Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peinture figs et décors

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
yetiapoilblanc
paritazi
Krakus
Alphajack
Pepellus
Rexdall
oddball13
trickster78
12 participants

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Très bonne idée. Le T16 est particulièrement sympa je trouve

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Tie agressor assemblage a partir de divers modèles, tie advanced de chez warblade, panneaux d aile darkfire et canon blaster sawm darkfire.

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2434
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2433
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2432

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Belle bête.

En fait tu peux jouer au jeu x-wing mais a l échelle de légion Wink

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Peinture figs et décors - Page 4 Agress10
Peinture figs et décors - Page 4 Agress11
oui fais petit update car le cockpit pas top de warblade

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
On continue avec les vaisseaux, c est bon je peux me faire un x wing a l echelle légion.

Tie advanced avec Vador et tie bomber. Sa a plus de gueule que le camping car rebelle qui nous arrivé.

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2439
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2438
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2440

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Magnifique ces deux vaisseaux. Avec le petit Vader aux commandes il doit servir un bon café ce tie advanced.
C est imprimé résine?

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Oui impression résine.

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Et quel est le coût de revient d une telle impression? J avais entendu dire que la résine était plutôt réservé pour des petites pièces. A. Cause du coût de revient.

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
J'ai récemment imprimé un proxy de navette Tie à partir d'un fichier de bombardier bidouillé (faîte pour ressembler à celle du Capitaine needa - qui est elle même une bidouille de bombardier !). Les pièces centrales ayant été évidées pour être moins lourdes, la dose de résine utilisée ne doit pas dépasser le tiers d'un bidon d'un litre (aux alentours de 32 euros sur amazon) voir même le quart en fait. Je suis en cours d'assemblage et de peinture. Si le résultat est satisfaisant je mettrai les fichiers sur thingiverse. Je reste débutant en la matière et j'ai utilisé l'intérieur du cockpit du Tie de Dark Fire Design - il va donc me falloir le refaire avant de le poster.
Pour ce qui me concerne j'ai une elegoo saturn avec une capacité d'impression assez élevée ce qui me permet d'imprimer plus grand sans avoir à découper les pièces et plus vite mais sans augmenter le coût d'impression par rapport à mon ancienne elegoo mars. Le gain c'est le temps et la hauteur des pièces plus que la dose de résine.

De part mon expérience je dirai que ce qui coûte ce sont principalement, outre la phase d'apprentissage, ce sont les pièces que l'on jette parce qu'elles ne conviennent pas et les supports d'impressions que l'on ne peut éviter, l'alcool isopropylique pour diluer la résine restante après impression et que l'on ne trouve pas chez Leroy Merlin, le film plastique de fond de bac qu'il faut changer assez régulièrement et les pièces détachées comme l'écran LCD qui peut chauffer et même fondre au bout d'un certain nombre d'impression. Il n'empêche que si on a une pièce adaptée et aérée (la résine reste potentiellement toxique pour les bronches et l'alcool empeste encore plus), que l'on est modéliste et si on veut se faire des armées complètes c'est rentable même en achetant les fichiers d'impression. C'est moins cher que deux kits d'Xwing Finemodel au 1/48, ou un ou deux véhicules de chez ForgeWorld.

Ce qui augmente le coût des pièces imprimées en 3d chez les "imprimeurs" c'est principalement le temps d'impression qui est fonction de la finesse souhaitée et surtout de la hauteur des pièces. Si on compte tous les éléments cités ci-dessus, ainsi que la marge et les frais de ports - TVA - frais d'importation, on atteint des coûts prohibitifs.

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
@ Eomerkor

Merci pour ces explications très détaillées. Si un jour tu venais à proposer tes services d impression hésites pas à en parler sur le forum Smile

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Pour le bombardier, le prix de reviens juste pour la résine c'est 13€ et 440 ml pour une impression de 16h. Après comme à dis Eomerkor tu as le coût des pièces d'usure qui est très variable en fonction de l'imprimante, certain vont changer leur écran au bout de très peux de temps et d'autres comme sur ma photon au bout de 2ans, le FEP temps qu'il ne se detend pas, percé, sale. Moi j'imprime avec de la résine lavable à l'eau c'est moins agressif pour le FEP, je l ai changé apres avoir passé 13L de resines. Apres tu as le coût en électricité. En gros tu l'amorti assez vite ton imprimante tu seras toujours en dessous du prix d'une extension SWL même en ayant achete un fichier à 10E. JE possède 4 imprimantes ( 1 anycubic photon, elegoo mars et saturn et une epax E10 ( 5cm de hauteur de plus que la saturn ça change la vie ^^). L'avantage ça te permet de te faire les figs que tu ne verras jamaisvoir le jours.

Le prochain print

Peinture figs et décors - Page 4 Screen36
Peinture figs et décors - Page 4 Screen37

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Désolé Krakus pour le moment je ne vais pas imprimer vu que l'écran de la Saturn est dur à trouver. Je respecte aussi le souhaite des moddeurs de ne pas partager leurs fichiers ou imprimer. Une fois que les écrans seront dispos avec livraison en 1 jours ouvré je verrai si je peux dépanner ;-)

Pour la navette Tie j'ai pris un fichier issu d'un bombardier Tie sur thingiverse et je l'ai retravaillé. Je ne maîtrise que les choses simples sur 3D Builder mais le résultat me convient pour le moment. Quand j'aurai le temps je me mettrais à blender ou tout autre outil permettant de faire de la création. Je ferai une version ressemblant plus à celle que l'on trouve sur le Owner Workshop Manual (qui est lui même une interprétation de la bidouille que l'on voit dans l'Empire contre Attaque - en fait le bombardier tie avec les ailes coupées et retournées - on voit les ombres des attaches intérieurs). J'ai 2 ou 3 trucs à revoir sur le model avant de le mettre sur thingiverse (cockpit  à refaire car étant issu d'un fichier de Dark Fire Design, idem pour le pilote, creux pour le support GW et revoir quelques détails aussi).
Voici l'imprimée sous couchée et avec un premier passage à l'aérographe donc en cours de peinture. Elle me fera un proxy pour le LAT Le :
Peinture figs et décors - Page 4 20210511

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
J ai enfin fait une figurine

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2442
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2443

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Excellent. C est un "chameau", de jedha! Excellent

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Allez savoir pourquoi j ai commencé par le véhicule le plus laid, mais il est fait 😂

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2447
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2445
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2446
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2448
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2449
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2450
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2451

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
J aime beaucoup. En particulier le wookie cheveux dans le vent. Excellent. Smile

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Très jolie compo, j'adore !
Vous savez que je le trouve de moins en moins laid ce transport ?
L'habitude ?

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
il est quand même spécial. Mais j'avour bien peint que le tien cela va bien.

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Merci, c'est vrai qu'il a un petit truc assez attachant grâce à cette ajout de figurines dessus, Mais niveau aspect c 'est une brique ^^

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
C'est une fourgonnette mais pour SW donc on aime !!!!

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Mon LAAT empire, reste à faire le vieillissement.

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2454
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2453
Peinture figs et décors - Page 4 16243712
Peinture figs et décors - Page 4 16243710
Peinture figs et décors - Page 4 16243711

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Juste génial !

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Très bien réalisé.

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
impressionnant !

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
Petit délire, impression de la boite de basse de legion en 15mm format voyage. Je pense que je ferai aussi celle des clones

Peinture figs et décors - Page 4 Img_2473
Peinture figs et décors - Page 4 Img_2474

descriptionPeinture figs et décors - Page 4 EmptyRe: Peinture figs et décors

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre