star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion


Partagez

descriptionVador et Impitoyable

more_horiz
Allez hop, 1ere partie avec un expert gamer et les 1eres questions un peu "tricky" :

Je joue une carte de commandement "Impitoyable" avec Vador, et le pauvre a le temps de se prendre 1 marqueur suppression avant sa 2eme activation.
Sachant qu'il effectue 1 action de moins (a cause de la suppression qu'il n'arrive pas a retirer avec ses dés blancs), et que la carte dit "Dark Vador effectue 1 action de moins" :

Vador peut-il faire une action ou pas ? (oui mon adversaire a aussi joué une carte a un point blanc, gagné l'initiative, et donc Vador se retrouve avec ce fichu marqueur suppression).

Merci par avance Smile

descriptionRe: Vador et Impitoyable

more_horiz
Vador ne subit pas une action de moins suite à une suppression...
Vador n'a pas de score en bravoure alors un pion suppression ou dix il s'en moque, le seul effet que cela lui accorde c'est le couvert de 1.
Et donc si on continue toutes les troupes à 3 de distance "gagnent" le niveau de bravoure de Vador en ce qui concerne la gestion de la suppression. Par contre il faut leur mettre les pions car si il s'éloignent trop...

descriptionRe: Vador et Impitoyable

more_horiz
Pepellus a écrit:

Et donc si on continue toutes les troupes à 3 de distance "gagnent" le niveau de bravoure de Vador en ce qui concerne la gestion de la suppression. Par contre il faut leur mettre les pions car si il s'éloignent trop...


Alors oui et non.
Le moral d'un leader à portée 3 c'est pour savoir si les stormtrooper deroutent ou pas suite au test de panique.
Dans ce cas ils utilisent le moral de Vador.

Mais sinon en cas de suppression, ils perdent bien une action dès que le total des token suppression est supérieur ou égal au moral imprimer sur leur carte.

Donc dans le cas que tu décris, oui les stormtrooper dans un rayon de 3 de Vador sont indemoralisables mais ils perdent une action dès l'instant qu'ils ont un token suppression après la phase de ralliement.

Pour ta première partie de reponse à Poliakhoff, tu as raison.
Le moral de Vador étant infini, il ne subit aucune suppression. Donc la carte lui permet bien de ne faire qu'une seule action. Elle reproduit l'effet du suppression pour pénaliser cette deuxième action. Sinon ce serait totalement péter !

descriptionRe: Vador et Impitoyable

more_horiz
Je me suis effectivement mal exprimé pour les troupes.

descriptionRe: Vador et Impitoyable

more_horiz
Merci pour les réponses !

descriptionRe: Vador et Impitoyable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum