1er test hier soir.
J'ai joué Empire sur 2 parties.
1) Partie d'introduction. Vador +2 troupes + 2 Motos Vs Luke + 2 troupes + 1 TL-TT avec canon.
L’élément-clefs : les motos qui ont fait 3 blessures à Luke et éliminer le TL-TT avant qu'il ne puisse riposter.
Luke se fait tuer par Vador au centre de la table après avoir été blessé, deux unités rebelles ripostent sur Vador qui succombe !!
Une luttes pour l'initiative quand Vador et Luke sont engagé et à découvert complet et entre les Motos et le TL-TT ont été déterminante.
Victoire de l'empire par élimination tour 5 ou 6.
J’ai eu beaucoup de chance sur les jets de dé, sauf sur la mort de Vador qui statistiquement était quasi-impossible.
2) Partie, en 800 pts construit avec l’ensemble des règles. (1h environ pour mettre en place et construire l’armée, Partie en 1h30)
Empire (797 pts) : Vador (Lancer de sabre, Reflexe), TR-TT (Canon de 88), Moto speeder, 2x Stormtrooper (soldat), 1x Stormtrooper (HH-12 (Lance-roquette)), 1x stormtrooper (DLT-19, soldat).
Rebelle (800pts) : Luke (Lunette de visée, Reflexe, vieille ruse jedi), 2x Troupes (Soldat, MPL Ion, lunette), 1x Troupes (Soldat , Z-6), T-47 (Communicateur), TL-TT (Canon), TL-TT (blaster rotatif)
Scénario : La longue Marche (Placement sur les bords Courts), Conditions favorable, Objectif : Interception des Transmissions.
Une ancienne station abandonnée sur un monde forestier est utilisé par les rebelles pour intercepter les transmissions impériales, Vador mène un assaut pour empêcher les rebelles de récupérer les données.
Terrain : La tour de télétransmission à Gauche, Antenne relais au centre et Bunker des générateurs à droite. Deux bois (couverture légère) de chaque côté. La clairière est plutôt dégagée.
Placement : Les troupes anti-véhicule rebelles sont en face des unités, et l’anti-infanterie face au véhicule. L’empire prend position derrière la tour de télétransmission.
Tour 1 : Chacun avance ses troupes pour prendre position. L’empire prend le contrôle de la tour, les rebelles des générateurs. En fin de tour, les motos s’avancent et engage le T-47 au sud de l’installation (3 dégâts).
Tour 2 : les Motos s’enfoncent dans les lignes adverses après que ses tirs aient rebondi sur le T-47. Misant tout sur l’attaque, elles subissent de plein fou la riposte des soldats rebelles retranchés dans le bunker (Motos détruites). Pendant ce temps, n’écoutant que son courage…les ordres de Vador, une unité de Stormtrooper prend position sur le relais.
Luke charge l’unité qu’il décime à coup de sabre laser (One-shot mon unité ). Mais c’est lui qui se retrouve du coup seul et exposé à mes tirs (S’il n’avait pas tué l’unité, il aurait survécu). Une autre unité de Storm tir sur Luke avec le soutien du lance-roquette (3 blessures). Le TR-TT tourne la tête, Luke est dans son rayon d’action, il faut feu de toutes ses armes (6 touches pour 3 blessures ce qui est juste suffisant pour éliminer Luke).
Pendant ce temps-là au sud, Dark vador Lance son sabre sur le T-47 déjà endommagé.
Tour 3 : Dark Vador agit rapidement et élimine le T-47 en lançant son sabre (3 critiques, gros coup de chance). Il force (1 blessure) pour avancer et attaquer un TL-TT (1 dégâts). Une unité de Stormtrooper suit son exemple (+1 dégâts sur le TL-TT) pendant que Vador subit les attaques des troupes rebelles (+2 dégats). Pendant ce temps, une troupe et un TL-TT s’avancent et attaquent le TR-TT sans grand danger vu qu’ils n’ont pas d’arme anti-véhicule (+2 dégâts). A l’inverse, celui-ci termine le TL-TT armé d’un canon, seul danger pour lui, et tue trois rebelles.
Tour 4 : Le TR-TT attaque, élimine le dernier TL-TT en concentrant son tir sur lui. Le Général rebelle ordonne la retraite. (2eme Photo)
Victoire : Empire. J’ai eu un peu plus de chance que mon adversaire, je suis passé à la blessure prêt sur Luke, le T-47 et le 1er TL-TT. Le gros coup de chance, c’est d’avoir descendu le T-47 sur le lancer de sabre. Et mon adversaire à commis 1 ou 2 erreurs par méconnaissance des règles (Action gratuite pour Luke). Le placement du début à jouer pour beaucoup sur le résultat.
Perte Empire : 90+54 = 144 Pts
Perte Rebelle : 186 + 185 +90 +85 = 546 pts
Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 14 Avr - 21:11, édité 1 fois
J'ai joué Empire sur 2 parties.
1) Partie d'introduction. Vador +2 troupes + 2 Motos Vs Luke + 2 troupes + 1 TL-TT avec canon.
L’élément-clefs : les motos qui ont fait 3 blessures à Luke et éliminer le TL-TT avant qu'il ne puisse riposter.
Luke se fait tuer par Vador au centre de la table après avoir été blessé, deux unités rebelles ripostent sur Vador qui succombe !!
Une luttes pour l'initiative quand Vador et Luke sont engagé et à découvert complet et entre les Motos et le TL-TT ont été déterminante.
Victoire de l'empire par élimination tour 5 ou 6.
J’ai eu beaucoup de chance sur les jets de dé, sauf sur la mort de Vador qui statistiquement était quasi-impossible.
2) Partie, en 800 pts construit avec l’ensemble des règles. (1h environ pour mettre en place et construire l’armée, Partie en 1h30)
Empire (797 pts) : Vador (Lancer de sabre, Reflexe), TR-TT (Canon de 88), Moto speeder, 2x Stormtrooper (soldat), 1x Stormtrooper (HH-12 (Lance-roquette)), 1x stormtrooper (DLT-19, soldat).
Rebelle (800pts) : Luke (Lunette de visée, Reflexe, vieille ruse jedi), 2x Troupes (Soldat, MPL Ion, lunette), 1x Troupes (Soldat , Z-6), T-47 (Communicateur), TL-TT (Canon), TL-TT (blaster rotatif)
Scénario : La longue Marche (Placement sur les bords Courts), Conditions favorable, Objectif : Interception des Transmissions.
Une ancienne station abandonnée sur un monde forestier est utilisé par les rebelles pour intercepter les transmissions impériales, Vador mène un assaut pour empêcher les rebelles de récupérer les données.
Terrain : La tour de télétransmission à Gauche, Antenne relais au centre et Bunker des générateurs à droite. Deux bois (couverture légère) de chaque côté. La clairière est plutôt dégagée.
Placement : Les troupes anti-véhicule rebelles sont en face des unités, et l’anti-infanterie face au véhicule. L’empire prend position derrière la tour de télétransmission.
Tour 1 : Chacun avance ses troupes pour prendre position. L’empire prend le contrôle de la tour, les rebelles des générateurs. En fin de tour, les motos s’avancent et engage le T-47 au sud de l’installation (3 dégâts).
Tour 2 : les Motos s’enfoncent dans les lignes adverses après que ses tirs aient rebondi sur le T-47. Misant tout sur l’attaque, elles subissent de plein fou la riposte des soldats rebelles retranchés dans le bunker (Motos détruites). Pendant ce temps, n’écoutant que son courage…les ordres de Vador, une unité de Stormtrooper prend position sur le relais.
Luke charge l’unité qu’il décime à coup de sabre laser (One-shot mon unité ). Mais c’est lui qui se retrouve du coup seul et exposé à mes tirs (S’il n’avait pas tué l’unité, il aurait survécu). Une autre unité de Storm tir sur Luke avec le soutien du lance-roquette (3 blessures). Le TR-TT tourne la tête, Luke est dans son rayon d’action, il faut feu de toutes ses armes (6 touches pour 3 blessures ce qui est juste suffisant pour éliminer Luke).
Pendant ce temps-là au sud, Dark vador Lance son sabre sur le T-47 déjà endommagé.
Tour 3 : Dark Vador agit rapidement et élimine le T-47 en lançant son sabre (3 critiques, gros coup de chance). Il force (1 blessure) pour avancer et attaquer un TL-TT (1 dégâts). Une unité de Stormtrooper suit son exemple (+1 dégâts sur le TL-TT) pendant que Vador subit les attaques des troupes rebelles (+2 dégats). Pendant ce temps, une troupe et un TL-TT s’avancent et attaquent le TR-TT sans grand danger vu qu’ils n’ont pas d’arme anti-véhicule (+2 dégâts). A l’inverse, celui-ci termine le TL-TT armé d’un canon, seul danger pour lui, et tue trois rebelles.
Tour 4 : Le TR-TT attaque, élimine le dernier TL-TT en concentrant son tir sur lui. Le Général rebelle ordonne la retraite. (2eme Photo)
Victoire : Empire. J’ai eu un peu plus de chance que mon adversaire, je suis passé à la blessure prêt sur Luke, le T-47 et le 1er TL-TT. Le gros coup de chance, c’est d’avoir descendu le T-47 sur le lancer de sabre. Et mon adversaire à commis 1 ou 2 erreurs par méconnaissance des règles (Action gratuite pour Luke). Le placement du début à jouer pour beaucoup sur le résultat.
Perte Empire : 90+54 = 144 Pts
Perte Rebelle : 186 + 185 +90 +85 = 546 pts
Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 14 Avr - 21:11, édité 1 fois