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Une nouvelle annonce pour Veers

www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/3/maximum-firepower-1/

On peut voir la carte, 2 améliorations et ses cartes commandements.

[Vague 2] General Veers Swl10_a2_cardfan

[Vague 2] General Veers Swl10_maximum-firepower

[Vague 2] General Veers Swl10_evasive-maneuvers

[Vague 2] General Veers Swl10_imperial-discipline

[Vague 2] General Veers Swl10_esteemed-leader

[Vague 2] General Veers Swl10_commanding-presence

Dernière édition par Maitre Fandor le Ven 6 Avr - 13:29, édité 1 fois

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Je le trouve très intéressant tactiquement. Il auras surement souvent ma préférence par rapport à Vador.

Comme le disait un grand stratège "Il faut rester goupir!"

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La première ligne est importante : "Quand vous défendez, ....." donc ça ne marche que pour protéger Veers.

Discipline impériale sur un TR-TT, ça permet de redresser un Weiss ou un HH-12

Manœuvre d’évitement, sur un TR-TT, va y que je tank :p

et enfin, une attaque à 4 dés Rouges ... impact 2, immune deflect, en moyenne 3 touche. Il y a de quoi calmer un Luke ou un Tl-TT qui fera hésiter le joueur rebelle à l'exposer.

Dernière édition par Maitre Fandor le Mar 3 Avr - 20:22, édité 1 fois

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Maitre Fandor a écrit:
La première ligne est importante : "Quand vous défendez, ....." donc ça ne marche que pour protéger Veers.

Exacte j'avais manqué ca: J'ai corrigé entre temps mais tu as été le plus rapide Wink

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Très intéressant et pas trop cher.

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Voilà un général très intéressant et beaucoup moins cher qu'un Vador

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Poussons un peu plus la comparaison :

200 pts Contre 80 pts mais une fois équipé on est plutôt à 225 contre 100 (au pif Wink).

En combat :

8 Pts de Vie contre 5 pts de Vie
3R avec perforant 3, Impact 3 contre 3B avec perforant 1
6R avec perforant 3, Impact 3 contre 2N
Implacable, Déflexion contre Précis 1 et Sharpshooter 1 (sniper ? )

Il n'y a pas photo, là ou Vador est un monstre de combat, Veers fait pâle figure, il ne faut pas compter sur lui pour éliminer une unité. Seul "Puissance maximum" vient compenser sa faiblesse sur une unique et puissante attaque  (ne pas oublier ses mot-clés !). Mais il faudra d'autres solutions pour découper les TL-TT et T-47 ennemis.

Une petite unités de Snowtrooper en garde du corps pour 40 pts + 10 pts "Leader estimé" en font un chef résistant sans exploser le coût global. On va pouvoir peintre un schéma spécifique pour faire classe sur la table Wink

En Commandant :

Nous avons un commandant efficace et spécialisé dans/contre les véhicules. Inspire, permettra a ses gardes du corps de tenir et spotter 2, d'optimiser l'efficacité de ses unités les plus puissantes.
"Discipline impériale" pour l'instant n'est utile que pour Weiss si on est complètement équipé sur le TR-TT (250 pts) ou une unité de stormtrooper avec un HH-12.
"Evasive maneuvers" Sur une unités de moto qui esquive, c'est couvert 1 et 2 pions esquive, de quoi engager une percé dans les lignes rebelles en protégeant ses véhicules. Ou retour sur le TR-TT qui s'avance pour nettoyer la vermine rebelle, pourquoi ne pas lui donner deux pions esquive pour s'assurer que les survivants ne cherche pas à se venger ...


A coté Dark Vador, à surtout des cartes pour son propre avantage, "Implacable" et "Master of Evil". Reste "New Way to motivate them" pour pousser les troupes à avancer et attaquer. Car honnêtement, il n'y a pas d’intérêt à perdre une troupe pour faire une action d'esquive.

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Très très intéressant effectivement.


En fond de map entre 2 unités de lance-patates et en faisant avancer le reste de la compagnie.... (parce que non, on a pas une Légion, on commande une simple compagnie^^)

Mais bon, rien ne t'empêche de mettre les 2 commandants hein^^? (peut être les points.... en fait...)

Après, le gros avantage que je vois sur Vador c'est que lui et les troupes à proximité sont indémoralisables; à prendre en compte aussi.

Un bon soutien pour les unités standards (véhicules ou non). A voir en jeu.

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Deux commandants Avec Veers et Vador, c'est environs 300 points, ça commence à faire beaucoup.
Est-ce que le choix de cartes de commandement le justifie , Je ne sais pas.
Par exemple : firepower, evasive et Master of evil.

J'ai hésité à parlé du Moral, Veers à aussi inspire 1 qui permet de limiter les panique. A Voir aussi si on a souvent 4 Pions suppressions sur une unité sans qu'elle subisse de perte lourde. Il y a que Mind Trick et Le mortier du TR-TT qui peuvent amener cette situation, je pense.

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A voir le prochain général impérial qui sortira en même temps que Solo.

Veers c'est du leader à pas cher, qui justifie de sortir un AT ST et te up fortement 2 escouade de HH12 en fond de table.

Sauf que jouer fond de table ça ne te fait pas prendre d'objectifs.

Et le jeu est quand même vachement basé sur ces maudits objectifs

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oui mais charge à toi de trouver une bonne compo pour optimiser le veers.

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Bonne analyse tactique. Pour résumé je dirais que les 2 commandants on un style complètement différent.

Il y'a une autre chose qui me fera préférer Veers: L'univers.
J'imagine l'Alliance rebelle comme une armée peux nombreuse et pas très lourdement armée mais avec des héros puissants. L'Empire ce serait l'inverse. Donc Veers me parait parfait pour commandé une armée nombreuse, puissante mais statique.

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La sortie de veers et des Troopers associés est prévue le 4 mai selon le site ffg fr.

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En avant première sur reddit, on a la carte équipement manquante. Veer's vendu par un magasin 2 jours avant, à priori c'est le 26 au US.

Environmental Gear
You gain Unhindered (you ignore the effets of difficult terrain.)

Coût : 3

https://i.imgur.com/nWZJXms.jpg

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Bonne nouvelle pour les claqueurs de bottes.

C'est plutôt sympa ces généraux low cost

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