Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Bealhip
Maitre Fandor
Pepellus
Will Skears
8 participants

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
En effet le ITT est vraiment sympa. J'avais d'en l'idée de m'en faire un en compte comme un TX 225 GavW. Je plussoies

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
En compilant plusieurs sources, on a quelques infos intéressantes.
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-tti.html
https://www.starwars-universe.com/vehicule-382-transport-de-troupes-imperial.html

Transport de Troupes Impérial K79-S80
Pts : 100??  - Rôle : lourd  (Véhicule à répulseurs)
PV: 7 ? ; Stress Mécanique : 5 ?
Défense : Dé blanc
Vitesse : 150km/h. Vitesse 2 minimum
Adrénaline : Défense -> Blocage
Amélioration : Pilote, Communications

Transport : 1 escouade de stormtroopers (10 figurines) Ils sont à découvert sur les côtés.
Armure (le point fort du véhicule) Annule tous les résultats Hit.
Arsenal 2
Point faible : Flancs. Les unités ennemies qui tirent dans les arcs des flancs gagnent Impact 1.

Armement pas très performant :
- Tourelle canon laser jumelés : 1-3, 2 Noirs 2 blancs ; peut tirer dans toutes les directions
- 2 canons lasers anti-personnel : 1-3, 4 Blancs  ; Fixe :Arc avant

Dernière édition par Will Skears le Mar 7 Avr - 14:44, édité 4 fois

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Cela me parait bien, reste à définir un coût on a le TX 225 à 155 pts.

Rédéploiement (Avant ou après avoir effectué un déplacement normal, vous pouvez effectuer une action Pivoter gratuite.) ?

Est -ce que l'on met un point faible 1 : flanc ou arrière ?

Canons lasers anti-personnel : Portée 1-2 ?
Tourelle : Portée 1-3 ?

transport ouvert ou fermé

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 Itt10

En terme de rôle, il tape moins fort mais il va plus vite. On devrait être à peut prêt pareil je propose dans les 140 pts avec 1 amélioration pilote et com.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Vu que c'est principalement un transport de troupes, je le vois pas très cher. 100pts maxi. Il a une puissance de feu vraiment légère comparé au TX.

J'ai édité mon post précédent avec Défense dé Blanc, Arsenal 2 et la portée des armes. 1-3 car ce sont des canons laser légers, donc une portée comme celle des blasters.

Oui un point faible sur les flancs, c'est une bonne idée.
OK pour redéploiement. Il sera vraiment très agile. Conçu pour débarquer ses troupes au plus près de l'action.

Transport ouvert ou fermé… Il me semble que les unités peuvent se mettre complètement à l'intérieur.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
ça donnerai un truc comme cela ?
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 Itt12

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Oui ça me semble bien.
Pas d'autres avis là dessus ?

Juste une petite faute dans le descriptif du point faible : " le chef de l"nité..." ;-)

Pourrais-tu faire la fiche de Din Djarin (Mando), s'il te plait ?

Son image : https://tv-fanatic-res.cloudinary.com/iu/s--ex_SnzJd--/t_full/cs_srgb,f_auto,fl_strip_profile.lossy,q_auto:420/v1576227863/mando-solo-in-the-prisoner-the-mandalorian-season-1-episode-6.jpg

Din Djarin -  Mando
PV : 6  - Courage : 3  -   Rang : Agent -  Pts : 140  -   Vitesse 2
Défense : Rouge
Adrénaline : Rien
Améliorations : Entraînement, Équipement, Équipement
Armure 1 : Quand défend, annule 1 résultats Hit
Tireur d'Elite 1 : Quand l’unité attaque à distance, diminue de 1 le couvert du défenseur.
Bounty

Bâton sniper Amban : mêlée ; 3 noirs
Pistolet blaster DX13 : 1 - 2 ; 1 Noir 1 Banc
Lasso : 1 ; Une unité de soldat à portée ciblée reçoit 1 pion immobilisé et 1 pion de suppression
Lance-flammes de poignet : 1 ; 1 Noir ; Blast (Ignore le couvert), Spray

Carte armement avec flèche de basculement :
Bâton sniper Amban : 2 - 5 ; 1 Rouge 1 Noir ; Impact 1, Haute Vélocité (Les ennemis ne peuvent pas utiliser de pion esquive), Cycle (A la fin de votre activation, si vous n'avez pas utilisé cette arme, remettez-là en position verticale), Cumbersome (Vous ne pouvez pas utiliser cette arme et se déplacer durant la même activation)
Image : https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2020/02/THE-MANDALORIAN-EPISODE-2-REVIEW-1100x715.jpg

Carte Equipement optionnel pour les Mandaloriens :
- Oiseaux-sifflants (10 pts) Din Djarin Uniquement : 1 ; 1 Rouge, Usage unique, Spray, Blast
- Jet Pack (15 pts) Mandaloriens uniquement : Donne Saut 2 et Vitesse 3 à l'unité.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bon voilà, comme à l'accoutumé tapez moi dessus pour mes boulettes !

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 Itt13
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 Mando10

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
tu veux dire celui la, 6 extérieur et 10 dedans comme un rhino.

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 Img_2279

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Top les cartes ! Merci beaucoup FaFaramir !

Oui ce transport là effectivement ! Il est à l'échelle SWL ? Tu as laissé suffisamment de place dans les 3 postes latéraux pour glisser un socle de Stormtrooper ?
ça coûterait combien pour l'imprimer ?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
A l'origine oui mais avec la rétractation le socle ne passe plus a la base c'était plus pour un décor, aucune idée.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
@aWill Skears
A mon humble avis, plutôt que d'acheter une impression réflechis plutôt à investir dans une imprimante 3D soit FDM ( à dépot de filament) voir résine.
Pour les décors Legion c'est très rentable t cela va t'ouvrir des possibilités.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Hello !
ça fait un moment que je ne vous ai plus proposé un profil. Aujourd'hui : Paz Vizla issu de la série The Mandalorian.

Paz Vizla
PV : 6  - Courage : 3  -   Rang : Commandant ou Agent -   Pts : 100  -   Vitesse 3
Défense : Rouge
Adrénaline : Attaque=> critique
Améliorations : Entraînement, Équipement, Arme.

Second de l'Armurière : Si vous sélectionnez l'Armurière dans votre armée, Paz Vizla devient un Agent.
Armure 1 : Quand défend, annule 1 résultat Hit
Tireur d’Elite 1 : Quand l’unité attaque à distance, diminue de 1 le couvert du défenseur.
Démoralise 1 : Après votre étape de Ralliement, une unité ennemie à portée 1-2 gagne un pion de suppression.

Fusil blaster lourd : 1 - 3 : 2 Noirs 4 Blancs , Suppression
Vibrolame : mêlée ; 2 Noirs 1 Blanc

Cartes Commandement :
1 pip : Paz Vizla seul : Tir de suppression : Paz peut tirer une seconde fois avec son fusil blaster lourd gratuitement.
2 pip : Paz et 2 unités de soldats : Selon la Voie : Paz Vizla gagne Inspiration 2
3 pip : Paz et 2 unités de soldats : Assaut aérien: Les unités de soldats qui reçoivent un ordre peuvent effectuer une seconde action Mouvement gratuitement.

Option d'Arme :
Missile de jet pack (15) cf pack Clan Wren

Dernière édition par Will Skears le Jeu 7 Mai - 10:10, édité 4 fois

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bonjour
Alors mes remarques :

Je ne comprends pas trop la 3 pip de paz? Ils peuvent se déplacer deux fois gratuitement ? Si oui, c est beaucoup trop fort. Une carte de Leïla a un effet similaire mais les unités ne peuvent se déplacer que de move 1 ce qui est déjà bien fort.

Ensuite, je pense qu il faudrait essayer d inventer des profils qui soient a moins de 140 pour les personnages de "Mandalorien" j ai peur qu avec que des profils a 140 tu ne puisses pas jouer tous ces personnages ensemble et recréer des escarmouches du film. Des personnages secondaires comme paz a 80 90 points me semble être un meilleur compromis afin de pouvoir aligner la forgeron ne, Mando, IG, la rebelle etc et quelques escouades de Trooper. Sa vibrolame pouvant par exemple être en option. Un point de vie en moins aussi. Move 2 et une carte de commandement (a la place de la 2pip) qui lui permet d avoir mouvement 3 et jump pendant ce tour par exemple. Non?

Question annexe. Paz ne pourrait- il pas être un agent plutôt qu un commandant? Voir même l un ou l' autre au choix un peu comme Cassian Andor?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Pour la Pip 3 je voulais refaire la scène où ils viennent couvrir Din Djarin.
Que proposes-tu ?
Ou la règle Scout ?

En fait, pour les points j'en ai aucune idée...
100 ? 110?

6Pv c'est bien oui.

Je pensais le mettre commandant pour varier de L'Armurière. Paz semble être quelqu'un d'important dans le petit groupe de mandaloriens.
Mais oui il peut être Agent quand la forgerone est sur le terrain.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
La carte 2 pip de Leïa donne des pions ordre a deux unités, et chacune de ces unités peut se déplacer d un mouvement longueur 1 (et aussi les autres unités qui reçoivent un pion ordre si il y en a)
D ou ma remarque que ta carte me semblait exagérément forte puisqu elle permettrait aux unités de faire deux mouvements complets (longueur 2 ou même 2 pour paz) en plus de leurs deux actions. C est très/trop fort.
Réutiliser la carte de Leïa me paraît plus adéquate. Ou alors, est ce que ces deux unités ne pourraient pas recevoir un pion ordre face cachée et un pion standbye pour contrebalancer leurs deux mouvements gratuits? Ça pourrait être fun. Les deux unités galopent, ne peuvent plus se activer mais ça ardent si un adversaire passe ou s active a portée

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
En disant qu'elles pouvaient se déplacer 2 fois, je voulais dire "effectuer une seconde Action Mouvement gratuitement". Donc il ne resterait qu'une seule action aux unités. Avec des jet packs, ça fait Mvt 6 ! En effet, ça fait vraiment beaucoup, mais fluff !

Si les unités reçoivent un pion ordre caché, ça veut dire qu'elles ne seront pas forcément activées ?
J'aime bien l'idée du pion standy donné, ça simule une prise de position très rapide et en attente de l'adversaire.

J'ai édité le profil de Paz.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Avec un pion ordre caché invisible elle ne pourront plus être activées. Mais avec un pion standbye elles pourront réaliser une action (tir ou déplacement) en réaction a une action ennemi se terminant a portée 2. Ou portée 3 si l unité en standbye a le mot clef sentinelle

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
a tout hasard quelqu'un a déjà croiser une carte pour dengar et zuckuss

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Jamais vu passé. Peut être dans le groupe Facebook des profils fait maison tu auras plus de chance

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Ah il y a un groupe Fbk pour SWL ? Lequel stp ?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Tu as un groupe générique en francais:
https://m.facebook.com/groups/609126836268533?group_view_referrer=profile_browser

Un groupe générique en anglais:
https://m.facebook.com/groups/292188657930333?id=292188657930333&ref=content_filter&_rdr

Et ce dont je te parle c est un groupe de création de cartes et profils maison, tu devrais aimer Smile
https://m.facebook.com/groups/232558787949829?ref=m_notif&notif_t=group_comment

Il y a surement d autres trucs mais je ne consulte que ces trois la de temps en temps.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
je crois que je suis sur le dernier, je cherche aussi IG88

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc - Page 4 EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre