Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionDécors pour Hoth EmptyDécors pour Hoth

more_horiz
Depuis quelques temps je souhaite me lancer dans la réalisation d'une mini reconstitution de la bataille de Hoth.
Est-ce que certains l'ont déjà fait ?
Si oui quel décors avez vous mis en place?
Si oui qu'avez vous fabriqué ?
Ou bien peut-être avez vous acheté quelques accessoires si tel est le cas: qu'avez vous acheté et où ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon week-end

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Intéressé pour suivre cette discussion. Mais je n' ai aucun décor Hoth pour le moment

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
A cette heure, je viens en plus de l'AT-AT dont je disposais, je viens de commander 2 tourelles DF 9 Golan:
https://shop.microartstudio.com/fr/legion/1078-swl-laser-towers.html
Ceux-ci me serviront de base à mon décors!

J'ai une dizaine de dalles de papier plumes, du bicarbonate de soude et de la colle...
Il faudrait que je passe chez Leroy-Merlin pour acheter une dalle d'isolant à tailler...Chez bricomarché je n'ai rien trouvé à cette heure.
Par contre, pour le tailler j'ai entendu parlé de fil métallique chauffé... Je ne sais pas où je vais trouver ceci mais je vais chercher!

J'ai quelques caisses en 3D & le générateur de bouclier look Hoth imprimé en 3 D et obtenu il y a quelques années.
Il faudrait que je trouve de quoi imiter les gros câbles électriques qui permettent de relier les caisses ...

Je vais faire quelques recherches pour identifier les différents éléments de décors réalisables!
Etape 1; Pinterest ...
A suivre

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Pour les câbles électriques tu peux utiliser des gaines électriques. En magasin de bricolage c est surtout les diamètres 16 a 20 qui sont vendus puisque c est ce qu on utilise en travaux maison. Mais il existe des petits diamètres pour l automobile. En 4 ou 6mm par exemple.
Décors pour Hoth Img_2013

Le fil métallique chauffé pour couper c est des "thermocut"
Soit en plateau établis. Soit en pistolet. En pistolet doit être plus adapté pour ce que tu veux faire.

Hésites pas à partager l avancée de tes travaux.

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Ah cool! Merci pour toutes ces infos Krakus c'est exactement ce que je recherchais!

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Hier j'ai passé ma soirée à rechercher un élément important qui peut rajouter pas mal d'effet à un plateau de Hoth: une image de fond.
J'entends déjà des cris d'horreur! Mais comment veux tu jouer, cela va gêner les mouvements ?Mais je pense qu'une seule image d'un côté rajouterai en back ground un petit effet !
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de rajouter un fond pour que leur décor soit plus immersif ?

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Effectivement avoir un fond doit apporter beaucoup visuellement, meme si cela doit géner un peu en partie en fonction des zones de déploiement.
Pour les photos, c'est top aussi

Je n'ai jamais fait pour le moment, habituellement ca se fait plus pour les photos figurines/batailles.

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
J'ai trouvé après quelques recherches des images en super qualité de background Starwars! mais un peu limité en longueur 30 cm x 65 cm...Faudra un peu l'étirer à 90 cm!
j'en ai même une avec un star destroyer écroisé dans le lointain de 1,30 m... Bien pour une carte de 120 cm de long!

J'ai reçu aujourd'hui (enfin!) ma carte de Hoth (commandé il y a plusieurs mois) de chez Maxirêves (90cm'x90cm')...J'en ai une plus grande mais malheureusement je n'ai pas la table pour la poser...Je la garde pour X-wings version Hoth (un autre projet dans les tiroirs)... Après je pourrai peut-être mixer les deux en faisant des zooms sur certains affrontements au sol et dans les cieux+ATAT et imbriquer les effets les uns avec les autres...?

Les étoiles s'alignent! Il ne me reste plus qu'à bricoler des faux décors et là je suis à l'écoute de conseil d'artistes modélistes!
Plus exactement je souhaiterais faire de la roche enneigée et j'aimerais faire quelques socles avec de tels décors pour les poser sur ma map, donc si vous avez des conseils ou des liens de tuto je suis preneur!

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Voici des videos montrant comment faire de la neige sur socle. En gros faut trouver un bon compromis entre bicarbonate de soude ou flocage du commerce (snow flock army painter par exemple), colle vinylique (la blanche à bois qui devient transparente en séchant), vernis gloss et eau. Le blizzard technical citadel est sympa mais sur petite surface vu son prix.
https://www.youtube.com/watch?v=lGQPxHJT45I
https://www.youtube.com/watch?v=zsOTFMDVh0g
https://www.youtube.com/watch?v=W67IOg4HqQ0

La video suivante donne des idées pour faire les 4 demi disques du générateur de bouclier sans trop dépenser (40 euros pour deux sets de 2 chez micro art studio). Avec un bon travail de peinture on peut faire quelque chose de bien :
https://www.youtube.com/watch?v=2p7oYaiB_p8

Pour les petites collines on peut tailler dans du polystyrène ou utiliser du liège (on en trouve en animalerie dans la forme adéquat). En s'inspirant de la video suivante il suffit d'appliquer la bonne couleur sur le liège (gris, gris bleue, etc) et floquer avec de la neige :
https://www.youtube.com/watch?v=sOy5yqctzzA

Pour ce qui est de refaire la bataille sur Hoth il y a plein de possibilités. Une patrouille de l'empire dans un coin montagneux, une grotte habritant des wampas, l'invasion d'un hangar, l'assaut des défenses (tranchées, tourelles, porte d'entrée de la base écho).
C'est vaste en fait. Voici un lien qui peut donner des idées.
https://robhawkinshobby.blogspot.com/2018/05/star-wars-scenery-showcase-hoth.html

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Merci pour le partage Eomerkor. Des bonnes vidéos

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Merci Eomerkor...j'en suis arrivé à la même conclusion que toi hier soir après avoir vu une vidéo similaire mais en français (surement inspirée de celle que tu as partagé!):
https://www.youtube.com/watch?v=fSHhp9ddOIU

J'adore et je te remercie beaucoup pour l'adresse du forum qui montre excellemment bien comme utiliser le polystyrène extrudé pour réaliser la tranchée! Je cherchais ceci depuis longtemps! Un grand merci à toi!
C'est un matériau que je n'ai pas encore réussi à trouvé! Il va falloir que je pousse au delà de mon brico marché pour aller vers un LeroyMerlin ou autre!
Tu l'as compris ton post est une mine d'information très intéressante pour me permettre de réaliser ce fameux projet qui me tient à coeur depuis longtemps!
Et je ne parle pas du générateur ! Très classe à réaliser...Mais je m'en étais offert un il y a quelques années imprimé en 3D et pas trop cher il y a deux ans! Toujours pour ce projet!
Merci!Merci!

A titre d'info le week-end dernier j'ai assemblé deux nouveaux AT-AT!

Décors pour Hoth Txbt

Décors pour Hoth Ejg6

Décors pour Hoth Ospd

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Magnifique!
Sur la dernière photo on aperçois meme un 4eme AT-AT tout a gauche Wink
Il en manque plus que deux pour représenter la bataille de hoth au complet.
En tout cas c est un très beau projet qui a l air d avancer

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Je vais m'arrêter à 3...Car sinon ma femme divorce! :-)

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Timide test
Décors pour Hoth Fvw0

de mon nouveau Thermocut
Décors pour Hoth Bhm7

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
La cible... Quelque chose qui s'en approche! :-)))
Décors pour Hoth Isvo

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Vivement la suite

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
J'attends le canon à ions perso.
J'adore cette arme.

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Florentin a écrit:
Timide test
Décors pour Hoth Fvw0

de mon nouveau Thermocut
Décors pour Hoth Bhm7


J aime beaucoup. Ça me semble assez en accord avec ce que l on voit dans les films où ce que l on peut imaginer.
Sur la photo je vous que tu as tordu le fil chauffant. Ça continue à bien marcher malgré tout?

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Oui!Oui! Le fil est fait exprès pour être tordu! D'ailleurs dans la boîte il y en a plusieurs autres car la tentation est grande de tirer un peu trop dessus si le fil n'est pas assez chaud! (et je suppose que cela casse)!
Je l'ai tordu pour lui donner la forme d'une tranché mais elle est trop profonde! Dans battlefront2 elles ont la moitié de cette taille!

La vidéo que j'avais regardée avant de me décider:
https://www.youtube.com/watch?v=z71nNeb7Pzg

Par contre 400°C faut pas le mettre sur le doigt...

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
Top alors!
Je ne pensais pas que ça chauffait autant

descriptionDécors pour Hoth EmptyRe: Décors pour Hoth

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre