Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionQuestions divers EmptyQuestions divers

more_horiz
Salut à tous,

J'aurais divers questions qui se sont posés après notre première partie au club. Je m'excuse d'avance si les réponses sont peut être assez clair dans le livret, mais parfois même si on l'a bien lu, retrouver un point particulier devient galère Wink

- Ligne de vue: Es ce qu'une unité (allié ou ennemi) bloque une ligne de vue ou génère un couvert (dans le cas d'un véhicule) ?

- Le airspeeder a Arsenal 2, mais il n'a pas 2 armes, a quoi ça sert?

- Un véhicule hors d'usage peut toujours dépenser 1 action pour tirer exacte?

- Une unité avec un pion suppression qui est derrière un couvert 1, à donc couvert 2?

- Es ce que les armes impacts annulent le couvert 1 d'une unité sous suppression et annulent aussi le couvert 1 des motojets? (je pense que oui, mais question fluff je vois pas pourquoi un canon laser touche mieux une motojet ou des soldats couchés ^^ )

- Attaquer plusieurs unités: On est bien d'accord que seul une arme spécial d'une unité peut tirer sur une cible différente?

- Le couvert des motojets et de la suppression est indiqué comme une "amélioration" es ce que ça veut dire qu'il doit déjà y avoir un couvert pour en bénéficier?

- L'ordre impitoyable de Dark Vador, es ce que la blessure peut être annulé par un jet de défense?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Salut, ce sont de bonnes questions qui ont déjà fait couler de l'encre. Certaines ont été répondues dans une FAQ récente que tu trouveras un peu plus bas. Il se peut d'ailleurs que sois pas au point je suis sur un vieux RRG.
Alors:

Un élément de terrain peuvent bloquer la ligne de vue, une unité de soldats non. Le raisonnement est le même qui que ce soit qu'on considère : regarder depuis le point le plus haut.

L'airspeeder peut s'équiper d'une arme pour son arc arrière, le Ground Buzzer ou le harpon.

Oui. Un véhicule hors d'usage est essentiellement plus difficile à manœuvrer. Note qu'un Speeder fera toujours son déplacement obligatoire avant toute chose.

Oui. Les couverts s'additionnent, 2 max (couvert lourd, annule deux touches)

Oui. Ça n'annule pas le couvert, ça transforme une touche en critique, qui ne pourra pas être annulée par le couvert, c'est subtilement différents. Fluffment parlant, ces tirs font tellement de dégâts et font jaillir tellement d'éclats que ça blesse n'importe quoi...

Non: toutes les armes identiques doivent tirer sur la même cible. Une même unité de soldats peut ainsi tirer au blaster sur une cible 1, à la grenade sur une cible 2, et à l'arme lourde sur une cible 3.

Non? C'est indiqué ou?

Non

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Salut ! merci pour les réponses ! où es ce que je peux trouver la FAQ svp? Merci

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Dans le sujet "answerzd question" un peu plus bas

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Carey_ a écrit:

Oui. Ça n'annule pas le couvert, ça transforme une touche en critique, qui ne pourra pas être annulée par le couvert, c'est subtilement différents. Fluffment parlant, ces tirs font tellement de dégâts et font jaillir tellement d'éclats que ça blesse n'importe quoi...

Non la capacité Impact n'annule pas les couverts:
Les touches normales sont dabord suprimé par les couverts ensuite on transforme les touches normal en critique (avec impacte)

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Ah oui effectivement !

"Appliquer le couvert" vient avant "modifier les dés d'attaque"

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Nouvelle question concernant les pions objectifs: Ils parlent d'uniquement les chefs d'unités, ça concerne donc uniquement les unités d'infanteries ou es ce qu'un héro (genre Luke) ou un véhicule (genre un TRTT) peuvent aussi les contrôler? Les motojets aussi sont des véhicules mais ont un chefs d'unités...

Merci de votre éclairage !

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Certains objectifs c'est uniquement le chef d'unité d'une troupe. les troupes se sont un type d'unité.
Par exemple Luke est un commandant mais ça reste un type troupe (visible à droite sous le dessin) :

Questions divers Swl01_luke-skywalker_sidea-good

Pour d'autre si on parle chef d'unité sans spécifier, alors c'est tout le monde.
Pour l’objectif ou il faut traverser, c'est tout les chefs d'unité donc véhicule inclus.

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
Donc quant ils parlent de chef d'unité sans spécifier, cela veut dire que toutes les unités peuvent contrôler un objectif? un commandant et un véhicule est considéré chef d'unité de lui même alors?

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
oui, il ya toujours un chef. Quand il n'y a qu'une unité, elle est son propre chef.

descriptionQuestions divers EmptyRe: Questions divers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre