Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyDouble Rapport (800pts)

more_horiz
J'ai pris du retard et j'en profite pour avoir jouer contre et jouer la même armée de l'empire pour faire un double rapport sur un seul message.


Edit : La 2eme table est plus jolie c'est sûr ^^

Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 5 Mai - 12:38, édité 1 fois

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
Rapport de Bataille (800pts) : Capture d’une navette impériale

Les Rebelles tentent de prendre le voler d’une navette impériale dans un avant-poste pour pouvoir s’en servir dans une futur mission cruciale. Le matériel et les pilotes sont en attente dans le bois proche pendant quand les rebelles doivent neutraliser la batterie anti-aérienne et prendre le contrôle de la navette.  Malheureusement pour eux, trois patrouilles de  moto-speeder sont de retour à la base au moment de l’attaque.

Empire :
https://tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0au0du08p05u13uEMuEMuEMp05u07uEMuEMu06p05u07uEMuEMu06p05u07uEMuEMu1ep02uEMp02uEMp02uEMc01c03c04c07c08c09c0c
797/800

Rebelle :
https://tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au09uEMp06u0bu0cuEMu06p06u0bu0cuEMuEMp06u10u0cuEMuEMp06uEMu0cuEMu06p06uEMu0cuEMu1ep0auEMuEMuEMp01uEMu04c02c03c06c07c08c09c0b
796/800

Déploiement : Joueur Bleu Rebelle. Condition favorable, Ligne de bataille, Positions-clés

Position Clef :
Batterie anti-aérienne, Navette Impériale, Pilote et matériel caché dans la Forêt.

Double Rapport (800pts) 013 Double Rapport (800pts) 012

Tour 1 (Tenir la position/Tenir la position): Les motos avancent rapidement sur chaque aile, affaiblissant les troupes rebelles (7 pertes) soutenu par des stromtrooper qui avancent. Luke s’enfonce en forêt, le T-47 pilonne les Stormtrooper à découvert et une troupe rebelle tire sur les motos le long de la forêt à coup de MLP-57 Ion. Le TL-TT bifurque sur l’aile droite pour souvenir les rebelles, préférant éviter le combat contre le HH-12 et les troupes au centre.

Double Rapport (800pts) 017
Double Rapport (800pts) 016

Tour 2 (Embuscade/Poussée) :
Le T-47 s’avance vers les motos ionnisé et en élimine une. Luke terminera la 2eme en subissant quand même le tir des stromtropper positionné dans les bois, la moto s’écrasera sur le reste de l’unité rebelle qui périt. L’autre unité contourne la tour pour mitraillé les stormtropper à découvert déjà affaiblit par le T-47. Malgrès un tir de roquette sur le T-47, la situation est sous contrôle. Au centre, les rebelles qui ont pris position en hauteur, arrose les stormtrooper qui gardent la navette, les prenant à découvert de flanc.
Sur la droite, les choses ne se passe pas pareil, Le Tl-TT, gêné par le bâtiment ne peut pas se positionner pour tirer et subit même quelques tir de DLT-19. Dark Vador avance, les motos continuent de nettoyer les rebelles.

Double Rapport (800pts) 020
Double Rapport (800pts) 019

Tour 3 (Fil de Skywalker/Impitoyable) :
Avec l’énergie du désespoir, voyant Luke fondre sur eux, les stormtroopers tentent un tir de contre-charge qui aura raison de Luke. Le T-47 manœuvre pour se remettre en position, pendant que les rebelles finissent les stormtroppers à découvert. Le lance-roquette se repli à couvert dérrière la navette.
A droite, les motos éliminent le TL-TT avant qu’il n’est le temps ne serait-ce que de tirer une fois. Vador s’avance, son sabre fauchant les rebelles proche. Les troupes rebelles concentrent tout leur tir sur les motos mais sans aucun effet. Les Stormtropers ont pris le contrôle de la batterie anti-aérienne.

Double Rapport (800pts) 023
Double Rapport (800pts) 022

Tour 4 (Poussée/ Maitre du Mal) :
Vador et les motos finissent une troupe rebelle, une autre est en fuite, la dernière bien affaiblit sur le toit. Le T-47 tir dans les bois mais avec peu d’efficacité, il subit les tirs qui petit à petit endommagent l’appareil.

Double Rapport (800pts) 029
Double Rapport (800pts) 028


Tour 5 (Assaut/Embuscade) :
Un tir de roquette détruit les canons du T-47 alors que juste avant il reussit juste à tuer un deuxième stormtroper dans les bois, Vador termine les derniers rebelles sur le toit et les stormtroopers au niveau de la batterie, tue le rebelle qui tente de fuir.

Double Rapport (800pts) 034

Tour 6 (-/Tenir la position) :
Les motos  contournent la tour gauche et terminent le T-47 avant que son pilote n’ait le temps de fuir. S’en est fini de l’assaut rebelle.

Double Rapport (800pts) 036

Victoire Empire par élimination


Conclusion : La clé du Match c’est la mort de Luke au tour 3, En deux tirs de stormtrooper (tour 2 et 3). Pas mal de chance de mon adversaire. Sur ce tour, il garde l’initiation au dé, pioche une unité et fait 6 touches. 7 touches en 2 tirs, et une défense qui n’est pas stat. Et juste au moment où je devrais clean l’aile gauche. Résultat, je n’arrive pas à garder le contrôle de l’aile.
Au départ, c’est 2 Stormtroopers et une unité de moto face à un T-47, Luke et deux troupes. Et je me suis fait laminer :’(  
Le TL-TT meurt avant d’avoir pu faire un tir. Le T-47 arrive à faire 1 mort une unité de stormtrooper à couvert 1, avec un pion viser avant de perdre son canon tour 5. Avant ça, il a détruit une moto et 4 stormtrooper à découvert.

Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 5 Mai - 12:35, édité 1 fois

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
Rapport de Bataille (800ptd) : Transmission Jedi

Un ancien relais Jedi s’est remis à transmettre des messages. Est-ce que des Jedi seraient encore présent cachés quelque part ? L’empire et la rébellion veulent en apprendre plus mais pour des raisons bien différentes.

Empire :  
https://tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0au0du08p05u13uEMuEMuEMp05u07uEMuEMu06p05u07uEMuEMu06p05u07uEMuEMu1ep02uEMp02uEMp02uEMc01c03c04c07c08c09c0c
797/800

Rebelle :
Luke (Ruse jedi et Reflexe)
T-47 (Wedge et Ax ) 200
TL-TT (canon rot.)
TL-TT (Lance-flamme)
Rebelle (soldat + grenade conc.x2
Rebelle (Soldat + grenade conc. + Ion) x2
797/800

Déploiement : Joueur Bleu Rebelle. Condition favorable, Ligne de bataille, Intercepter les transmissions

Double Rapport (800pts) 009

Tour 1 (Mon Allié est la Force/Tenir la position):
Au sud, les motos et le t-47 foncent les uns sur les autres. Les tirs fusent, une moto est détruite avec l’appui d’une troupe rebelle, le T-47 essuie d’importants dégâts. Luke et vador s’approchent doucement profitant du couvert. Le HH-12 entame le Tl-TT qui s’avance avec son lance-flamme et les stormtroopers se mettent à l’abri engageant de loin quelques tirs sur le T-47 ou les rebelles sans effet.
Au centre, les moto s’élancent et cueillent des troupes au pied de la colline profitant de leur position.
Au nord la situation est plus difficile, les sotrmtroopers ont pris le contrôle de la zone mais un TL-TT et des rebelles approche, la position sera difficile à tenir.

Double Rapport (800pts) 011
Double Rapport (800pts) 013_2018-05-05

Tour 2 (Assaut/Maitre du Mal) :
Au sud le Tl-TT engage les stormtroppers au lance-flamme, mais il n’élimine qu’une troupe, les autres étant hors de vue. C’est le DLT-19 qui est perdu. Vador s’avance au milieu sûr de lui (Deux pions « esquive »), et entame à nouveau le Tl-TT au Sabre en le lançant. Le t-47 il voit une opportunité et vire au centre, tir sur Vador qui pare et esquive sans problème. Par contre le tir de HH-12 et de DTL-19 auront raison sur speeder qui s’écrase plus loin. Malgré la présence proche de Luke et du Tl-TT, sous les ordres de vador, l’unité de storm s’approche d’un des objectifs. Les motos continuent d’avancer, Luke est devant à découvert, elles tirent. Luke à son tour, esquive et pare, il est touché mais élimine une moto en retour (Pas visible sur les photos, j’ai corrigé l’erreur juste après).
Les motos du centre virent à 90° au nord après avoir évité plusieurs tirs rebelles dont un Ion. Elles pilonnent le TL-TT qui subit de grave avarie, encore un tir comme ça et il sera hors combat.
1 pt de victoire Empire

Double Rapport (800pts) 015 Double Rapport (800pts) 016_2018-05-05

Tour 3 (Le Retour du Jedi/Embuscade) :
Vador continue, il remonte au nord, lance à nouveau son sabre sur le Tl-TT qui est détruit et dans le même mouvement, étrangle le porteur de canon à Ion le plus proche, réduisant considérablement la puissance de feu de l’unité.
Luke massacre les stormtrooper trop avancé, les rebelles prennent leur position, Luke avance sur l’autre unité de stormtrooper. Les motos continuent vers les troupes en arrière, tuent quelques rebelles malgré l’état de leurs véhicules (Deux unités de motos avec 1 moto à 1 PV).
Au nord, les stormtrooper tiennent bon, éliminent le dernier rebelle et font face au TL-TT avant que celui-ci ne puisse faire feu, il explose sous les tirs des motos. La situation est sous contrôle de l’empire.

Double Rapport (800pts) 018 Double Rapport (800pts) 019_2018-05-05

Tour 4 (Fils de Skywalker / Poussée) :
Luke Saute sur l’unité de Stormtropper, la décime et fait un tir qui endommage d’une des motos. Les Rebelles n’auront plus qu’a terminé celles restante déjà en bien mauvais état.
Les motos restantes font un virage et poussent les moteurs à fond pour revenir. Le Lance-roquette tir sur Luke, le blessant à nouveau.
1pt de victoire empire et rebelle.

Double Rapport (800pts) 022_2018-05-05-2

Tour 5 (Poussée/Impitoyable) :
Un dernier tir de roquette tue Luke malgré le couvert du bâtiment. Vador envoie son sabre a plusieurs reprise fauchant les rebelles sous le batiment et la moto le soutiennent de toute leur puissance de feu, seul el commandant survie à l’assaut coordonné.


Tour 6 (Embuscade/Nouvelle technique) :
Le HH-12 fait un tir à longue portée tuant le dernier rebelle à l’abris des barricades et vador engage le commandant au sabre. C’en est fini des rebelles.

Victoire Empire par élimination

Conclusion : La clé du Match le HH-12 en hauteur, il fait un zone d’interdiction de 4, a un couvert lourd et n’a pas besoin de bouger. Il contrôlera la zone avec Vador en dessous empêchant les unités de s’approcher. Les motos ont bien fait le taf et tiennent correctement sous le feu ennemi. Même si j’ai eu un peu plus de chance je pense, globalement ça se tient avec des coups d’éclat des deux côté, ça n’a pas été à sens unique comme parfois.
2eme fois que les rebelles se font plier par cette liste (la 1ere fois c’était moi le rebelle) qui prouve bien son efficacité. 1 HH-12, 3 DLT, Vador + Moto c’est difficile à arrêter actuellement.

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
Très intéressant à lire! Merci pour le rapport et les photos!

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
Merci pour ce rapport, j'ai beaucoup ri sur ton premier décors, il y a pas mal d'imagination, j'ai aimé la serviette pour faire la rivière.

Le second décors est génial.

Merci encore.

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
Merci pour ce rapport,

Comme mon voisin du dessus, j'adore les décors de la première partie, ça a le mérite d'être efficace !

descriptionDouble Rapport (800pts) EmptyRe: Double Rapport (800pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre