Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion


descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyAchat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
J'ai une question, est-ce que dans les boites individuelles de Stormtroopers, SpiderBiket, AT-RT et Soldats Rebelles les cartes d'amélioration sont différentes par rapport à la boite de base ?

Si ce n'est pas le cas, l'achat d'une 2éme boite de base est plus intéressante que l'achat de chaque boite.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Dans la boite des Stormtroopers viennent les cartes des Grenades à Impact et des Grappins, que je n'ai qu'en un seul exemplaire (donc pas d'exemplaire en boite de base). La boite de base est intéressante pour les figs, mais des cartes se retrouveront dans les boites d'unités. Pas fous FFG, leur bizness model est bien rodé.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Oui mais quand je regarde, le grappin et la grenade seront aussi dans le pack de Snowtroopers et je suis pas sur que c'est le type d'équipement au dessus du lot qui devra être équipé à chaque partie sur chaque unité.

Et pour les spiderbike et l'AT-RT aucune carte différente.


Info trouvé ici : https://tabletopadmiral.com/legion/db/

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
En dehors des cartes d'amélioration spécifique à une unités, elles devrait tous se retrouver dans plusieurs boites. C'est les brouilleurs qu'on à dans le TL-TT, moto, TR-TT et T-47.

Grappin et grenade d'impact dans Stormtrooper, rebelles, snowtrooper et flotte rebelle.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Tout dépend de ce que tu comptes faire.
Mais si on prend juste le prix au kilo, la boîte de base supplémentaire est plus intéressante.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Bonjour les gens !

C'est mon premier message ici, car je m’apprête a entrer dans la danse de Légion ce soir (ensuite vous me verrez souvent, j'aurai surement plein de questions !!) et ayant deja une bonne partie de X-Wing made in FFG, je me pose la même question (ils sont assez fourbes chez FFG a ce niveau la) et donc le sujet datant d'avril, j'aimerai avoir votre retour pour savoir si (et je ne parle pas financierement, car j'ai revendu toutes mes figurines Warhammer + Assaut sur l'Empire, j'ai de quoi me faire plaisir !!) il est toujours plus avantageux de prendre deux boites de base (pour les figurines surtout, mais aussi dés, règles, tokens...) ou si il y a des choses exclusives dans les boites de Stormtroopers, 74-Z, ou TL-TT ?

J'aurai vraiment les boules si j’achète deux boites de base et que je découvre par la suite qu'une carte d'amélioration, un personnage, ou quoi que ce soit (qui en plus soit très fort ou indispensable) se trouve dans l'une de ces boites....

Merci par avance.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Pour le TL-TT, tu as une pose différente du pilote dans la boite individuelle. Sinon, et sauf erreur de ma part, pour le reste, j'ai vu les mêmes options d'arme ou d'amélioration.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
A part le brouilleur courte portée ou des grapins et grenades pour les troopers,

Pas grandes différences.

Si tu te lances au pire prend 1 exemplaire de tout ce qui est déjà sorti pour ta faction et tu devrais couvrir à peu près toutes les situations.

Tout dépend de ce que tu comptes jouer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Le marcheur rebelle a aussi une pause différente...

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Merci pour vos messages mais du coup, comme j'ai pas eu de réponse avant mes achats j'y suis allé a l'instinct et j'ai pris deux boites de bases et le TR-TT.
J'ai passé presque 24h non stop (j'ai dormi 4h je crois entre mardi soir et mercredi soir) a monter et a peindre tout ça...

Du coup j'ai deja une bonne base Empire. Avec un petit Airspeeder a la rentrée j'aurai de quoi aligner deux armées en 800 points pour mon fils et moi.

Smile

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Impeccable!

Pour le airspeeder si c'est pour du jeu détendu, ça peut être intéressant à jouer.

En version compétitif, je suis plutôt dubitatif sur le fonctionnement de cet animal.

Pour le même prix prend plutôt Leia et les fleet troopers, ils te rendront bien plus service.

Surtout les fleet. Ils font plutôt mal quand ils tapent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Hum, j’hésite a vrai dire sur les troupes pour le moment, je me demande si je vais pas attendre les wookies pour relancer une armée a thème.... En tout cas merci pour l'info. C’était plus pour mon fils qui veut jouer les Rebelles, comme il va se taper un TR-TT en face de temps a autre...

:p

Mais je savais pas qu'en tournoi c’était léger. De toute façon, a entendre parler les gens dans ma boutique, les Rebelles ont du mal face aux sorties impériales pour le moment...

Vrai ?

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Du mal oui et non.

Disons que jouer rebelle n'est pas le plus simple.
Et surtout ils souffrent d'un manque de puissance se feu sur tout ce qui est gros et blindé.

Ils auraient l'équivalent du DLT 19, ça changerai pas mal les choses.

La à part des TLTT avec canon laser, ce n'est pas la grosse fête.
Le meilleur œuvre boite restant Luke actuellement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Y a les grenades qui font Impact 1 tout comme le DLT 19, le MLP-57, après j'ai pas regardé en détail les coûts en points... Mais c'est clair que si je devais jouer un tournoi contre de l'Impérial, j'irai chercher de l'impact partout...

Bon pour le moment je n'ai fait qu'une partie d'initiation... A voir.

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Les armes à ion contre les véhicules sont un vrai fléau, vous devriez essayer...
1 marqueur ion = 1 action en moins
Donc 2 marqueurs = le calme

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
Certes mais encore faut il toucher et ça ne fonctionne qu'un tour sur deux.
Donc au mieux aux tour 2, 4 et 6.

Ça fait cher l'amélioration qui doit se jouer en double et qui te coûte le prix d'une infanterie

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
La seule où j’ai sorti mes snowtroopers avec l’arme à ion, ils se sont faits découper par Vador...

descriptionAchat boite de base ou unité séparée ? EmptyRe: Achat boite de base ou unité séparée ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre