Je repars des discussions sur les Moto speeders pour un sujet plus générique
En regardant les vidéos et les stat, mon premier réflexe c’était de penser : Compliqué de tuer une unité. Elles sont de bonnes résistances et faire plus de 2-3 touche sur un stormtrooper qui encaisse sur un 4+ (Dès rouge). Les véhicule avec Armure, encore pire, va faire des critiques.
Après une partie de test, j’ai plutôt le sentiment inverse. Car des stat, reste des stat et sur ma 1ère partie d’initiation, j’ai tué Luke sur un tir de moto (3 dégâts) + Vador. Et j’ai perdu aussi sec Vador sur deux unités de rebelles qui font chacune 4 touches et moi zéro bouclier.
2eme partie (Celle dont j’ai fait le rapport), Luke élimine 5 stormtroopers en une attaque et meurt dans la foulé (Sotrm avec HH-12 + TR-TT à 6 touches). Mes motos se font détruire tour 2, les TL-TT meurent rapidement. Le T-47 se fait vaporisé à coup de Lancer de sabre.
Par contre, dans un bois (couvert 1) et avec esquive, Dark Vador, encaisse sans souci deux tirs de rebelles avec Ion (soit 10N + 4 R) et ne subit que 2 blessures. Idem mon TR-TT subit 3 blessures après deux attaques de TL-TT et une de rebelle.
Du coup, les unités sont puissantes mais fragiles. Enfin plutôt, elles sont difficiles à gérer, il faut savoir les protéger. Le jeu est stratégique, la bonne unité au bon endroit. Il faut savoir se découvrir ou se protéger au bon moment, porter l’attaque décisive qui fera basculer le rapport de force. Une troupe avec esquive derrière un couvert 2, il ne faut pas tenter de la déloger de face. Il faut forcer le tir adverse, exposer des unités pour permettre à d’autre de se placer. surtout pour les commandants qui sont très puissant mais leur perte du coup fait très mal. Du coup, le jeu me semble plutôt équilibré et la chance joue mais le placement et les choix d’activation prime sur le résultat.
Donc pour revenir sur les Moto et le T-47, ils sont fragiles car on les expose. Il y a une vidéo (Watch it played) où un TR-TT avance pour pilonner les rebelles (Arsenal 4), il fait bien mal mais il est quasi détruit à la fin du tour malgré son armure et ses 11 PV. Si on laisse une cible évidente à l’adversaire, quel qu’elle soit, elle ne survivra pas longtemps.
Vous en pensez quoi ?
En regardant les vidéos et les stat, mon premier réflexe c’était de penser : Compliqué de tuer une unité. Elles sont de bonnes résistances et faire plus de 2-3 touche sur un stormtrooper qui encaisse sur un 4+ (Dès rouge). Les véhicule avec Armure, encore pire, va faire des critiques.
Après une partie de test, j’ai plutôt le sentiment inverse. Car des stat, reste des stat et sur ma 1ère partie d’initiation, j’ai tué Luke sur un tir de moto (3 dégâts) + Vador. Et j’ai perdu aussi sec Vador sur deux unités de rebelles qui font chacune 4 touches et moi zéro bouclier.
2eme partie (Celle dont j’ai fait le rapport), Luke élimine 5 stormtroopers en une attaque et meurt dans la foulé (Sotrm avec HH-12 + TR-TT à 6 touches). Mes motos se font détruire tour 2, les TL-TT meurent rapidement. Le T-47 se fait vaporisé à coup de Lancer de sabre.
Par contre, dans un bois (couvert 1) et avec esquive, Dark Vador, encaisse sans souci deux tirs de rebelles avec Ion (soit 10N + 4 R) et ne subit que 2 blessures. Idem mon TR-TT subit 3 blessures après deux attaques de TL-TT et une de rebelle.
Du coup, les unités sont puissantes mais fragiles. Enfin plutôt, elles sont difficiles à gérer, il faut savoir les protéger. Le jeu est stratégique, la bonne unité au bon endroit. Il faut savoir se découvrir ou se protéger au bon moment, porter l’attaque décisive qui fera basculer le rapport de force. Une troupe avec esquive derrière un couvert 2, il ne faut pas tenter de la déloger de face. Il faut forcer le tir adverse, exposer des unités pour permettre à d’autre de se placer. surtout pour les commandants qui sont très puissant mais leur perte du coup fait très mal. Du coup, le jeu me semble plutôt équilibré et la chance joue mais le placement et les choix d’activation prime sur le résultat.
Donc pour revenir sur les Moto et le T-47, ils sont fragiles car on les expose. Il y a une vidéo (Watch it played) où un TR-TT avance pour pilonner les rebelles (Arsenal 4), il fait bien mal mais il est quasi détruit à la fin du tour malgré son armure et ses 11 PV. Si on laisse une cible évidente à l’adversaire, quel qu’elle soit, elle ne survivra pas longtemps.
Vous en pensez quoi ?