Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionCartes Veers / Leia EmptyCartes Veers / Leia

more_horiz
Oui, j'ai toujours des doutes sur ces cartes (cartes de 1 de commandement, "Coordinated bombardment" et "maximum firepower")..... Voir de plus en plus.

Est ce que vous appliquez les couverts sur ces attaques (car oui ce sont des attaques, puisqu'il est écrit "may perform an/3 attack(s))

De notre côté et depuis le début, on joue sans (parce que l'on se dit que ce sont des bombardements); mais plus j'y pense, plus je me dis que l'on devrait, car ce sont des attaques, et que donc, lors d'une attaque, on résout les couverts (alors, oui, bon Leia Sharpshooter 2 s'en fout un peu).

A vos stylos. Intro, développement et conclusion sur deux pages doubles gros carreaux.

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Alors après fouille sur le forum US,

On applique bien les couverts, mais sharpshooter fonctionne.

Donc avec Leia et son sharpshooter 2, on s'en moque.

Elle jette moins de dés que Veers mais elle reste plus fiable. Aux stats du coup les 2 se valent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Oki faisons ça alors.

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
je relance un vieux sujet car j'ai encore une question.
le statut est le suivant, on applique le couvert (je ne trouve pas cela pas cohérent venant un tir qui vient du ciel).
on applique les compétence de leia/Veers comme tireur d'élite.

Donc ma question, Est-ce que La princesse Leia ou Veers doit voir la cible pour tirer?

Merci

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Bonsoir.
Alors. Oui on applique les couverts. Oui Leia et/ou Veers doivent voir la/les cibles pour tirer et être a portée, et c est a partir d eux que sont déterminés les couverts. Et oui on applique la regle "tireur d elite" de veers ou Leia (ce qui annule la plupart des couverts) et veers/Leia peuvent également dépenser des pions visées sur ces attaques, et ne pas oublier d utiliser l adrenaline au critique de Leia et de veers également. Ca reste fort comme carte.

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
en fait, je joue en mode skirmish (500 pts) et la portée 4 ou plus me m'avantage pas.
Grosso modo je dois l'utiliser en début de partie à cause de la portée et les angles de vue ne sont pas vraiment les meilleurs.

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Même en 800 points c est une carte qui est principalement jouée au premier tour.
Ce qui a réduit son efficacité c'est l arrivée de nouvelles cartes de déploiement avec lesquelles on commence la partie bien plus proche de l adversaire. Mais il faut se dire aussi que côté rébellion/empire il n y a guerre de cartes super intéressantes à jouer le premier tour de toute façon. A moins que ta liste ne tourne autour d unités infiltrées.
Mais je parle pour du 800 points. Je ne sais pas quelles listes tu joue a 500

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Avec les boites que j'ai, la dernière fois que j'ai joué j'ai fait cela.

500/500 | 6 Activations
Leia Organa 90 + 10 = 100
--Strict Orders (5), Commanding Presence (5)
Rebel Troopers 40 + 30 = 70
--Z-6 Trooper (20), Rebel Trooper (7), Impact Grenades (3)
Rebel Troopers 40 + 23 = 63
--Z-6 Trooper (20), Impact Grenades (3)
Fleet Troopers 40 + 30 = 70
--Scatter Gun Trooper (23), Fleet Trooper (7)
Mandalorian Resistance 72 + 50 = 122
--Tristan Wren (38), Offensive Push (4), Jetpack Rockets (Cool
AT-RT 55 + 20 = 75
--AT-RT Rotary Blaster (20)

Avec des Mandalorians qui foncent couverts par la troupe de la flotte et Leia, les rebelles se chargeant des objectifs.
J'aime bien voir Leia au contact, je trouve qu'elle est assez efficace

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
Sur une petite table format escarmouche tu devrais essayer de mettre un lance flame sur ton AT-RT.
Je ne dis pas que c est mieux. Mais si ton adversaire a l habitude de jouer de "grosses unités" ça va lui faire bizare Wink et il apportera peut être un meilleur support aux Mandalorien

descriptionCartes Veers / Leia EmptyRe: Cartes Veers / Leia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre