Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial

Sur le monde désertique de Daavos, les rebelles attaquent un avant-poste de l’empire pour libérer cette planète du joug impérial. Cette base sert de centre de contrôle pour les esclaves des mines de Baratium, métal utilisé dans la fabrication des cellules énergétiques. S’ils arrivent à s’emparer du centre, ils pourront, avec les esclaves libérés, rapidement prendre le contrôle de la planète.  
Alors qu’une tempête de sable fait rage, les rebelles s’approchent … ne sachant pas encore qu’ils vont tomber dans un piège.

Rebelle :
Luke (Reflexe de Force, ruse Jedi)   180
TL-TT (Blaster rotatif) x2         190
Rebelle (Soldat, Z-6) x2 72
Total: 494

Empire :
Vador (Reflexe de Force, LdS, étrangement) 230
Moto speeder (Comlink) 100
Stormtrooper (Soldat, DLT-19) 79
Stormtrooper (Soldat, HH-12) 89
Total: 498

Déploiement : Visibilité limitée, Position-clés, La Longue Marche

Remarque : J’ai mis beaucoup de décor qui bloque les lignes de vue pour tester. Nous avons joué sur du 90x150 environ.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 049 En cours de tour 1.

Tour 1 : Les TL-TTs avancent sur l’extérieur couvrant les troupes, Vador avance au centre, profitant du couvert des bâtiments, au-dessus de lui une unité de stormtrooper prend position avec une HH-12. Ils sont directement engagés par un TL-TT. Au sud, Luke s’avance avec une troupe en courant vers les stormtroopers retranchés. Les Moto-speeders revenant de patrouille s’engage à la suite de Vador au centre.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 052 Fin tour 1

Tour 2 : Le TL-TT au nord continu de pilonner les stormtrooper qui replique au lance-roquette, causant de lourd dégâts, Vador s’avance et finir le TL-TT tout en étranglant un rebelle. Cette même unité blesse Vador mais encaisse un tir de moto causant une autre perte. Au sud, les stormtroopers déciment quasiment une unité de rebelle qui se repli, alors que le reste des troupes foncent sur eux. Les tirs du TL-TT fusent autour des motos speeder qui foncent sans être vraiment menacées, Luke ne peux rien faire de plus pour l’instant.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 053_2018-04-14

Tour 3 :
Vador et les moto-speeder terminent l’unité rebelle au centre. Le HH-12 change de cible et une nouvelle fois font un tir dévastateur sur le Tl-TT restant. Luke saute au milieu des stromtroopers qu’il décime quasiment à coup de sabre laser.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 057_2018-04-14

Tour 4 : les Stromptroopers motivés par vador, arme le HH-12, vise et détruise le TL-TT avec l’aide des motos-speeders. Luke termine son dernier adversaire et fonce sur les stormtroopers restant.

Tour 5 : Luke élimine les stormtroppers, pendant que Vador fini le dernier chef rebelle. Les motos-speeders sont hors de portée.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 059

Tour 6 : Luke s’abrite, les motos reviennent vers Vador, c’est fini pour l’assaut rebelle.

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) 060

Victoire Empire 1 – 1 (Victoire aux points 180 / 330)

Un peu de chance pour mon adversaire sur les jets, mauvais déplacement de mes troupes qui sont mortes rapidement.
Par contre j'ai complètement oublié la suppression qui aurait pu changer la donne sur le HH-12 et le perforant sur l'attaque de Luke contre les storm mais je ne pense pas que ça aurait changer quelque chose. Les lignes de vue bloquées ont donné un gros avantage à Vador qui a pu avancer sans être inquiété et qui m'a obligé à le contourner. ça change énormément le style du jeu. C’était de l'initiation, je n'ai pas pu utiliser les grenades.

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
Sympa ce CR et toujours originaux les decors 😂

Comme quoi de bloquer les lignes de vues ça rend le jeux bien plus intéressant .

Les TL TT ça digère quand même pas super bien les HH12.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
C'est surtout que j'ai très mal joué avec du recul, pour éviter vador j'ai préféré foncé sur une unité de stormtrooper. D'habitude (genre j'y joue depuis 15 ans :p) je focus les unités chiantes en concentrant de nombreux tir dessus, ce que je n'ai pas fais cette fois.
Du coup, j'engage 3/5eme de mon armée contre une unité de storm, je mets 3 tour à l'atteindre et je ne la termine qu'au tour 4. Alors qu'elle m'a quasiment éliminé une troupe rebelle. Du coup, j'ai perdu du temps, je n'ai rien gagné et je ne suis pas bien positionné non plus.

Au nord le Blaster rotatif en 2 frappes , une visée sur des storms non protégé, j'ai fait 3 morts (pile dans les stats).
En face, un tir HH-12 + 2 Stormtrooper avec pion viser, 5 dégâts ! Et les deux tirs suivant ça sera 2 et 3 dégâts sur mon 2eme TL-TT (là on est dans les stats).
Les storm au sud, un tir avec DLT-19 et Viser, 5 Rebelles de mort car j'ai réussit 1 def !

Donc je ne suis pas d'accord, plus de décor ne rend pas le jeu plus stratégique et moins sensible à la chance, ça change juste la stratégie à aborder.

ps : pour les décors c'est du fait maison clown Cool

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
he he sympa!

par contre, je n'ai pas encore testé, mais je trouvais que le Z6 sur les soldats rebelles, avec 6 des blancs ca fait peu de touches pour un coup important en points .... ou bien ca fait quand meme le job ? ( hors action et carte visée )

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
C'est quand même assez naze, on est sur du 25% de touche car on n'a pas l'adrénaline comme les Storm. En moyenne tu es à 1,5 touche, autant que le MPL-57 Ion.
Le hasard à fait que j'ai fait 2 crit sur Vador avec les dés blancs, j'ai pas pu les tester plus que ça.
Si tu ne vises pas les Mécav:
Un trooper c'est 1dé Noir (0,5 Touche) pour 10
le Z-6 c'est 1,5 touche pour 22 (mais un écart type de folie : entre 0 et 3 touches).
Le MPL-57 c'est 1,5 pour 32.

A voir avec les soldat de la flotte pour avoir une autre unité de base.

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
Le Z6 est hélas plutôt naze... j'y croyais aussi, mais non... En plus tes Soldats vont plus faire d'action Esquiver que Viser. Cette arme serait plus logique et plus puissante dans les mains d'un Stormtrooper, qui relance 3 dés en visant.
A ce stade du jeu, 50% de mes escouades Soldats rebelles ont des MPL57, 50% n'ont pas d'armes "lourdes".

descriptionRapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial (500 pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre