Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyProbable arrêt de la VF

more_horiz
Hier soir sur la chaîne de Pierre Oh (https://youtu.be/yzdzwOOqsD4), Asmodee a laissé entendre un probable arrêt de la VF à partir début Sabine et Bossk. Ils annoncent une base de 500 joueurs lorsqu’ils leurs faudrait vendre 1500 boites pour être rentables sur une sortie.

Je pense que c’est un très mauvais signe pour attirer de nouveaux joueurs, même si le jeu continuera d’être distribué en VO.

C’est d’autant plus regrettable que beaucoup de figurinistes attendent la sortie de nouvelles factions Clone Wars qu’on attend pour Septembre et qui va vraiment faire passer la seconde au jeu.

En tous cas difficile d’attirer une nouvelle génération si le jeu n’est plus distribué en français.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
En même temps le jeux n'a clairement pas trouvé son public...

Beaucoup de soucis je pense qui explique la situation:
- Fig globalement très en dessous de ce qui se fait chez la concurrence
- Prix élevé au rapport de la qualité du produit
- Le système "FFG" avec 30 cartes par boite qui est quand même décourageant...

La boutique près de chez moi à vendu en tout et pour tout à la sortie 2 boites de base... Puis à pars une personne qui lui a pris chaque sortie, aucun autre client...
Du coup il à tout soldé à -50% (et même la tout n'est pas parti) et ne proposera plus le produit.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Egalement déçu par la nouvelle, moi qui considéré Star Wars comme une licence fiable sur le plan économique ^^

Après ça ne m'empêchera pas de suivre les sorties, mais c'est sûr que actuellement c'est déjà un peu compliqué de se faire une partie, j'espère qu'au moins le jeu en VO a de beau jour devant lui grace au public américain.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Quand je vois la plaie que c'est pour organiser des tournois... ça fait quelques mois que ça sent le sapin.

Bref... je retourne voir chez warlord games, leurs jeux sont marrant au moins

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Pour le coup Benito je trouve qu'ils ont assez bien expliqué le principe des kits : ils ont voulu partir sur une base très régulière avec des joueurs qui jouent souvent pour finalement repartir sur des tournois, j'espère que si ca se débloque avec la waaagh on pourra encore faire du légion la bas Smile

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Un peu déçu de la nouvelle. Surtout que le jeu n'a qu'un an. C'est court. Enfin, on jouera en anglais.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Le jeu organisé conçu par FFG n’était pas orienté tournoi mais plutôt ligue non compétitive. En France ils ont beau avoir traduit les kits avec quelques couacs, ils n’ont jamais traduit ni communiqué sur ces scénarios. Cette axe du jeu organisé voulu par FFG US n’était peut être ce que souhaitaient les joueurs mais en France rien n’a été suivi.

J’ai l’impression que c’est le gros bordel en ce moment. Sur les forums FFG France, ils annoncent avoir traduit et validé les samples pour les boites Rogue One, mais Asmodée n’aurait au final rien commandé ?

Personnellement ça ne me fera pas arrêter le jeu, mais pour recruter des joueurs on a l’impression de se faire mettre des bâtons dans les roues (voire ailleurs).

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Pas si sûr que ce soit définitivement en Anglais.(Oui j'ai beaucoup d'espoir) A voir avec l'avenir mais à noté quand même qu'en France ils vont monter un studio dédié uniquement FFG dans les prochains mois, qui s'appellera FFG France alors qu'actuellement c'est Edge/FFG en partenariat avec Asmodée pour la trad qui gère tout le truc. Donc peut être une possibilité pour qu'ils fassent une traduction en français. En tout cas s'ils veulent toucher un nouveau public, ça sera indispensable selon moi.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Déçu par l annonce d un probable arret de la vf, je ne compte pas arreter le jeu...Déjà car j y ai investi beaucoup (sûrement mon coté collectionite aiguë )...De plus c est du star wars et c est mon univers...enfin le jeu dans son ensemble est excellent....je me suis meme mis au modelisme grâce au jeu....Alors tant pis on aura des cartes en anglais....quelques proxy vf si la communauté reste active....ne baissons pas les bras.Certes les stratégies d asmodee et FFG sont discutables mais on ne peut pas les blamer si c est pour perdre du pognon et puis une entreprise c est des hommes et des femmes derrière qui bossent comme nous et faut.bien les payer....J ai le meme souci m' étant mis sur armada sur le tard et galerant grave pour récupérer les vaisseaux et escadrons en rupture sachant que le jeu est a l arrêt grâce à la communauté autour j arrive a pallier à ca...le plus important c est de faire vivre le jeu avec la communauté de joueurs....et en plus c est un mec qui joue une fois par mois et fais meme pas de compet qui vous dis ça ..mais quand c est du star wars on touche à mon graal...à notre graal et c est sacré alors j ai envie de dire peu importe les décisions prises l important c est de faire vivre le jeu par sa communauté en restant en bloc....et puis clone wars arrive

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
La traduction des cartes c'est pas si important, c'est des mots clés sur les cartes. Les règles en français sont disponible en téléchargement, le plus dommage c'est le temps de traduction des mises à jour alors que les modifications entre chaque version sont identifier par une couleur.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n y a rien de mis en place pour travailler avec les associations et les joueurs pour la promotion du jeu, aujourd'hui les magasins non pas le temps d'assurer la promotion de tous les jeux (entre les kickstarter et sortie classique des éditeurs il y a des dizaines de nouveaux jeux tous les mois), ils sélectionnent donc en fonction de leur client, de leur espace de jeu et de leur matériel (un joueur de carte tiens bien moins de place qu'une table Legion avec des décors).

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Bien résumé Bobafred, Legion n'est pas très présent dans les magasins, les parties sont fastidieuses à organiser avec leurs maudits décors en 3D.

la 3D c'est joli, c'est visuel, mais ça prend énormément de place et c'est très long à créer.

Même avec une imprimante 3D c'est des jours et des jours de print sans compter la peinture.

D'autant que le V8 de 40k et killteam en face font un carton.


Pour le passage à la VO intégrale, nous étions déjà préparé avec les cartes en Vo et VF dans les boites, ça annonçait déjà ce qui va se produire.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
Norssi a écrit:
Pour le coup Benito je trouve qu'ils ont assez bien expliqué le principe des kits : ils ont voulu partir sur une base très régulière avec des joueurs qui jouent souvent pour finalement repartir sur des tournois, j'espère que si ca se débloque avec la waaagh on pourra encore faire du légion la bas Smile


Pour y jouer à la va vite de temps en temps, t'inquiètes on pourra. Quant aux tournois, si on ne me répond pas à "quelques" mails, je ne vais pas m'escrimer.

Après, dans un sens je les comprends, ils ont un magasin à faire tourner; et les 40K et autres Sigmar trucs sont vachement plus joués, donc plus rentables à suivre pour des tournois. Et vu ce qu'ils ont vendu dernièrement apparemment (sur les dernières sorties), je sais pas trop ce qu'ils vont faire pour la nouvelle boîte de base.

descriptionProbable arrêt de la VF EmptyRe: Probable arrêt de la VF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre