Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyConcernant la taille des tapis

more_horiz
Hello,
Je suis passé ce WE au salon de la maquette et de la figurine à Lorient et deux parties de légions étaient en démonstration. Deux chouettes tables très bien décorées, très sympa à regarder.
Ils jouaient sur des tapis en 120x180, donc plus grand que le format officiel.
Ma question est la suivante : Quel est l'impact en terme de jeu de passer d'un format 120x180 au lieu du 90x180 prévu ? tout en restant sur 6 tours, est-ce que cette distance supplémentaire est pénalisante ? Est-ce un avantage (placement, stratégie, etc ...)
Je pense investir dans un tapis de jeu et je me pose la question du format à acheter.
Merci d'avance

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
1/3 de plus, quasiment un tour de placement en plus et hors de portée 3. Pour moi, ça renforce un peu les portées longue, enfin si il y a des lignes de vue et les unités à déplacement 1 seront pénalisés.
Pour le tapis, j’achèterai du 120 quand même, au pire tu te sers du surplus pour poser tes cartes d'unités. Le tout c'est de bien marquer la zone de jeu.
Au moins, tu auras toujours le choix du format (alors que si tu prends le 90, tu n'auras plus le choix).

Pour moi, achète le tapis en 120x180 mais joue en 90x180.

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Merci pour le conseil ! ça me parait judicieux !

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Pour aller dans le sens de maître Fandor, au pire pour délimiter les côtés à 90, utilise du scotch d'électricien.
Ça se colle et décolle facilement tout en tenant correctement en ne laissant pas de traces de colle.

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
pas con !

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Et sinon, vous jouez tous sur du format standard habituellement ?

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Pour ma part oui, 180x90.

Mais l'idée du 120×180 est bonne. Ça m'évitera de switcher de tapis pour bolt action

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
quelques images des tables de 120x180 vues ce WE :

photo 1
photo 2
photo 3

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Les tables sont suer chouettes en tout cas...

Et effectivement, pars sur du 180X120, tu auras au moins le choix selon tes envies de jeu.

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
Belle table et je serais comme toi à partir sur du 120x180

descriptionConcernant la taille des tapis EmptyRe: Concernant la taille des tapis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre