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Bonsoir,

j'ai fait une partie ce matin pour tester les règles de base et je me suis retrouvé face à quelques interrogations:

1°) - Voici la situation: 2 troopers d'une même escouade sont derrière une barricade, 2 autres sont exposés (dont le leader) et ont donc une ligne de vue directe vers un groupe adversaire (sans la gêne de la barricade alors que les deux autres troopers ont leur ligne de vue gênée par la barricade).
Dans ce cas, le groupe ennemi doit-il bénéficier d'une couverture lourde ou pas ?
Je pense que non car le leader des attaquants a une ligne de vue directe vers chacun des membres de l'escouade adverse.
Qu'en pensez-vous ?

En outre, quand le groupe adverse riposte, est ce que l'ancien groupe d'attaquant bénéficie d'une couverture lourde en défense, puisque 2 de ses membres sont derrière une barricade ? Il s'agit bien de la moitié des effectifs dans notre cas (le leader et l'autre trooper, eux, sont exposés) ?

2°) - Pour les véhicules, ex.: TL-TT:
Il est dit: <<Après qu’une figurine de véhicule d’un joueur s’est vu assigner des blessures égales à sa valeur de résistance, ce joueur lance un dé de défense rouge et subit l’un des effets suivants...>>
Mais s'agit-il des dégâts cumulés depuis le début de la bataille ou bien s'agit-il uniquement du total des dégâts subits lors du dernier tir adverse?

3°) - Ma dernière question concerne les "Pions en attente":
Il est dit: <<Après qu’une unité ennemie à portée 1–2 a effectué
une action, une unité de soldats qui possède un pion
En attente peut dépenser ce pion pour effectuer une
attaque ou un déplacement.>>
Mais quand est-ce que l'unité ennemie est à portée 1-2 ?
Avant son action (ex. mouvement), Après son action ou bien peu importe ?

Merci ! :-)



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Quelques points de règles Lignes10

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Voici un petit fichier qui donne quelques exemples sur quand les couverts s approchent.

1/si le leader des attaquants a une ligne de vue non gênée sur plus de la moitié des défenseurs (comme dans ton cas). Alors pas de couverts.

En riposte. Si au moins 50% des figurines sont toujours a couverts. Les défenseurs bénéficieront alors d un couvert (lourd puisque barricade)

2/il s agit des dégâts cumulés depuis le début de la bataille (sans prendre en compte ceux qui ont été réparés bien évidemment)

3/ une unité avec un pion en attente peut réaliser une action si une unité ennemie TERMINE une action a portée 1-2
Tu mesures bien la distance après la fin de la première action de l unité ennemie.

Pour info:
Dans le cadre d une attaque tu mesures la distance a partir du chef d unité vers la figurine adverse la plus proche. Pour toutes les autres mesures de distance dans le jeu, tu mesures a partir de n importe quelle figurine des deux unités. Donc le pion en attente peut prendre effet même si ce n' est pas ton chef d unité qui est a portée 1-2

Ensuite. Il est bien précisé dans le livre de référence que le pion en attente prend effet juste après la fin de l action qui le déclenche, avant que d autres effets ne se déclenchent a leur tour. Ce qui veut donc dire que si par exemple Luke effectué un mouvement, le "en attente" prendra effet immédiatement avant que Luke n est le temps de faire une action d attaque gratuite grâce a sa règle charge. Pareil pour son papa au casque noir.

N oublie pas aussi qu une unité qui prend un ou plusieurs pions suppressions perd son pion en attente. Donc si une unite avec un pion standby submit une attaque et prend un pion suppression. Elle perd son pion standby et ne pourra pas riposter par exemple.

J espére t avoir aidé Smile

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Coucou
Attention le document des couverts n'est pas a jour, les cas 2/5 et 25 sont faux. C'est un document qui date du rrg 1.0 de 2018. L'erreur vient de la mauvaise interprétation d'une ligne dans les règles de décors qui précise que de manière générale il y a couvert si 50% de la fig est obscurcie. Hors cette règle ne s'applique pas pour les soldats qui sont traités en unité et pas par figurines.

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Merci pour la precision Sliprouj. As tu une version plus récente du document ?

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Pas à ma connaissance par contre il y a cette vidéo qui est à jour (pas de modif en (2.01)

https://youtu.be/2fwThK9zO7E

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Ok merci

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Merci à tous pour vos réponses et explications! Génial !!!

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Bonsoir,

J'ai fait une partie hier et je me pose quelques questions!

- Si une escouade de Troopers est réduite à 2 dont un porteur d'arme spéciale,  si l'un des deux meurt, est ce forcément le porteur de l'arme spéciale? Ou bien est ce qu'il peut devenir le nouveau leader,  ou bien est ce le leader qui prend l'arme spéciale,  ou bien il ne reste que le leader et l'arme spéciale est perdue?

- Si j'ai un groupe de Troopers avec une carte Grenade par exemple 5 troopers! Comment utiliser la Grenade? Est ce que 4 tirent avec leur blaster et le cinquième utilise la Grenade? Ou bien les 5 utilisent les blasters et l'on ajoute les dés d'attaque de la Grenade?

Merci à tous,

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Bonsoir.
Sauf conditions particulières (pas de lignes de vue sur toutes les figurines de l escouade etc...) Il y a quelques règles a respecter:
Le chef d unité en dernier
La figurine "non combattant" (par exemple droid médical) en avant dernier.


Si tu équipe une escouade avec des grenades. A chaque fois que tu attaques avec l unité tu peux décider si une ou plusieurs figurines utilisent des grenades a la place de tout autre arme.
Par exemple. Si tu as une escouade de 5 stormtroopers, tu peux décider que les 5 utilisent des grenades a fragmentation si l escouade en est équipée. Ce qui te fait donc 5 des rouge a lancer pour cette attaque (mais pas les des blancs des blasters). Il faut bien entendu être a portée 1 de la cible

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Merci Krakus ! Une fois de plus c'est très clair!

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Et pour rajouter, ayant 2 types d'armes, tu peux faire un pool de dés d'attaque sur une cible et un autre pool sur une autre cible.

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Merci Pepellus!

descriptionQuelques points de règles EmptyRe: Quelques points de règles

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