Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

descriptionCOMPEL + Vador EmptyCOMPEL + Vador

more_horiz
bonjour,

avec le nouveau mot clé de COMPEL ( mouvement gratuit à la fin de l activation contre une suppression en plus) vador peut il l utilisé ? même si il est immunisé à la suppression ?

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
Je vais reprendre ce que j'ai dit sur fb, c'est plus simple sur un forum.

Compel ne permet pas de faire une "3eme action" cela permet aux unités démoralisé (Supressed) d'avoir une action de mouvement en plus de leur unique action.
Vador n'ayant pas de valeur de moral, il ne peut pas perdre une action car il ne peux pas etre supressed/démoralisé donc cela ne marche pas.

Je cite le livre de référence :


After a trooper unit at range 1–2 of a friendly unit with the compel keyword performs its “Rally” step, if that trooper unit is suppressed but is not panicked, it may gain 1 suppression token to perform a free move action.

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
merci

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
Maitre Fandor a écrit:
Je vais reprendre ce que j'ai dit sur fb, c'est plus simple sur un forum.

Compel ne permet pas de faire une "3eme action" cela permet aux unités démoralisé (Supressed) d'avoir une action de mouvement en plus de leur unique action.
Je cite le livre de référence :


After a trooper unit at range 1–2 of a friendly unit with the compel keyword performs its “Rally” step, if that trooper unit is suppressed but is not panicked, it may gain 1 suppression token to perform a free move action.




J'aimerais avoir plus de précision....

Si une unité a 1 point de suppression, mais 2 en courage, elle peut faire 2 mouvements et une attaque ?

Si deux unités ont contrainte...

supposons qu'il s'agit de Vador (op) avec un courage de 3 , 2 unités ayant contrainte peuvent elles donner 2 mouvements gratuits à Vador (op) ?

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
Déjà pour utiliser compel (contrainte), l'unité doit être suppressed (démoralisée) mais pas paniqué.
Donc si elle a 2 en courage et sans commandant proche, elle doit avoir 2 ou 3 pions de suppressions.
Ce qui donne pour Vador Op, 3, 4 ou 5 Pions de suppression.

Je pense que ça donne :

Activation de Vador
Phase de ralliement. Vador à 3,4,5 pions à la fin.
Vador démoralisé.
1 pion de supression, un mouvement gratuit.
Maintenant même si une autre unité à compel à portée 1,2 de vador, on est plus après l'étape ralliement puisqu'il y a eut un action.

Je suppose que c'est le raisonnement. En tout cas dans l'esprit, c'est clairement pas plus d'une fois.

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
ok , je comprends un peu mieux comment fonctionne contrainte...

descriptionCOMPEL + Vador EmptyRe: COMPEL + Vador

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum