côté ou un deuxième qg et c'est bon.
2 avantages a cette méthode:
- c'est plutôt budget (25€  pour les 2 qg)
- tu as le temps de prendre en main les nouvelles règles apporter par la nouvelle unité

Pour l'Empire je suis parti sur les scouts (2 unités en une) et rebelle Leia (j'aime bien la fig et chewee n'était pas encore sorti).

Sinon, pour info, a la fin du mois sortent les persos de rogue one. Ça peut être une piste

Dernière édition par Jphinormand le Lun 11 Fév - 20:49, édité 1 fois

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
merci !

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Je viens de faire l'acquisition (hier) des Commandos Rebelles et de Chewbacca. J'ai pas encore eu l'occasion de les tester, mais les commandos ont l'air déjà d'apporter quelques innovations en matière de tactique, ça peut être sympa.
Ça fait de l'infanterie en plus, mais avec des capacités différentes.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Je dirais :
Leia Chewie , 1 soldat rebelle*, 1 ou 2 commando.
Veers, Boba, 1 stormtrooper*, 1 ou 2 commando.
*A remplacer par les Snowtrooper et/ou Soldat de la flotte si tu veux varier et tester d'autres unités

ça serai pas mal et équilibré je pense et plutôt opti. .

Avec un budget limité évite le T-47, tu vas être déçu. Mais pour le reste, tu pourras compléter petit à petit.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Bien cher Maître,
Merci pour ton retour. Par commandos impériaux tu entends le pack Scout Troopers ?

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Je confirme pour les soldats de la flotte, il font largement le café (le fusil à pompe fait des merveilles)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Fãnch53 a écrit:
Bien cher Maître,
Merci pour ton retour. Par commandos impériaux tu entends le pack Scout Troopers ?


oui c'est bien ça Wink

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Bon ben crackage, j'ai commandé tout cela... ça va gueuler en rentrant ce soir...

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Je sais pas si certains ont Chewi, mais j'ai étudié un peu les cartes après l'avoir peint...j'ai un petit gout "amère" en voyant que quasiment toutes les cartes commandement, et même certaines améliorations nécessitent Han Solo, ou Leïa...(que je n'ai pas bien évidemment).

Y'aurait pas un petit coup de marketing là dedans...? lol

Est ce que c'est pareil pour les autres figurines de "héros" ou "commandants"??

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Je n'ai pas toutes les figurines de héros ou commandant mais ce n'est pas le cas avec les autres bien que certaines nécessitent des unités particulières (une carte de Veers marche pour 2 véhicules, par exemple). Cela dit, Chewie et Han semblent former un bon binôme (j'ai testé une fois et j'ai bien aimé).

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Il ne faut pas oublier que chewie n'est pas un commandant. Je trouve que ses cartes sont intéressantes dans la mesure ou elles permettent de booster son association avec les trois autres commandants.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Effectivement le "binômage" avec d'autres unités est plutôt pas mal, voir carrément intéressant....à condition d'avoir les autres personnages.....
....Du coup, ben maintenant je connais mes prochains achats. Very Happy

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Fãnch53 a écrit:
Bon ben crackage, j'ai commandé tout cela... ça va gueuler en rentrant ce soir...


Ah oui, quand-même. On n'est plus trop sur de l'achat budget Acquisition extension SWL Daniel_new023

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Dommage que tu as fait déjà ta commande. (remarque je ne sais pas ce que tu as commandé) Pour étendre la boite de base (et donc à priori partir sur un forma standard de 800 points) Il faut dans un premier temps respecter le schéma d'armée minimum à savoir 3 troopers et un QG. Pour les rebelles je te conseil fortement les soldats de la flotte pour le troisième troopers et pour l'empire il y a les snowtrooper. Les snow sont loin d'être les meilleurs unités du jeu mais ça va apporter quand même de la diversité. Pour les QG pour ma part je te conseillerais de prendre Leïa et le général Veers qui sont de très bon QG, version Lowcoast par rapport à Luke et Darkounet. Après et bien je dirais que tu fais comme tu veux. Il n'y a pas de mauvais choix. Le TRTT s'impose quand même pas mal, rien que pour la figurine. Par contre par opposition, un 2ème TLTT va s'imposer pour le contrer. Pour le air speeder je partage pas tout à fait lavis général sur cette figurine. Déjà la figurine est très belle et peut justifier l'achat rien que pour ça. D'ailleurs personne n'aime vraiment la fig mais pourtant tout le monde la possède. (enfin je pense) Pour jouer cette fig perso je commence par faire des zig zag dans ma zone de déploiement puis une fois que les premiers contact sont engager je l'envoie en soutient. L'air speeder est souvent envoyer en avant dès le premier tour. Là oui c'est sûr, la fig ne verra pas le tour 3. Faut être patient et ça marchera. Sinon tu peux partir bien évidement sur de l'élite soit corps à corps avec les gardes royaux et les guerriers wookies ou la version tir avec les commandos rebelles et les scoots. C'est des bons choix. Mais sache de toutes façons que les bons choix seronr les figurines que tu as envies de t'offrir. C'est ça la bonne démarche.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Merci Priad.
Pour te répondre j'ai commandé Leia et Chewbacca, les soldats de la flottes et les snow trooper, veers et bobba fett et pour finir les scout troopers et les commandos rebelles.
Pour les machines, je verrais un peu plus tard.

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
En ce qui concerne les "machines", à part les motojets impériales, le reste je trouve ça soit trop cher soit pas assez efficace.

Après surement que je n'ai pas assez de recul

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
Un TR-TT ça peut faire la surprise sur des tables qui sont majoritairement orienté troupes. Sur ma dernière partie, malgré deux TL-TT Canon laser et 3 Soldats de la flotte avec grenade, le TR-TT est mort tour 6 (Il a tué 3 fois 4 soldats de la flotte ne laissant que le leader et 1 TL-TT).
Côté empire, c'est plus simple d'avoir des DLT sur les troupes et donc de l'impact. C'est pour ça que le T-47 à du mal à mon avis, plus que le fait que ça soit une mauvaise unités dans l'absolu (2 unités de motos pour le même job et même budget c'est mieux :p). Possible qu'il faille le jouer esquive plutôt que visée.
Sur la base, Priad est plutôt d'accord avec ce que j'ai dit et c'est ce que tu as pris, donc on se rejoint tous Wink

descriptionAcquisition extension SWL EmptyRe: Acquisition extension SWL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre