Poussons un peu plus la comparaison :
200 pts Contre 80 pts mais une fois équipé on est plutôt à 225 contre 100 (au pif
).
En combat : 8 Pts de Vie contre 5 pts de Vie
3R avec perforant 3, Impact 3 contre 3B avec perforant 1
6R avec perforant 3, Impact 3 contre 2N
Implacable, Déflexion contre Précis 1 et Sharpshooter 1 (sniper ? )
Il n'y a pas photo, là ou Vador est un monstre de combat, Veers fait pâle figure, il ne faut pas compter sur lui pour éliminer une unité. Seul "Puissance maximum" vient compenser sa faiblesse sur une unique et puissante attaque (ne pas oublier ses mot-clés !). Mais il faudra d'autres solutions pour découper les TL-TT et T-47 ennemis.
Une petite unités de Snowtrooper en garde du corps pour 40 pts + 10 pts "Leader estimé" en font un chef résistant sans exploser le coût global. On va pouvoir peintre un schéma spécifique pour faire classe sur la table
En Commandant :Nous avons un commandant efficace et spécialisé dans/contre les véhicules. Inspire, permettra a ses gardes du corps de tenir et spotter 2, d'optimiser l'efficacité de ses unités les plus puissantes.
"Discipline impériale" pour l'instant n'est utile que pour Weiss si on est complètement équipé sur le TR-TT (250 pts) ou une unité de stormtrooper avec un HH-12.
"Evasive maneuvers" Sur une unités de moto qui esquive, c'est couvert 1 et 2 pions esquive, de quoi engager une percé dans les lignes rebelles en protégeant ses véhicules. Ou retour sur le TR-TT qui s'avance pour nettoyer la vermine rebelle, pourquoi ne pas lui donner deux pions esquive pour s'assurer que les survivants ne cherche pas à se venger ...
A coté Dark Vador, à surtout des cartes pour son propre avantage, "Implacable" et "Master of Evil". Reste "New Way to motivate them" pour pousser les troupes à avancer et attaquer. Car honnêtement, il n'y a pas d’intérêt à perdre une troupe pour faire une action d'esquive.