Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des socles FFG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Solosub
Raven21
Ritalbringer
benito75
LTH
Arkhas
EnderWilfrid
11 participants

descriptionDes socles FFG EmptyDes socles FFG

more_horiz
Je n'avais vu que des socles Légion Transparents chez Stuff4Game, mais maintenant FFG fait lui même des socles :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/7/charge-into-battle-2/
Des socles FFG Swl28-29_image

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Oui ils sont sympa mais.....je me vois mal tout désocler maintenant !

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
des sols déserts, foret ou neige pourquoi pas, pas trop intéressé par ceux là car on joue pas dans un vaiseaux là plus part du temps

l'avantage c'est pour que les vehicules tu vois toujours les lignes front et back
d'ailleurs je me demande si ceux qui ont fait leur socles en couvrant les lignes ont des socles légaux pour les tournois.



descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Non. Faut que je retrouve la partie concernée dans le tournament regulation mais clairement non. Tu ne peux pas déterminer précisément les arcs de tir.

Après entre potes...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
oui c'est ce que je pense aussi. mais me rappelle pas d'un truc précis. une gaffe à pas commettre Smile

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Page 8 du règlement de tournoi

Players may modify or replace individual bases, but the modified or new base must work
with official movement tools, have generally the same diameter and size as the original,
and clearly and accurately delineate any firing arcs that miniature has.



Donc la réponse c'est non en tournoi pour les socles custom masquant les lignes des arc de tir

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Après, comme je l'ai fait, tu peux décorer/floquer/sabler tes socles de véhicules tout en gardant les lignes d'arcs de tir, en les repassant au cutter ou avec un cure-dents par exemple. L'un n'empêche pas l'autre.

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Tant que les arcs de tir sont clairement visibles sans ambiguïté oui.

C est ce que j'ai fait aussi.
Ça te fait des socles trivia poursuite mais c'est "legal"

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
J ai fait pareil au cure-dent pour avoir les lignes. Ça passe

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Pour les arcs de tir, il suffit de les marquer sur la tranche du socle pour correctement les visualiser tout en scenarisant la base Wink

Autrement, très sympa ces socles Smile

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Sur la tranche ça ne suffit pas à prolonger précisément les arcs de tir.

Et comme tous les jeux FFG, le poil de Q est l'unité de mesure et on ne peut pas se permettre d'être imprécis

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
on peut aussi imprimer en résine transparente des arcs de tir ce qui rends ces socles sympas

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Je ne vois pas trop le principe.
De quoi s'agit-il ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
on peux pas mettre de liens externes pendant 7 jours (punition gratuite) donc je peux pas vous montrer

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Cela permet de visualiser les angles de tirs en mettant un gabarit dans les encoches des socles, les socles FFg étant en 3D les arcs de tirs ne sont pas visualiser dessus et donc tu matérialises ainsi ce qui a disparu.

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Je vois le concept.

En partie amicale, faites ce que vous voulez, pour ce genre d'accessoire en tournoi sachant que ce n'est pas un produit promotionnel FFG, ça peut ne pas être accepté.

Et sur les socles FFG, les lignes de vues sont visibles malgré le fait qu'ils soient pré texturés

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
C'est sûr en tournoi...

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
cela ne gêne absolument pas en tournoi mais au contraire, tournoi ne veut pas dire être cons et là concrètement cela améliore le jeu.

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Merci pour le con... mon coeur est meurtri.


Cependant il y a un règlement de tournoi prévu et qui traite de ce genre de soucis.
S'il est là c'est pour éviter ce genre de discussions et de dérives.
Il met tous les joueurs sur le même pieds d'égalité et les contraintes sont connus d'avance.
Après si le TO autorise ce genre d'accessoires c'est son problème.

En partie amicale chacun fait ce qu'il souhaite tant que les 2 joueurs sont d'accord

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Le problème c'est qu'en tournoi on n'est jamais sur de tomber sur le pointilleux de service qui va te soutenir que non son unité n'est pas dans ton arc de tir, et sans ligne bien officielle évidente, pas moyen d'envoyer proprement chier ce genre de joueurs.

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
je suis on ne peu plus d'accord avec pilip !

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
Encore un produit FFG pour nous faire dépenser de la thune^^. Jolis, mais pas à mon goût et je vais pas tout désocler....

Pour ce qui est de la discussion sur les lignes d'angles de tir, Julien ne fait juste que vous avertir par rapport à leur visibilité UNIQUEMENT en mode tournoi. Donc si c'est juste des parties entre potes ou dans un assoc tant, que tout le monde est d'accord, je vois pas le soucis.

Je suis d'accord que c'est joli, surtout quand c'est bien fait, un beau socle. Chacun fait ce qu'il veut  et c'est quand même le but d'un jeu de s'amuser.

Le risque est UNIQUEMENT dans l'optique jeu organisé où, si vous vous pointez en étant habitués à jouer comme ça depuis 20 parties, et que le TO refuse la participation par ce que les socles ne sont pas aux normes, ça risque de vous faire bizarre.

Par contre Nishe, dès que tu peux, des photos de ton système m’intéressent.

descriptionDes socles FFG EmptyRe: Des socles FFG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre