Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionConseil tapis de jeu EmptyConseil tapis de jeu

more_horiz
hello guys,

j'ai besoin d'aide pour acheter un tapis de jeu.
grosso modo c'est pour jouer à SWL et Kill Team, donc je pensais prendre un 3x4 (90cmx120cm) mais je me dis qu'un 3x3 (90cmx90cm) c'est peut-être suffisant.
Mais je n'ai pas encore le recul pour SWL car je n'ai joué que sur du format 600pt.

Pour l'instant, je n'ai pas fait une grosse étude de marché mais j'ai trouvé un ancien topic sur un tapis
https://sw-legion-france.forumactif.com/d10423910-commande-tapis-deepcut

Sinon j'ai trouvé ces références (dsl je n'ai pas le droit de mettre de liens externes):
deepcutstudio.com
stratemats.com/collections/nature-3x4-feet/products/desert-3x4-feet
warzonestudio.com/saraha-desert-battle-mat
crankwargame.com/collections/tapis-de-jeux-91x91cm

De votre côté, vous avez des conseils ?

Merci

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
Bonjour.
J en ai acheté un il y a quelques mois chez deepcutstudio. J ai pris un 90x180 en néoprène.
Le néoprène c est un peu la rolls du tapis mais ça prend de la place a stocker car tu dois le rouler et non le plier (avec un tissus tu peux le plier). C est aussi le type de tapis le plus cher. Mais c est un achat isolé qui est sensé durer.

Au niveau des dimensions pour star Wars légion.

En escarmouche c est du 90 par 90cm (3"*3") qu il te faut.

Pour du standard 800 points c est du 90 par 180.

Pour du format grand armée 1600 points c est du 120 par 180cm.

Quand j ai acheté le mien j ai pris en considération les besoins (format standard et escarmouche) et ma table de jeux ( qui n acceptera pas du 120 de toute façon et aussi le stockage, 120 c est grand)

J ai aussi hésité à prendre deux tapis 90x90 pour jouer en escarmouche et a d autres jeux que SWl qui prennent ce format. Tout en pouvant les placer côté a côte pour les grosses parties. Mais deux 90x90 identiques collé l un a l autre ça n allait pas avec le motif que je voulais pour mon tapis.


Tout ça pour dire. J ai pris un neoprene double face chez deepcutstudio en 90x120 que je pourrais toujours couper proprement au milieu pour avoir deux 90x90 facilement réalisable ensemble Smile

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
Idem

J’ai acheté plusieurs mousepad chez deep cut studio, pour 40k, aos et xwing, c’est le top pour moi

J’ai eu d’autres marques, bon c’était du bon tapis, mais deep cut est clairement au dessus

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
Merci à tous pour les info c'est vrai que deep cut a pas mal de choix.
HiigyTV et Mahar-Prod sur youtube, ont fait une bonne review des gaming mat.
Pour l'instant, je m'oriente vers 2 sites stratemats.com et deepcutstudio.com sur des versions 90x90 un desert et un décor ville.

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
Après certains tapis comme deep cut doivent se trouver moins chers chez des revendeurs.

Ne pas oublier de prendre une housse de rangement / transport vendu à part

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
Bonjour à tous,

Moi j'ai opté pour une solution évoquée par Krakus.
J'ai pris 2 90cmx90cm de chez Deepcut studio.
J'ai profité d'une promo chez un revendeur bien connu.

Ca me permet de faire des parties à 500pts, 800pts mais également de faire des minis tournoi à 4 avec 2 games en même temps.

J'ai pris un motif désertique parce que je trouvais que pour star wars, tout pouvait s'y adapter :
- Style ville tatooine
- Désert perdu
- Base
- Secteur industriel
...

descriptionConseil tapis de jeu EmptyRe: Conseil tapis de jeu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre