Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
1er test hier soir.

J'ai joué Empire sur 2 parties.

1) Partie d'introduction. Vador +2 troupes + 2 Motos Vs Luke + 2 troupes + 1 TL-TT avec canon.

L’élément-clefs : les motos qui ont fait 3 blessures à Luke et éliminer le TL-TT avant qu'il ne puisse riposter.

Luke se fait tuer par Vador au centre de la table après avoir été blessé, deux unités rebelles ripostent sur Vador qui succombe !!
Une luttes pour l'initiative quand Vador et Luke sont engagé et à découvert complet et entre les Motos et le TL-TT ont été déterminante.
Victoire de l'empire par élimination tour 5 ou 6.
J’ai eu beaucoup de chance sur les jets de dé, sauf sur la mort de Vador qui statistiquement était quasi-impossible.

2) Partie, en 800 pts construit avec l’ensemble des règles. (1h environ pour mettre en place et construire l’armée, Partie en 1h30)

Empire (797 pts) : Vador (Lancer de sabre, Reflexe), TR-TT (Canon de 88), Moto speeder, 2x Stormtrooper (soldat), 1x Stormtrooper (HH-12 (Lance-roquette)), 1x stormtrooper (DLT-19, soldat).
Rebelle (800pts) : Luke (Lunette de visée, Reflexe, vieille ruse jedi), 2x Troupes (Soldat, MPL Ion, lunette), 1x Troupes (Soldat , Z-6), T-47 (Communicateur), TL-TT (Canon), TL-TT (blaster rotatif)

Scénario : La longue Marche (Placement sur les bords Courts), Conditions favorable, Objectif : Interception des Transmissions.
Une ancienne station abandonnée sur un monde forestier est utilisé par les rebelles pour intercepter les transmissions impériales, Vador mène un assaut pour empêcher les rebelles de récupérer les données.

Terrain : La tour de télétransmission à Gauche, Antenne relais au centre et Bunker des générateurs à droite. Deux bois (couverture légère) de chaque côté. La clairière est plutôt dégagée.

Placement : Les troupes anti-véhicule rebelles sont en face des unités, et l’anti-infanterie face au véhicule. L’empire prend position derrière la tour de télétransmission.

Tour 1 : Chacun avance ses troupes pour prendre position. L’empire prend le contrôle de la tour, les rebelles des générateurs. En fin de tour, les motos s’avancent et engage le T-47 au sud de l’installation (3 dégâts).

Tour 2 : les Motos s’enfoncent dans les lignes adverses après que ses tirs aient rebondi sur le T-47. Misant tout sur l’attaque, elles subissent de plein fou la riposte des soldats rebelles retranchés dans le bunker (Motos détruites). Pendant ce temps, n’écoutant que son courage…les ordres de Vador, une unité de Stormtrooper prend position sur le relais.

Luke charge l’unité qu’il décime à coup de sabre laser (One-shot mon unité  ). Mais c’est lui qui se retrouve du coup seul et exposé à mes tirs (S’il n’avait pas tué l’unité, il aurait survécu). Une autre unité de Storm tir sur Luke avec le soutien du lance-roquette (3 blessures). Le TR-TT tourne la tête, Luke est dans son rayon d’action, il faut feu de toutes ses armes (6 touches pour 3 blessures ce qui est juste suffisant pour éliminer Luke).
Pendant ce temps-là au sud, Dark vador Lance son sabre sur le T-47 déjà endommagé.

Tour 3 : Dark Vador agit rapidement et élimine le T-47 en lançant son sabre (3 critiques, gros coup de chance). Il force (1 blessure) pour avancer et attaquer un TL-TT (1 dégâts). Une unité de Stormtrooper suit son exemple (+1 dégâts sur le TL-TT) pendant que Vador subit les attaques des troupes rebelles (+2 dégats). Pendant ce temps, une troupe et un TL-TT s’avancent et attaquent le TR-TT sans grand danger vu qu’ils n’ont pas d’arme anti-véhicule (+2 dégâts). A l’inverse, celui-ci termine le TL-TT armé d’un canon, seul danger pour lui, et tue trois rebelles.

Tour 4 : Le TR-TT attaque, élimine le dernier TL-TT en concentrant son tir sur lui. Le Général rebelle ordonne la retraite. (2eme Photo)  

Victoire : Empire. J’ai eu un peu plus de chance que mon adversaire, je suis passé à la blessure prêt sur Luke, le T-47 et le 1er TL-TT. Le gros coup de chance, c’est d’avoir descendu le T-47 sur le lancer de sabre. Et mon adversaire à commis 1 ou 2 erreurs par méconnaissance des règles (Action gratuite pour Luke). Le placement du début à jouer pour beaucoup sur le résultat.

Perte Empire : 90+54 = 144 Pts
Perte Rebelle : 186 + 185 +90 +85 = 546 pts

Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 14 Avr - 21:11, édité 1 fois

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission

more_horiz
1h30 la partie à 800pts? Voilà qui est rassurant. Sur TTS c'est beaucoup plus long.

Par contre ça met bien en lumière le fait d'avoir des tables déjà pré-équipées pour les tournois avec une description claire des couverts.

A voir ce que dira le règlement de tournoi à ce sujet

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
super rapport de bataille, dommages que tu n'es pu prendre de photos et nous en faire part

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
J'ai deux Photos mais vu que c'est du non peinte et sans décor véritable ^^
C'est un pack de jus de fruit qui représente la tour, une pince à linge le relais, etc. On a improvisé ^^

Pour les décors, on s'est bien mis d'accord.
Un des bâtiments avant une couverture légère sur le toit (Hauteur 1).
La tour hauteur 2 + Bâtiment hauteur 1.
Les bois : couvert 1 et si on est dedans, on ne le subit pas.

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
l’imaginaire est la base de tout hobbyste Smile. En tout cas pas mal vos idées Wink

En tout cas si jamais tu compte t'acheter des décors plus tard, je te conseil de t'adresser à @Meteor. Il te fera ton bonheur pour un prix honnête.

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
En ce qui concerne la peinture, chacun voit midi à sa porte.
Nous ne sommes pas tous passionnés de peinture sur figurine.

Le gameplay avant tout selon moi, en tout cas c'est agréable de lire ton feedback

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
je suis d'accord le gameplay avant tout, mais faut avouer qu'une jolie table de jeu avec de chouettes décors ainsi que des armées peintes ça a carrément de la gueule et ajoute un coté plus immersif.

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
1H30?

Quand même, ce fusse rapide...

Après, la méconnaissance des règles est normale sur un nouveau jeu.

D'un point de vue support, je pense qu'un truc sortira quand ils donneront les règles du jeu "compétitif" pour dire quoi poser et comment.

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission

more_horiz
Avec l'expérience je pense qu'à termes 1H30 c'est largement faisable.

Les 2 premiers tours sont long mais après tout s’enchaîne très vite.
Les objectifs te poussent aussi à ne pas rester dans ton coin

descriptionRapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Intercepter la transmission (800 pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre