Et voila, il aura fallu quatre mois après avoir eu le jeu pour faire ma première bataille !! Il faut avouer que je ne voulais pas jouer avec des figurines toutes grises et avec un décors juste de barricades ... Je me suis donc retroussé les manches et préparé tout cela.
C'est vendredi dernier à mon asso de jeux que j'ai enfin pu faire une partie pour voir comment tout cela se joue. Merci à Etienne d'avoir accepté d'être (en même temps que moi) le cobaye pour cette initiation.
Alors, un petite bataille pépère d'environ 500 points (Je ne voulais pas insérer les gros véhicules et autres lasers fixes, car l'objectif était une première approche des règles et des logiques propres au jeu.)
Donc juste :
Empire (moi) :
- 2 unités de stormtrooper x5
- 1 unité de scouts x5
- 1 unité de scouts tireur d'élite
- 1 unité de mobylettes peugeot impériales
- Dark Vador
Rebelles :
- 2 unités de soldats rebelles
- 1 unité de commandos rebelles
- 1 unité de tireur délite
- 1 TL-TT avec rotative
- Luke
C'est sur une planète lointaine, fort lointaine que la patrouille menée par le seigneur Vador part à la rencontre de son fils et des ses salopards de rebelles.
Comble de chance, on tombe forcément sur un champ de mines, histoire de bien pourrir le lancement des troupes. L'objectif est de récupérer des objectifs, bizarrement souvent tous positionnés proches des mines ...
Les vaillantes troupes impériales, prêtes à recevoir les rebelles comme il le faut !
Ceux-ci s'approche, l'air de rien, il va être facile de se débarrasser de tous ces bouseux ! Gloire à l'empereur !!
Et c'est parti ! l'unité de moto-jets s'élance à la rencontre de l'ennemi ! ET là ... c'est le drame ...
La suite ne sera que massacre Mon unité de speeder bikes s'étant un peu trop avancée, va se faire décimer par une unité de soldats rebelles équipé de la gatling laser et par le TL-TT équipée du même genre de sulfateuse. Comment !!! J'avais cru lire ici même que cette unité était top ! et ben ... pas eu le temps de m'en apercevoir.
- Première leçon : le jeu est punitif, tu fais une connerie de placement, tu te fais démonter ton unité, ça va plus vite que je ne l'imaginais !!
De loin, les copains de forces spéciales, ne voyant pas les moto jets revenir se demande ce qu'il y a pu leur arriver !! même les snipers ne peuvent que apercevoir entre deux palmiers les fumées des engins écrasés au sol entre deux dunes (heureusement pour leur honneur, le leader de l'unité à répulseur à quand même réussi à descendre deux de ces salauds avant de mourir)
Bon, pour la reconnaissance avancée, c'est mal barré, va falloir aller au taf les garçons !
Comme ça rechigne à aller au combat, c'est papy Vador qui s'y colle, je me dis, le gars, c'est quand même un sacré héro, à lui tout seul il va aller mater ce petit groupe d'insurgés ...
Mais là, rien ne se passe selon le plan. Vador prend plein son nez et comme il avance à une vitesse d'escargot, le but d'aller prendre l'objectif sur le toit du bâtiment central semble compromis. Il écrase quelques gorges, balance son sabre boomerang, mais cela reste trop dangereux de monter. Cela va être un replis stratégique (une honteuse fuite en se cachant derrières les arrêtes de la maison pour ne pas se faire massacrer par le tl-tt, il ne reste plus que 1 pV au patron habillé en noir ) Après avoir filé 3 pions de suppressions aux unités rebelles les plus proches, Dark Vador s'enfuit, il réussira à éradiquer une unité rebelle à lui tout seul avant de se faire découper par son propre fils ... quel ingrat !!
C'est ce même fils qui finira par décimer toutes mes troupes restante, en transformant des unités entières en tranches de saucisson !!
Conclusion :
Bon, je me suis fait tablerasé quelque chose de mignon, mais ... quel pied !! c'était vraiment sympa, et quel potentiel !! Nous nous sommes arrêtés sur quelques points de règles obscures, mais grâce au forum, certains ont été clarifiés dans le temple du Jedi, donc pour la prochaine partie, encore plus de fluidité. Car le jeu est dynamique, le chacun sont tour pour l'activation est vraiment bien, il évite les longues phases en attente de l'autre joueur. Beaucoup de fun et des mécaniques de jeu qui dans l'ensemble tournent plutôt bien !
Hâte de remettre ça, en introduisant de nouvelles unités.
Par contre, autant Luke m'a impressionné comme adversaire, que j'ai trouvé que la vitesse de Vador était vraiment un gros handicap, il faut je pense apprendre à bien le jouer et à le mettre dans les bonnes conditions
En tout cas ... content
C'est vendredi dernier à mon asso de jeux que j'ai enfin pu faire une partie pour voir comment tout cela se joue. Merci à Etienne d'avoir accepté d'être (en même temps que moi) le cobaye pour cette initiation.
Alors, un petite bataille pépère d'environ 500 points (Je ne voulais pas insérer les gros véhicules et autres lasers fixes, car l'objectif était une première approche des règles et des logiques propres au jeu.)
Donc juste :
Empire (moi) :
- 2 unités de stormtrooper x5
- 1 unité de scouts x5
- 1 unité de scouts tireur d'élite
- 1 unité de mobylettes peugeot impériales
- Dark Vador
Rebelles :
- 2 unités de soldats rebelles
- 1 unité de commandos rebelles
- 1 unité de tireur délite
- 1 TL-TT avec rotative
- Luke
C'est sur une planète lointaine, fort lointaine que la patrouille menée par le seigneur Vador part à la rencontre de son fils et des ses salopards de rebelles.
Comble de chance, on tombe forcément sur un champ de mines, histoire de bien pourrir le lancement des troupes. L'objectif est de récupérer des objectifs, bizarrement souvent tous positionnés proches des mines ...
Les vaillantes troupes impériales, prêtes à recevoir les rebelles comme il le faut !
Ceux-ci s'approche, l'air de rien, il va être facile de se débarrasser de tous ces bouseux ! Gloire à l'empereur !!
Et c'est parti ! l'unité de moto-jets s'élance à la rencontre de l'ennemi ! ET là ... c'est le drame ...
La suite ne sera que massacre Mon unité de speeder bikes s'étant un peu trop avancée, va se faire décimer par une unité de soldats rebelles équipé de la gatling laser et par le TL-TT équipée du même genre de sulfateuse. Comment !!! J'avais cru lire ici même que cette unité était top ! et ben ... pas eu le temps de m'en apercevoir.
- Première leçon : le jeu est punitif, tu fais une connerie de placement, tu te fais démonter ton unité, ça va plus vite que je ne l'imaginais !!
De loin, les copains de forces spéciales, ne voyant pas les moto jets revenir se demande ce qu'il y a pu leur arriver !! même les snipers ne peuvent que apercevoir entre deux palmiers les fumées des engins écrasés au sol entre deux dunes (heureusement pour leur honneur, le leader de l'unité à répulseur à quand même réussi à descendre deux de ces salauds avant de mourir)
Bon, pour la reconnaissance avancée, c'est mal barré, va falloir aller au taf les garçons !
Comme ça rechigne à aller au combat, c'est papy Vador qui s'y colle, je me dis, le gars, c'est quand même un sacré héro, à lui tout seul il va aller mater ce petit groupe d'insurgés ...
Mais là, rien ne se passe selon le plan. Vador prend plein son nez et comme il avance à une vitesse d'escargot, le but d'aller prendre l'objectif sur le toit du bâtiment central semble compromis. Il écrase quelques gorges, balance son sabre boomerang, mais cela reste trop dangereux de monter. Cela va être un replis stratégique (une honteuse fuite en se cachant derrières les arrêtes de la maison pour ne pas se faire massacrer par le tl-tt, il ne reste plus que 1 pV au patron habillé en noir ) Après avoir filé 3 pions de suppressions aux unités rebelles les plus proches, Dark Vador s'enfuit, il réussira à éradiquer une unité rebelle à lui tout seul avant de se faire découper par son propre fils ... quel ingrat !!
C'est ce même fils qui finira par décimer toutes mes troupes restante, en transformant des unités entières en tranches de saucisson !!
Conclusion :
Bon, je me suis fait tablerasé quelque chose de mignon, mais ... quel pied !! c'était vraiment sympa, et quel potentiel !! Nous nous sommes arrêtés sur quelques points de règles obscures, mais grâce au forum, certains ont été clarifiés dans le temple du Jedi, donc pour la prochaine partie, encore plus de fluidité. Car le jeu est dynamique, le chacun sont tour pour l'activation est vraiment bien, il évite les longues phases en attente de l'autre joueur. Beaucoup de fun et des mécaniques de jeu qui dans l'ensemble tournent plutôt bien !
Hâte de remettre ça, en introduisant de nouvelles unités.
Par contre, autant Luke m'a impressionné comme adversaire, que j'ai trouvé que la vitesse de Vador était vraiment un gros handicap, il faut je pense apprendre à bien le jouer et à le mettre dans les bonnes conditions
En tout cas ... content