Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyArtillerie mobile impériale

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur un forum US sur ce profil pour AT-DT
Artillerie mobile impériale At-dt10
créé pour ce STL.
Artillerie mobile impériale At-dt_10

Vous en pensez quoi, j'aime bien le concept de "tir ami"

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
Salut. Le concept est effectivement intéressant.
Pouvoir tirer au canon sur une unité ennemie que tu n'as pas en ligne de vue mais qu un ami a portée 1-2 de toi peut voir.

Ce concept mériterait cependant d être un peu plus étendu je trouve, par exemple on a aujourd'hui les sondes de Darth maul qui permettent de placer des tokens sur des unités ennemis. Ce type de tokens (placées par des probes of course) permettraient a des armes avec la règle de tir indirect de tirer sur les cibles marquées.
Ça obligerait une synergie dans la composition de l armée et aussi le risque de perdre cette avantage tactique si les sondes sont détruites.

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
Je l'ai vu aussi!
Oui, je suis d'accord c'est intéressant comme idée!
Par contre, 4 dés, je trouve un peu faible vu la figurine! :-)
J'en rajouterai bien 2 de plus quitte à dépenser une action pour le recharger !? ;-)

Il y a-t'il un moyen d'obtenir ce modèle imprimé en 3D?
https://www.thingiverse.com/thing:3187113

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
Le modèle le plus beau est chez SkullForgeStudios c'est celui de la photo.
https://gumroad.com/skullforgestudios?sort=newest#bcGHA

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
il est magnifique.....need it

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
Voici ma proposition pour un AT-DT ou TD-TT, j'ai ajouté l'option Observateur de tir sous forme d'amélioration pour pouvoir utiliser le mot-clé tir-indirect.
C'est un premier jet, à vos commentaires, remarques, etc...

La Tourelle de Défense Tout Terrain (abrégé en TD-TT ou AT-DT en anglais pour All Terrain Defense Turret) était un marcheur bipède utilisé par l'Empire Galactique.[1]

Il était assez lent à cause de la taille de son canon principal, lequel tirait des projectiles qui explosaient à l'impact. Il ne pouvait pas tirer et se déplacer en même temps, et il était vulnérable aux armes anti-véhicules à cause de son blindage léger. Il était notamment blindé à l'avant avec une protection anti-reflux.[2]

La Tourelle de Défense Tout Terrain était principalement utilisée pour la défense des installations terrestres de l'Empire.[3]


Artillerie mobile impériale Tdtt10

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
C est pas mal du tout. Ça s approche plus de ce que j imaginais Smile

Point faible arrière 1 je trouve que c est un peu léger. Il n y a aucune protection a l arrière. Quoi qu'il défend sur du blanc.

Est ce que pour le "tir indirect" on empêcherait pas l utilisation de pion visé?

Le mot clef suppression est de trop sur le canon d artillerie. Il devrait plutôt avoir de l impact

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
Concernant l amélioration du troupier.
Ce que j imaginais au début (ça ne veut pas dire que je n aime pas ce que tu proposes).
Une amélioration "équipement", du style des jumelles de marquage que l on a dans Battlefront 2.

Pour une action gratuite (carte qui s épuisé ou pas à tester, ou avec le mot clef cycle):
Placer un pion "cible marquée" sur une unité ennemie en ligne de vue et a portée 4. Retirer ce pion a la fin du tour.

Et sur la pièce d artillerie du coup:
Tir indirect: effectuer une action d attaque sur une cible possédant un pion "cible marquée" même si il n'y a pas de ligne de vue sur cette unité. Les pions visés ne peuvent pas être dépenses lors de cette attaque.

L attaque de tir indirect devrait aussi être un mot clef du canon d artillerie. Pas de l unite

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
bien vu tes remarques M. Krakus, je bricole cela

descriptionArtillerie mobile impériale EmptyRe: Artillerie mobile impériale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre