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J'apprécie beaucoup les règles pour Grimper / Escalader.
Mais il n'y a rien pour les rentrer dans les bâtiments, les tirs depuis et vers ces bâtiments.
Dommage.

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Rien t'interdit de les faire: couvert lourd pour ceux qui sont à la fenêtre, ligne de vue bloquée pour les autres. J'aime bien et c'est super raccord avec les tactiques de guérilla qui vont fleurir avec les snipers, entre autres.

/me va découper des boites à chaussures.

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Dans un bâtiment, ça serai un couvert Lourd si on suis la logique des couverts.
Pour entrer et sortir, Terrain difficile pour l'infanterie, impossible pour les autres.ça c'est à mon avis, rien dans les règle effectivement. je considère que c'est comme passer une barricade.

Mais il va falloir bien gérer les lignes de vue, peu de bâtiments sont prévu pour y entrer et il y a quasiment jamais de fenêtre, donc aucun intérêt à y entrer.

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Avant de s'emballer, il est urgent d'attendre le règlement de tournoi.

Parce que pour l'instant question décors c'est un peu la fête du slip.

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ça laisse une grande part à l’interprétation.

Mais ceci dit, à la relecture, y'a bien des règles concernant les bâtiments dans les règles de décors du guide de référence, page 9. On le dira jamais assez: le guide de référence, c'est la vie.

https://www.dropbox.com/s/vv5ea67q0qd79as/Legion_guide_de_reference_fr.pdf?dl=0

Mais un truc qui est clairement pas con, c'est de prévoir des panonceaux pour chaque élément de décor, ses effets sur le couvert, les déplacements des soldats/véhicules/répulseurs. Comme ça tout le monde est d'accord.

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Les règles sur les bâtiments ne sont pas très clair c'est vrai (en gros c'est "démerdez vous")
Je pense aussi qu'il faut se faire des règles en parties amicales.

Maitre Fandor a écrit:
Dans un bâtiment, ça serai un couvert Lourd....
Pour entrer et sortir, Terrain difficile pour l'infanterie, impossible pour les autres.

C'est aussi comme ca que je le jouerais.
J'ajouterais que les bâtiment (et même les barricades) devrais offrir une protection (identique au couvert lourd) contre les attaque au corps à corps

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En partie amicale le livret de référence fournit assez d'explications qui ne souffrent pas d'interprétations.

C'est pour la partie tournois que je suis dubitatifs. On mets combien de décors par tables, de quel type. Enfin un truc un peu plus organisé où tu n'es pas que tributaire de la table qui t'es affecté lors des appariements

Envoyé depuis l'appli Topic'it

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Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre beaucoup de décors sur les tables, vu la règles de couvert, on est comme à x-wing.

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Après plusieurs parties, quand les règles te disent de réunir de quoi remplir un quart de la table ce n'est pas pour rien.

Il faut beaucoup de décors, mais vraiment beaucoup

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Benito75 a écrit:
Après plusieurs parties, quand les règles te disent de réunir de quoi remplir un quart de la table ce n'est pas pour rien.

Il faut beaucoup de décors, mais vraiment beaucoup


Je ne peux que confirmer.

Après quelques parties, si les décors ne sont pas assez nombreux c'est du vrai tir au pigeon et autant dire qu'avec un TR-TT ou des TL-TT les troupes ne font pas long feu.

En plus cela ajoute un plus stratégique indéniable en terme de gestion d'objectif ou de position

De plus comme beaucoup de jeu comme SWL les décors font partis intégrantes de la stratégie

Je reprendrais l'encart bleu page 9 du guide de référence :

Guide de Référence a écrit:
P L A C E M E N T D E T E R R A I N
C O M P É T I T I F


Code:

Les joueurs mettent de côté un nombre pair d’éléments de
terrain qui couvrent environ un quart du champ de bataille,
en choisissant des éléments de terrain qui bloquent la ligne
de vue et d’autres qui ne feront qu’offrir un couvert.

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