Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyPerdu avec la peinture...

more_horiz
Hello,

Comme expliqué dans ma prez j'attends ma boite de base avec impatience.

Voilà plusieurs jours que je parcours youtube pour essayer de me représenter le boulot qu'il faut faire pour peindre les figurines.

Seulement, entre tout, je suis complètement perdu. On tombe sur beaucoup de vidéos d'artistes mais ce n'est pas ce que je veux. En effet, je cherche à pouvoir peindre des figurines simplement, car je ne sais pas faire, pour pouvoir faire une table de jeu sympa avec mes garçons.

Il est très compliqué pour un débutant comme moi d'obtenir une liste simple des peintures qu'il faut pour faire un truc sympa. Je n'ai pas d'ailleurs envie de dépenser une fortune en peinture car, là encore, ce n'est pas l'objectif.

J'ai trouvé ici et là des commentaires disant qu'il existait une boite correcte chez Bella Ciao (désolé pas encore le droit de poster de lien) mais elle ne semble plus dispo à la vente. J'ai également lu qu'on pouvait acheter des kits zombicide chez Army Painter mais l'addition commence à se corser et je ne suis pas certain de ce que ces kits contiennent. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose mais qui ne servent pas vraiment.

Auriez vous donc une liste un peu exhaustive pour avoir les bases, les peintures et les lavies ?

Un grand merci par avance du temps que vous prendrez à me répondre.

Bonne soirée.

Fãnch

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Salut et bienvenu.

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo pour la peinture des stormtroopers. C'est une technique que je compte utiliser.



Maintenant concernant le choix des peintures, c'est un peu difficile à conseiller, chacun à ses préférences pour telle marque ou telle autre. En ce qui me concerne, j'utilise énormément la marque Vallejo/Prince auguste, j'utilise les wash/encres Games workshop.

Concernant la sous-couche, j'utilise des bombes. Pour la couleur principalement du blanc car cela donne des couleurs plus vive. J'utilise parfois des bombes de couleurs pour gagner du temps, par exemple pour peindre des chevaux qui seront dans des tons bruns, je vais sous-coucher en brun. Maintenant concernant la marque des bombes de couleur, je vais dans toutes les crèmeries. Actuellement j'utilise des bombes de sous-couche blanche Xpress base de chez Prince Auguste Perdu avec la peinture... 41exWrGYAWL._SY355_ mais j'utilise aussi la marque Army Painter.

Pour les vernis, j'utilise aussi ceux en bombe des même marques que pour les sous-couches.

Pour les pinceaux, j'utilise ceux de chez Games Workshop car ils me conviennent, mais c'est au goût de chacun.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Merci pour ton rapide retour.
J'ai vu cette vidéo effectivement, elle est top. Par contre, là où je me perds c'est avec les noms des peintures... Pour les Stormtroopers ca devrait aller à peu près mais pour les Rebelles... entre toutes les nuances de kaki... ouf ! Compliqué.

Bien pris également l'astuce pour les sous-couches.

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Je suis désolé mais je ne pense pas qu'il y ait de solution simple, rapide et pas cher.

Cependant, la liste de peinture dont tu parles sur le site de Bella Ciao me parait très bien pour commencer.

Pierre Oh a fait une bonne vidéo pour les stormtroopers (https://www.youtube.com/watch?v=Sbf9N7hDLZc&index=8&list=PLynP78LidRKG2brPxq5jOkMnlqoKVrZZ7). Hélas, restent toujours les rebelles....

Si tu as une boutique près de chez toi, essaye de voir si jamais il y a des initiations à la peinture. Aucune vidéo ne remplacera une séance avec quelqu'un.

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Fãnch53 a écrit:
Merci pour ton rapide retour.
J'ai vu cette vidéo effectivement, elle est top. Par contre, là où je me perds c'est avec les noms des peintures... Pour les Stormtroopers ca devrait aller à peu près mais pour les Rebelles... entre toutes les nuances de kaki... ouf ! Compliqué.

Bien pris également l'astuce pour les sous-couches.


Pour les rebelles tu peux t'inspirer de ce qui ce fait pour la peinture des figurines WW2. Avec des sites comme Uniformes de Figurines, si l'anglais ne te fais pas peur, tu as le site Artizan Designs' WWII Painting & Camo guides

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Hello,

Voici ma liste de course. Référence Citadel. Qu'en pensez vous ?

EMPIRE
Stormtroopers
Sous-couche : spray Corax white
Vêtement : abbadon black
Shade : Nuln oil
Eclaircissement armure : Corax white
Arme : abbadon black plus brossage celestra grey
Véhicule :
Empire :
Sous-couche : mechanicus standard grey
Brossage à sec sur partie moteur : celestra grey
Carrosserie : Doombull Brown ou rhinox hide
Sac arrière : Zandri Dust
Shade : nuln oil
Eclaircissement : mélange de corax white et Doombull Brown ou rhinox hide
REBELLION
REBELLES
Sous-couche : spray Corax white
Chemises : Zandri Dust
Pantalons + vestes : Castellan Green
Chaussures / éléments cuirs : Dryad Bark
Casque : Zandri Dust + celestra grey
Shade : Nuln oil
Eclaircissement : Base + Corax white
Arme : abbadon black + brossage celestra grey
Peau : Bugman’s glow
Véhicules
Sous-couche : mechanicus standard grey
Brossage à sec sur partie moteur : celestra grey
Base et éclaircissement : ceslestra grey + Corax white
Décors : Castellan Green ou Zandri Dust 

Merci d'avance pour votre aide.

François

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
Fãnch53 a écrit:
Hello,

Voici ma liste de course. Référence Citadel. Qu'en pensez vous ?

EMPIRE
Stormtroopers
Sous-couche : spray Corax white
Vêtement : abbadon black
Shade : Nuln oil
Eclaircissement armure : Corax white
Arme : abbadon black plus brossage celestra grey
Véhicule :
Empire :
Sous-couche : mechanicus standard grey
Brossage à sec sur partie moteur : celestra grey
Carrosserie : Doombull Brown ou rhinox hide
Sac arrière : Zandri Dust
Shade : nuln oil
Eclaircissement : mélange de corax white et Doombull Brown ou rhinox hide
REBELLION
REBELLES
Sous-couche : spray Corax white
Chemises : Zandri Dust
Pantalons + vestes : Castellan Green
Chaussures / éléments cuirs : Dryad Bark
Casque : Zandri Dust + celestra grey
Shade : Nuln oil
Eclaircissement : Base + Corax white
Arme : abbadon black + brossage celestra grey
Peau : Bugman’s glow
Véhicules
Sous-couche : mechanicus standard grey
Brossage à sec sur partie moteur : celestra grey
Base et éclaircissement : ceslestra grey + Corax white
Décors : Castellan Green ou Zandri Dust 

Merci d'avance pour votre aide.

François


Je ne connais pas toutes les couleurs que tu sites. Mais j'ai remarqué que pour la peau de tes rebelles, tu as mis uniquement Bugman's Glow. Je l'utilise comme couche de base, ensuite j'encre avec du Reikland Fleshhade puis je l'éclairci avec du Cadian Fleshtone puis je rehausse certains points avec du Kislev Flesh.

descriptionPerdu avec la peinture... EmptyRe: Perdu avec la peinture...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre