Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptySe réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
Les socles Plexi clear étant de plus en plus à la mode, aller à contre courant et rester dans la sculpture à peindre me branche bien plus. Une bonne manière de mettre en valeur ses figurines.

Après effectivement pour les boardgames les clear-résines ou plexi sont peut être à privilégier.

Pour tout ce qui est wargames, j'ai cette préférence des Socles Texturés (Ou a texturer)

Qu'en pensez vous?

Voici un premier jet de travaux en cours sur socle (ici en 27mm) en vue de production résine Inspiration "Endor".

Hésitez pas je suis ouvert à toutes critiques!! Wink

Se réconcilier avec les Socles texturés Mo7b

Je vais en faire trois ou quatre versions et l'équivalent pour les socles 50,75 et 100 mm.

Puis je passerais à l'inspiration Tatoine puis Hoth.

Fin du mois un truc un peu plus mastoc qui je l'espère vous plaira.

Pour la suite les Véhicules et Matériels.

To be continued...Wink

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
Franchement c'est super cool, moi qui veut faire des socles forestiers c'est top ! Après à voir en vrai. Very Happy

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
J'ai quelques retours où il m'est dit que le socle gagnerait en efficacité en y rajoutant du relief.
Je suis assez d'accord sur ce point. Mais vu que celui ci est pour les troupiers, je crois qu'il vaut mieux éviter de trop surcharger.

En plus de la tourbe, des brindilles et du feuillage, plutôt que jouer sur les variation de terrain, je pense rajouter quelques caillasses et pommes de pins sans exagérer sur le relief. On verra pour les plus gros socles... racines, tronc d'arbre, flaques, mousses,etc..

C'est pas définitif. Avant d'en faire un tirage je voudrais un peu polish la chose.
Idem pour la végétation. Ca me semble casse gueule sur de petits socles. A voir...

SI tu vois des trucs sympas à implémenter dans le design : toutes les idées sont bonnes à prendre!
L'idée c'est d'accompagner la figurine dans son univers par le socle. Permettre un gain de temps sur le soclage et gagner en détails. Faire ce qui ne pourrait être fait par du floccage ou par la peinture texturante.

Merci pour le retour!

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
J'ai un peu peur que ta gravure (même si elle est très réussit) soit trop fine:
- il est fort possible que le fichier ne passe mêm pas.
- Même si ça passe l'impression aura peu de rapport avec la 3D

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
Je travail sur des machines adaptées à ce type de géométrie. Sur des textures surfaciques de ce type je n'ai pas encore essayé. Par contre il m'arrive de modéliser des pièces très fines et détaillées qui sortent à l'identique. Pour le pilotage machine il faut effectivement tenir compte de certains paramètres. Mais là ce modèle je reste assez confiant en fait. On est a 20 microns d'épaisseur de couche.

A titre d'exemple un joueur de mémoire 44 qui voulait une pièce d’artillerie **PAK 36 Allemand à l’échelle 1:200ème** qui n'existe pas en modèle réduit, m'avait demandé de lui modéliser la pièce et lui en sortir des versions résine. Ca a donné ça.

Se réconcilier avec les Socles texturés Wysk

Sur ton écran le modèle doit être plus grand que l'original.

Sur de la FDM ou des Machines de bureau effectivement on n'arriverait pas à de tel résultats. Vaut voir. Une fois que le truc sera un peu plus abouti j'en fais quelque tirages. Vous me direz si ça le fait.

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
a suivre avec attention! et a voir effectivement un tirage neutreet peint pour se faire une idee plus precise!

descriptionSe réconcilier avec les Socles texturés EmptyRe: Se réconcilier avec les Socles texturés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre