star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion


Partagez

descriptionVeers (carte Pilote)

more_horiz
Salut les gens, une question me turlupine concernant l'action de Veers :



Que signifie exactement ecah of your minis ? Toutes mes figurines présentent sur le champ de bataille et ce pu importe la distance entre Veers et eux ? Je trouve ça un peu fort et pas très clair...

Merci par avance.

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Non ça n'agit que sur la figurine qui possède cette amelioration

La partie en italique ne te donne que l'effet de Arsenal x

Par contre dans le cas de Weiss, lors de sont utilisation, il procure Arsenal 4 à ton autruche. Arsenal 2 + arsenal 2

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Merci pour la réponse. Cela signifie que si le TR-TT est équipé de deux armes il a donc Arsenal 2... deux fois ? Et donc 4 attaques dans le meme tour ??

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Non ça veut dire que tu peux utiliser 4 armes différentes pendant la même phase de tir soit sur la même cible ou sur 4 cibles différentes

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Je comprends mieux, ça me parait moins drôle d'un coup... Faut avoir envie d’équiper son véhicule (ici le TR-TT) avec 4 armes...

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Je viens de m'inscrire sur ce forum donc je découvre tardivement cette intéressante question. Normalement les mots clés ne se cumule pas sauf si il s'agit de mots clés d'armes comme par exemple "Perforant X" Alors que "arsenal X" est un mot clé "d'unité". Donc techniquement on ne peut pas cumuler arsenal 2 du TR-TT et ajouter la carte "Général Weiss" avec le TR-TT pour avoir un 2ème "Arsenal 2" et cumuler ainsi Arsenal 4. C'est contraire au règles. Ca veut dire que pour le moment la carte "Général Weiss" est inutilisable pour l'empire. En tout cas à la lecture des règles. Corriger moi si je me trompe.

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
tu te trompes.

les mots clés se cumulent quelque soient leur provenance du moment qu'ils sont rattachés à la même unité.


De plus l'exemple du TRTT illustre ce cas dans le livre de référence p36 en fr ou p37 en VO.


"Tous les mots-clés possédant une valeur numérique (une valeur « X ») peuvent se cumuler. Cela inclut les mots-clés d’arme et d’unité (y compris les mots-clés qui sont des actions de carte, comme le mot-clé saut X). Par exemple, un TR-TT est doté du mot-clé arsenal 2 ; si ce TR-TT utilise l’action de carte gratuite de l’amélioration Général Weiss pour gagner arsenal 2, ce TR-TT est désormais doté de arsenal 4. De même, lorsqu’une unité de Stormtroopers composée de quatre figurines eff ectue une attaque, si chaque figurine choisit d’utiliser l’arme d’une carte Amélioration Grenade à Impact équipée, la réserve d’attaque est composée de quatre occurrences d’impact 1, et est donc dotée de impact 4."

descriptionRe: Veers (carte Pilote)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum