Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRègles armes spéciales

more_horiz
Bonjour à tous
désolé si la question a déjà été posée
Tous mes soldats ont été tués il ne me reste que que mon chef d'unité
es que je garde toujours mes armes spéciales (bazooka, sniper...ou autres) ?
merci de vos conseils et réponses

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
non, l'arme disparaît avec la mort de la figurine qui détient l'arme

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Et oui, comme le dit maître Fandor tu perds ton arme speciale. L arme speciale est l avant dernière figurines de l unité a devoir être retirée. Sauf dans certains cas:
1/ si il n y a qu elle qui est visible de l attaquant, tu dois la retirer avant les autres.

2/ les unités "strike teams", Comme ton chef d unité est celui qui a l arme lourde, tu gardes l arme lourde même si il ne reste qu une figurine dans l unité

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Krakus a écrit:
Et oui, comme le dit maître Fandor tu perds ton arme speciale. L arme speciale est l avant dernière figurines de l unité a devoir être retirée. Sauf dans certains cas:
1/ si il n y a qu elle qui est visible de l attaquant, tu dois la retirer avant les autres.


Bonjour,
Par rapport à ce point, le joueur peut-il choisir d'éliminer sa troupe spéciale à la place d'un soldat de base?
Exemple: je ne prends pas une arme mais je décide de prendre une droïd médical. Il a fait son job et ne peut plus soigner. Mon unité reçoit un dégât. Puis-je alors faire exploser mon droïd et préserver un soldat? (on part du postulat que toute l'unité est vue par l'ennemi).

Sinon, si j'ai bien lu la FAQ, le soldat avec l'arme spéciale possède aussi l'arme normale de l'escouade? Je pense au lance-flammes des snowtroopers. Le temps d'arriver à portée 1, il peut tirer avec un dé blanc.

Merci pour vos réponses.

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Non pour le droïde, il y a une règle pour les non combattants, ils doivent être les avant derniers à être retiré.
On pourrait dire que l'unité protège les non-combattants.

Et oui, pour le snowtrooper (et les autres), les armes d'unités sont disponible pour toutes les figurines combattantes de l'unité. (Donc hors droïde médical et astromec).

Pour compléter la réponse de Krakus :
3/ avec Strangulation par la force (ou étranglement ? je n'ai plus le nom en tête), tu peux éliminer directement la figurine arme lourde de l'unité avec ton pouvoir, c'est ce qui la rend si fort aussi.

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Oui oui. Le soldat avec arme lourde peut si il le préfère utiliser l arme de base disponible sur la carte de l unité.

Petit rappel aussi, si tu paies une amélioration de grenade a ton unité et que tu attaques avec, une, plusieurs, ou chaque figurine de l unité peut utiliser la grenade au lieu de son arme. Les mots clefs de la grenade se cumulant bien entendu.

Alors, les unités "non-combatant" ne peuvent recevoir de blessures que quand les autres soldats de l unité (a part le chef d unite) ont été retirées. Sauf bien entendu si ton adversaire n a une ligne de tir que sur le non combattant.

Pour résumer :

On retire les soldats de base
On retire l arme lourde
On retire les non combattants (droid medical ou astromech)
On retire le chef d unite

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Maitre Fandor a écrit:
Pour compléter la réponse de Krakus :
3/  avec Strangulation par la force (ou étranglement ? je n'ai plus le nom en tête), tu peux éliminer directement la figurine arme lourde de l'unité avec ton pouvoir, c'est ce qui la rend si fort aussi.


C est "strangulation de la force" en effet.
Une des rares carte qui cible "une figurine" et pas "une unité"
J espère qu on en aura d autres comme cela un jour, peut être un commandant ou un agent, même pas très puissant, qui aurait la possibilité de cibler une figurine et non pas une unité (si possible pour Lando Carlissian en fait Wink

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses.

descriptionRègles - Règles armes spéciales EmptyRe: Règles armes spéciales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre