Nouvel affrontement fratricide à la Waaagh entre les seigneurs de guerre impériaux après la mort de Palpatine.
Je joue contre mon adversaire habituel Yann, nous avons modifiés nos listes d'armées respectives.
Pour ma part, j'ai supprimé 1 de mes 2 escouades de speederbikes pour me permettre d'ajouter 1 arme lourde dans mon escouade de stormtroopers chargée de veiller à l'entretien de mon AT-ST avec son astromecano R4.
Cela m'a également permis de rajouter 1 deuxième escouade équipée à l'identique (DLT19 et R4).
Mon adversaire a ajouter à sa liste d'armée le nouveau char impérial (il n'était pas encore peint) ainsi qu'une escouade de snowtroopers équipée d'un lance-flammes qui sera transportée par le char pour venir me griller les moustaches.
Ceci en supprimant des escouades de storms bien sûr.
Je suis déployé à droite : officier + AT-ST + speederbikes + Boba Fett + des storms.
Yann à gauche : Général Veers, char, snow avec flammer, deathtroopers, 2 snipers et des storms.
L'objectif de la game et de contrôler à la fin du tour 6 les 3 terrains pourvus d'un marqueur d'objectif.
Mon AT-ST encadré de 2 escouades de storms avec DLT19 et astromecano R4 + l'officier en blanc pour commander tout ça et booster le marcheur.
Boba Fett, 2 escouades de storms et mon unité de speederbikes.
Boba Fett attaquant le char ennemi qui tente de monter à l'assaut de mes lignes pour débarquer ses snowtroopers équipés d'un lance-flammes.
Boba Fett effectuera 2 attaques, 1 tir de carabine EE3 et 1 roquette de poignet ce qui fera au final 1 ou 2 dégâts au véhicule et 1 snowtrooper de moins car le char est 1 véhicule ouvert.
Mon AT-ST montant à l'assaut des lignes ennemies précédé par les speederbikes après la destruction du char et de tous ses occupants.
-----------------------------------
Cette fois, j'ai fait des jets de dés très corrects contrairement à la dernière partie et ça aide quand même beaucoup.
J'ai remporté la game et mon adversaire à jeter l'éponge au milieu du tour 3 ce qui vu la température de sauna de la Waaagh était bienvenue lol !
Je pense qu'il a joué son char beaucoup trop offensif.
Mais si il veux pouvoir déployer ses troupes embarquées, il est forcément obligé de s'approcher donc gros dilemme...
Tour 1 :
J'élimine avec des storms 1 escouade de sniper qu'il a déployée trop près. Le sniper c'est bien mais c'est fragile.
J'endommage très sérieusement le char en concentrant dessus le maximum de tirs ce qui est possible vu mon déploiement relativement groupé.
Les troupes embarquées n'apprécient pas du tout les tirs multiples (1 mort chaque fois que je fait au moins 1 dégât au véhicule).
Tour 2 :
J'achève le char et ses occupants qui n'auront pas pu débarquer.
J'élimine 1 bonne partie des deathtroopers et des storms.
J'ai perdu beaucoup de storms également.
Tour 3 :
Je monte à l'assaut avec mes speederbikes et mon AT-ST pour achever les survivants de l'escouade de deathtroopers.
1 unité de storms ennemis se met à paniquer sous le nbre de marqueurs de suppression (comme à Bolt Action) et fuit.
Vu quelle était proche du bord de table, elle quitte le jeu.
Mon adversaire capitule devant l'ampleur de ses pertes car il ne peut plus remplir l'objectif en fin de partie avec les troupes restantes.
Jeu toujours aussi excellent et fluide et l'Empire a encore gagné.
Je joue contre mon adversaire habituel Yann, nous avons modifiés nos listes d'armées respectives.
Pour ma part, j'ai supprimé 1 de mes 2 escouades de speederbikes pour me permettre d'ajouter 1 arme lourde dans mon escouade de stormtroopers chargée de veiller à l'entretien de mon AT-ST avec son astromecano R4.
Cela m'a également permis de rajouter 1 deuxième escouade équipée à l'identique (DLT19 et R4).
Mon adversaire a ajouter à sa liste d'armée le nouveau char impérial (il n'était pas encore peint) ainsi qu'une escouade de snowtroopers équipée d'un lance-flammes qui sera transportée par le char pour venir me griller les moustaches.
Ceci en supprimant des escouades de storms bien sûr.
Je suis déployé à droite : officier + AT-ST + speederbikes + Boba Fett + des storms.
Yann à gauche : Général Veers, char, snow avec flammer, deathtroopers, 2 snipers et des storms.
L'objectif de la game et de contrôler à la fin du tour 6 les 3 terrains pourvus d'un marqueur d'objectif.
Mon AT-ST encadré de 2 escouades de storms avec DLT19 et astromecano R4 + l'officier en blanc pour commander tout ça et booster le marcheur.
Boba Fett, 2 escouades de storms et mon unité de speederbikes.
Boba Fett attaquant le char ennemi qui tente de monter à l'assaut de mes lignes pour débarquer ses snowtroopers équipés d'un lance-flammes.
Boba Fett effectuera 2 attaques, 1 tir de carabine EE3 et 1 roquette de poignet ce qui fera au final 1 ou 2 dégâts au véhicule et 1 snowtrooper de moins car le char est 1 véhicule ouvert.
Mon AT-ST montant à l'assaut des lignes ennemies précédé par les speederbikes après la destruction du char et de tous ses occupants.
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Cette fois, j'ai fait des jets de dés très corrects contrairement à la dernière partie et ça aide quand même beaucoup.
J'ai remporté la game et mon adversaire à jeter l'éponge au milieu du tour 3 ce qui vu la température de sauna de la Waaagh était bienvenue lol !
Je pense qu'il a joué son char beaucoup trop offensif.
Mais si il veux pouvoir déployer ses troupes embarquées, il est forcément obligé de s'approcher donc gros dilemme...
Tour 1 :
J'élimine avec des storms 1 escouade de sniper qu'il a déployée trop près. Le sniper c'est bien mais c'est fragile.
J'endommage très sérieusement le char en concentrant dessus le maximum de tirs ce qui est possible vu mon déploiement relativement groupé.
Les troupes embarquées n'apprécient pas du tout les tirs multiples (1 mort chaque fois que je fait au moins 1 dégât au véhicule).
Tour 2 :
J'achève le char et ses occupants qui n'auront pas pu débarquer.
J'élimine 1 bonne partie des deathtroopers et des storms.
J'ai perdu beaucoup de storms également.
Tour 3 :
Je monte à l'assaut avec mes speederbikes et mon AT-ST pour achever les survivants de l'escouade de deathtroopers.
1 unité de storms ennemis se met à paniquer sous le nbre de marqueurs de suppression (comme à Bolt Action) et fuit.
Vu quelle était proche du bord de table, elle quitte le jeu.
Mon adversaire capitule devant l'ampleur de ses pertes car il ne peut plus remplir l'objectif en fin de partie avec les troupes restantes.
Jeu toujours aussi excellent et fluide et l'Empire a encore gagné.