Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Shore trooper et Dewback

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Norssi
Priad
SkyRraaHh
Corsairmick
Koudcid
Maitre Fandor
Shaakal
Rexdall
trickster78
13 participants

descriptionShore trooper et Dewback EmptyShore trooper et Dewback

more_horiz
Les derniers packs annoncés :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/4/8/quelling-rebellion/


https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/4/8/thunder-lizards/

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
J'attendais les Shoretroopers depuis le début. Je trouve ces figs très belles

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Super figurine 2 extension cash pour moi ! Et un dewback je pense

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Shore trooper et Dewback Swl41_spread

On s'approche des clones. Unités plutôt cher mais efficace dans tous les domaines.
Par rapport au vétéran, le target 1 / Defense 1 me semble plus equilibré (alors qu'Agile ...ne vaut pas Precis, amha).
A voir ce que vaudront les armes lourdes, c'est ce qui fera la différence pour les voir sur une table de jeu. Car la ou la Z-6 est aléatoire, le DLT est une bonne arme.

Shore trooper et Dewback Swl42_spread

La, je suis plus mitigé. Bien que ça ne soit pas une mauvaise unité, les unités "lourdes" ne sont pas trop à la fête dans le jeu. Après je pense que ça mérite un test, avec son lance-flamme ou ses autres armes, il a moyen de faire un double déplacement à 2 pour 2 suppressions et surprendre l'adversaire là ou il ne nous attend pas. Elle resiste mieux qu'un snowspeeder pour beaucoup moins cher.
On a un a Tl-TT, là ou les tauntaun sont des moto-speeder ^^

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
En tout cas, ils arrivent à une belle qualité de sculptures, ça devient vraiment sympa à peindre ! et puis un peu de diversité avec les Taun Taun et le Dewback côté couleurs.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Ce de très bonnes nouvelles. J'espérais vraiment voir les shore

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Sortie prévue pour Juillet, la version VO.
Il me tarde de mettre la main dessus.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Autant pour les shoretroopers ça va pas apporter grand chose de plus en revanche pour les dwebacks, là je suis absolument ravi. La figurine fera partie de ma collection rien que pour l'exposer en vitrine et sur une table ça va faire carrément son effet.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Les figurines sont vraiment top ! Effectivement je pense que la boite de Shore en double ne sera pas de trop Smile

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Vu sur Facebook (je ne sais plus si on avait l'information) :  
Shore trooper et Dewback 67406936_10156863003844232_4263394866853052416_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQl2Z0IUSR3Rk5WjbKUbPvIDLdI3uRB9fl7NJKh0jZiRujRWPu8E8ToMQnPXyaPCRpEXN0rBamkpdrHNsaLrjhaI&_nc_ht=scontent-cdt1-1

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Est ce qu'il y aura une vf pour ces extensions ?

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Non, (cf le forum officiel  Français), cela fait parti des 6 extensions qui ne sont pas traduite actuellement.

je te retrouve le lien.

Nous n’avons pas localisé : Sabine Wren, Bossk, Rebel Veterans,Tauntaun Riders, Imperial Shoretroopers, Dewback Riders.


Source : http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/186784-etat_des_lieux_legion

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Nouvelle news VO : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/16/the-empires-shield/?fbclid=IwAR0mZNH34gemuPP4SLy_6IlLhzlAiugGXJx8Iog37JKE67CAA8fKLr1fYJI

Shore trooper et Dewback Swl41_shoretrooper_unit-cards

Shore trooper et Dewback Swl41_shoretrooper-upgradeShore trooper et Dewback Swl41_t-21b-upgrade

Shore trooper et Dewback Swl41_df-90_unit-cards

Shore trooper et Dewback Swl41_img-7111

Au moins les armes lourdes ont un sens avec critical 1 contrairement aux rebelles. Armes lourde portée 4, Mortier portée 3-4 que tu vas pouvoir laisser à 1 derrière les troupes ou carrément en fond de court car avec suppressif, ils sont utiles.
Un déplacements de 2, permet de rester dans la portée de 1 et delaisser le mortier qui est fragile à l'arrière.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
News VO : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/19/walking-tanks/

Shore trooper et Dewback Swl42_cardfan_unit-cards

Shore trooper et Dewback Swl42_upgrade_rt-97cShore trooper et Dewback Swl42_upgrade_t-21Shore trooper et Dewback Swl42_upgrade_cr-24

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Le Dewback à l'air très attendu, ne m'étant pas penché dessus, je me demande pourquoi.
90 Pts, on rejoint les moto, Tl-TT et les Tauntauns.
6 PV, dé rouge en def et armure 1. Avec Spur on peut même avoir un pion de supression pour assurer un cover 1 si besoin. En PVe on doit pas etre loin des 9-10 (Pas plus qu'une escouade de 6 Snowtrooper).
Un deplacement un peu lent (plus rapide que vader quand même grace au socle) mais boostable.
Une attaque de Mêlée assez violente autour des 4 touches.
Pour avoir une attaque à distance, il faut acheter une arme. Le T-21, je ne pense pas qu'on en vera beaucoup. Le RT-97C c'est une bonne arme de distance mais le bestiaux à l'air plus à l'aise au CàC. Le CR-24, le lance-flamme par contre, c'est mieux. Surtout avec les déplacements et les mot-clé spur et relentless. Si je le compare à un TL-TT, le Dewback sera moins offensif mais tankera un peu mieux et aura plus de marge poru se placer à portée pour 30 pts de plus.
Il va p'etre surprendre une unité mais si le dewback avance trop, il va se faire massacrer.

Autant l'emgoument pour le Taun-taun, je l'explique mais pour le Dewback, j'ai plus de mal à voir ce qu'il va apporter au jeu impérial quand je vois que les snowtrooper ne sont pas tellement jouer.


PS : pour info 6 Snowtrooper avec lance flamme c'est 80 pts, sur une escouade de 5 Rebelles, c'est 5 dés noirs, 5 dés blancs et le mot-clef Steady (qui permet de tirer gratuitement après un déplacement). 6 PV avec une défense en dé rouge comme Dewback,

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Pour les fans cela reste le dewback...
Après côté jeu...

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Et surtout si je ne dis pas de bétise, les creatures troopers ne prennent pas de couvert avec la suppression donc aucun couvert ni pour lui ni pour le taun-taun Sad

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Mordecaïn a écrit:
Et surtout si je ne dis pas de bétise, les creatures troopers ne prennent pas de couvert avec la suppression donc aucun couvert ni pour lui ni pour le taun-taun Sad


Merci j'avais oublié cette règle spéciale.
Il faudrait que j'imprime certaines partie des règles pour m'en souvenir et les avoir sous la main sans forcement imprimé le doc complet.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Je viens de recevoir mon dewback et visiblement je suis tombé sur un dont le socle dans la boite n'est pas le bon...
Va falloir attendre avant de finir la bête.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
les Dewback sont super class jolie et mythique (sur le jeu pas la plus forte des unité a mon avis a cause de la vitesse et du coup…) par contre les shoretrooper son juste PT…. des dés noir et défende en dés rouge...

https://shareit.onl/ https://mxplayer.pro/

Dernière édition par tavion.roi le Mer 19 Jan - 21:58, édité 4 fois

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
Le Dewback, le souci, c'est ses armes/ En dehors du lance flamme, bof, tu ne prends pas un dewback pour faire des tir à portée 4 pour 105 pts.
L'unité tank bien globalement, 9 PVeff vu qu'il défend au DR. L'armure 1 c'est bien mais sans couvert ou esquive, ça ne suffira pas.

Un petit lance-flamme sur une unitée de droïde complète c'est 8DR, 8DB. Choper un Han solo, Leia au cac. Contre un Wookie ça doit encore passer. Sur un Luke par contre .. alors que c'est une unité clef rebelle, c'est dommage.
ça doit quand même le bloquer un tour.

Correct mais pas révolutionnaire pour le meta (contrairement aux Tauntauns) : Je le vois à 116 pts : Dewback + endurance + lance-flamme.

Le shore trooper (contrairement au vétéran cette fois) à complètement changer le meta, ou plutôt renforcé un des points fort de l('empire : Gun line à 4, suppressif et contrôle des poins ordres.

descriptionShore trooper et Dewback EmptyRe: Shore trooper et Dewback

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre