Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Hello,

Je continue avec mes questions sur les règles, et notamment sur les jets de dés critiques.

J'ai compris qu'un jet de dés critique ne pouvait pas être annulé par une protection de couvert. La protection n'annule que les touches simples. Au fait, les barricades livrées avec la boite de base annulent 1 ou 2 dés d'attaque réussis ?

Par contre, quel est l'influence d'un jet critique sur un véhicule à armure ? Je n'ai pas tout à fait compris comment procéder. Je me pose la même question aussi pour les pions véhicules. Faut-il les mettre à partir du moment où le niveau des points de vie dépasse le niveau d'armure, quel que soit le nombre de jets. ou bien est sur un seul jet si le véhicule prend autant de touches que de points d'armure ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Fãnch

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Lorsque un véhicule possède le mot clé "Armure" celui-ci ne peut être touché que par des touches "critique". Toutes les touches "normales" sont annulées.
D'où l’intérêt d'avoir une arme avec le mot-clé "impact" qui converti les touches normales en touches critiques

Les barricades fournies avec la boite de base donne un "couvert lourd" ce qui annule jusqu'à 2 touches normales

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Merci pour ces éclaircissements.

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Je suppose que tu veux parler de "niveau d'armure" la valeur de résistance du véhicule, représenté par la petite roue crantée qui remplace en faite la valeur de courage d'une unité de soldat. Dès que les points de vie tombe au niveau du seuil de cette valeur de résistance, le véhicule se prend un dégât grave. On lance une fois et une seule pour toute la partie un dé de défense rouge pour déterminer le dégâts subit. Ensuite il suffit de lire le résultat et se référer au paragraphe correspondant. (page 20)

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Merci pour toutes ces précisions j'ai bien compris. Bonne journée.

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
Bonjour n'hésite pas à poser tes questions, il n'y a pas de question idiotes, le forum est fait pour !

descriptionJe continue avec mes questions à la c... Les jets critiques EmptyRe: Je continue avec mes questions à la c... Les jets critiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre