Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyPremière bataille [ 500 points]

more_horiz
Et voila, il aura fallu quatre mois après avoir eu le jeu pour faire ma première bataille !! Embarassed  Il faut avouer que je ne voulais pas jouer avec des figurines toutes grises et avec un décors juste de barricades ... Je me suis donc retroussé les manches et préparé tout cela.
C'est vendredi dernier à mon asso de jeux que j'ai enfin pu faire une partie pour voir comment tout cela se joue. Merci à Etienne d'avoir accepté d'être (en même temps que moi) le cobaye pour cette initiation.

Alors, un petite bataille pépère d'environ 500 points (Je ne voulais pas insérer les gros véhicules et autres lasers fixes, car l'objectif était une première approche des règles et des logiques propres au jeu.)

Donc juste :

Empire (moi) :
- 2 unités de stormtrooper x5
- 1 unité de scouts x5
- 1 unité de scouts tireur d'élite
- 1 unité de mobylettes peugeot impériales
- Dark Vador

Rebelles :
- 2 unités de soldats rebelles
- 1 unité de commandos rebelles
- 1 unité de tireur délite
- 1 TL-TT avec rotative
- Luke

C'est sur une planète lointaine, fort lointaine que la patrouille menée par le seigneur Vador part à la rencontre de son fils et des ses salopards de rebelles.
Comble de chance, on tombe forcément sur un champ de mines, histoire de bien pourrir le lancement des troupes. L'objectif est de récupérer des objectifs, bizarrement souvent tous positionnés proches des mines ...

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1111

Les vaillantes troupes impériales, prêtes à recevoir les rebelles comme il le faut !

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1112

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1113

Ceux-ci s'approche, l'air de rien, il va être facile de se débarrasser de tous ces bouseux ! Gloire à l'empereur !!

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1114

Et c'est parti ! l'unité de moto-jets s'élance à la rencontre de l'ennemi ! ET là ... c'est le drame ...
La suite ne sera que massacre  Crying or Very sad  Mon unité de speeder bikes s'étant un peu trop avancée, va se faire décimer par une unité de soldats rebelles équipé de la gatling laser et par le TL-TT équipée du même genre de sulfateuse. Comment !!! J'avais cru lire ici même que cette unité était top ! et ben ... pas eu le temps de m'en apercevoir.
- Première leçon : le jeu est punitif, tu fais une connerie de placement, tu te fais démonter ton unité, ça va plus vite que je ne l'imaginais !!

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1117

De loin, les copains de forces spéciales, ne voyant pas les moto jets revenir se demande ce qu'il y a pu leur arriver !! même les snipers ne peuvent que apercevoir entre deux palmiers les fumées des engins écrasés au sol entre deux dunes (heureusement pour leur honneur, le leader de l'unité à répulseur à quand même réussi à descendre deux de ces salauds avant de mourir)
Bon, pour la reconnaissance avancée, c'est mal barré, va falloir aller au taf les garçons !

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1119

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1121

Comme ça rechigne à aller au combat, c'est papy Vador qui s'y colle, je me dis, le gars, c'est quand même un sacré héro, à lui tout seul il va aller mater ce petit groupe d'insurgés ...
Mais là, rien ne se passe selon le plan. Vador prend plein son nez et comme il avance à une vitesse d'escargot, le but d'aller prendre l'objectif sur le toit du bâtiment central semble compromis. Il écrase quelques gorges, balance son sabre boomerang, mais cela reste trop dangereux de monter. Cela va être un replis stratégique (une honteuse fuite en se cachant derrières les arrêtes de la maison pour ne pas se faire massacrer par le tl-tt, il ne reste plus que 1 pV au patron habillé en noir  Sad  ) Après avoir filé 3 pions de suppressions aux unités rebelles les plus proches, Dark Vador s'enfuit, il réussira à éradiquer une unité rebelle à lui tout seul avant de se faire découper par son propre fils ... quel ingrat !!

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1122

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1124

C'est ce même fils qui finira par décimer toutes mes troupes restante, en transformant des unités entières en tranches de saucisson !!

bataille - Première bataille [ 500 points] IMG_1123



Conclusion :

Bon, je me suis fait tablerasé quelque chose de mignon, mais ... quel pied !! c'était vraiment sympa, et quel potentiel !! Nous nous sommes arrêtés sur quelques points de règles obscures, mais grâce au forum, certains ont été clarifiés dans le temple du Jedi, donc pour la prochaine partie, encore plus de fluidité. Car le jeu est dynamique, le chacun sont tour pour l'activation est vraiment bien, il évite les longues phases en attente de l'autre joueur. Beaucoup de fun et des mécaniques de jeu qui dans l'ensemble tournent plutôt bien !
Hâte de remettre ça, en introduisant de nouvelles unités.
Par contre, autant Luke m'a impressionné comme adversaire, que j'ai trouvé que la vitesse de Vador était vraiment un gros handicap, il faut je pense apprendre à bien le jouer et à le mettre dans les bonnes conditions

En tout cas ... content Very Happy

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyRe: Première bataille [ 500 points]

more_horiz
Très belle table et très beau rapport de bataille. Comme tu dis, le jeu est punitif si tu commet une erreur. Les figurines sont en général très fragiles et sensible à la moindre saturation de tir. Les murs ou barricades sont vitaux pour tes fragiles soldats. Les motos sont pour moi les meilleurs unités mais il faut en fait essayer de temporiser un tour pour qu'elles ne se retrouvent pas seules devant l'ennemie et bien sûr, un mouvement en avant doit être conclu par un tir, sinon ton adversaire va faire qu'une boucher des motos. Pour dark Vador, oui il est dur à jouer et clairement pour à peu près les même points, le TRTT sera plus efficace. (portée 4, tirs violant… y'a pas mieux) Mais on aime quand même jouer Dark Vador c'est clair. Il faut vraiment l'avancer à couvert autant que possible, voir même temporiser pour envoyer en première ligne les troupes, suivi du big boss.

GG pour votre bataille!

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyRe: Première bataille [ 500 points]

more_horiz
Jolie table.

Les motobylettes impériales sont à jour régulièrement pour bien les appréhender, mais une fois comprises, elles sont franchement top (de mon point de vue). Luke est effectivement un foudre de guerre et une machine à découper.

Toujours essayer de protéger 50% de tes unités pour bénéficier de couvert, parce que sinon, ben pas glop.

Pour Vador, ne l'ayant joué que les 2-3 premières parties (vite passé à Veers), je n'ai pas assez de recul, mais sa mise en place est chaude. Le cumuler avec "saber throw" (attaque à distance) et "force push" (attirer un ennemi à portée de charge) est une solution..... Entre autre^^.
Les autres généraux qui ont plus l'habitude de le jouer pourront mieux t'aiguiller. Mais bon, pouvoir jouer Papa Vador sur une table, c'est pas un grand moment quand même^^?

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyRe: Première bataille [ 500 points]

more_horiz
Une belle épopée qui se termine par la gloire des rebelles et oui la force l a emporté encore une fois. Il est clair que dark Vador n est pas une bête que l on peut dompter du premier coup mais il fait son tas très bien dans de bonnes conditions. Vivement ton prochain récit.

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyRe: Première bataille [ 500 points]

more_horiz
Comme dit avant moi, toutes les unités sont fragile, même le TR-TT, si tu l'expose seul, il va vite se faire détruire.
Les motos ont une bonne puissance de frappe mais sont aussi fragile, il faut contourner, frapper en premier et éviter les tirs du reste en se servant du couvert.
Avec le lancer de sabre, Vador va être un danger à 2 de distance. Il faut pas oublié le réflexe de force (1 pt esquive qu'il va récupérer chaque tour). Et surtout profiter des couverts durant l'approche.
A la vu de ton Compte-rendu j'ai l'impression que tu as exposer tes troupes une à une.

descriptionbataille - Première bataille [ 500 points] EmptyRe: Première bataille [ 500 points]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre