Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyStar Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
Bonjour à tous, je ne savais pas trop sur quel forum poster ce message, mais voilà. J'aimerais débuter le jeu de figurines, et je voulais commencer avec SW Armada ou SW Légion. Je me fiche que les règles soient dures à apprendre, et, j'aime bien les systèmes des 2 jeux. En sachant que je ne pourrais pas mettre énormément d'argent dans le jeu, j'ai besoin de conseil. Un autre point, je n'ai aucun talent de peintre et encore moins la peinture nécessaire pour jouer à SW Légion, donc les figurines ne seront pas peintes. Je privéligie plutôt le jeu avec la boîte de base qui aurait le temps de jeu le plus long (avant que je me lasse de jouer ces unités et que j'achèterais des extensions), mais bon, je ne sais pas quoi prendre. Aidez moi......

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyRe: Star Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
Salut Griffon !
si tu n'aimes pas peindre les figs (ce qui est dommages) je te conseillerai de te dirigeais sur armada ou même xwing car les figs sont prépeintes, après ce sont des jeux de combats spaciales (faut aimer) mais qui sont très intéressant pour le gameplay et la stratégie.
Pour légion cest du combat au sol comme warhammer mais les figs ne sont pas peintes et elles doivent être montées et collées mais le jeu est très immersif et très plaisant à jouer surtout si tu possèdes des décors à l'échelle.

En espérant t'avoir apporté un peu de lumière

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyRe: Star Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
Si je peux me permettre, aillant les 2 jeux: Prends celui où tu auras DES JOUEURS !!! sinon, tu vas abandonner rapidement.
SW Armada est un excellent jeu, vraiment très bien avec des figurines peintes, la mise en place est longue, mais c'est le seul pour négatif. Je compte malheureusement les vendre car personne dans mon entourage et mon club ne souhaite s'y lancer.
Par contre SWL cartonne à mort! Prends la température de ton entourage avant de te décider, je te le conseil!

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyRe: Star Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
Niveau mise en place Légion c'est très long... Le temps d'installer les décors, tu perds pas loin de 30 min

Pour Armada, le jeu étant "complexe" il attire moins.

Niveau richesse dans le gameplay, armada l'emporte haut la main mais il demande beaucoup d'investissement personnel.

Par contre si c'est pour du jeu occasionnel, Légion attirera plus facilement des joueurs touche à tout en club

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyRe: Star Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
Armada, c'est le must (ben oui quoi, suis pas objectif^^). Rien à rajouter à mon compère Benito.

Legion s'étoffe très vite et on va avoir des listes variées rapidement. Beaucoup de manip' de token et nécessite des reins solides pour avoir un nombre de décors décent pour les tables de jeu.

Après, Legion si tu n'es pas peinture on s'en fout (sauf si tu tombes sur un joueur un peu c.. qui refuse de jouer contre du non peint), tu mets 3 points de colle et tu peux jouer.
Par contre des règles un peu floues sur certains points (mais une fois assimilées ça paraît logique) et un aspect compétitif super mal foutu. Mais bon le jeu n'a que quelques mois donc faut laisser le temps.

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord avec Captain geek, si les 2 jeux te font de l'oeil, choisis celui avec lequel tu as le plus de chance de jouer.

descriptionStar Wars Armada ou Star Wars Légion  EmptyRe: Star Wars Armada ou Star Wars Légion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre