Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

descriptionpremiere liste Empire 800pts Emptypremiere liste Empire 800pts

more_horiz
Salut à tous,

Voici ma première liste à 799 points. J'ai cherché à mettre pas mal de figurines sur le board. J'aime beaucoup les figurines et j'ai envie d'avoir un peu la masse, pour le plaisir des yeux et histoire d'impressionner mon adversaire. Je justifierai mes choix sous chaque unité. Merci pour votre avis et votre indulgence Smile

Donc nous avons deux com :

General Veers avec :
Présence charismatique et Chef Estimé pour 95 pts

Un officier impérial avec rien 50 pts

Mon choix de chef est assez simple, l'économie de coût et le fluff. J'ai du mal à voir d'autre persos à pleins milieux du champs de bataille. Je préfère laisser les points pour d'autres unités.

Les troupes (3 unités) :

2 escouades de storms avec :
DLT 19
plus un storm  
soit 79pts par unité donc 158pts

1 escouade de storms avec :
HH-12
plus un storm
soit 89 pts

Trois unités de troupes sont pour moi la base afin de prendre les objectifs. En ce qui concerne le choix des armes, c'est assez logique selon moi. Deux pour les troupes et perso, l'autre pour les véhicules. Une des unités embarqueras dans le char pour prendre un objectif et "tanké".

Forces spéciales (3 unités) :

2 strike team avec :
DLT 19
Lunette de visée

soit 50 points par unité donc 100pts

Ce sont mes unités anti-chef mais aussi de très bon harceleurs sur les flancs. Mettre des petits dégâts afin de diminuer aussi les troupes de bases adverses.  

Imperial death troopers avec :
DLT 19D
Lunette de visée
E-11D lance-grenade
soit 124 pts

Même fonction que les scouts avec une menace plus marqué, cette unité fait réfléchir l'adversaire avant de venir sur un objectif.

char TX-225 avec :
General Weiss
DLT-19
soit 183pts

Sa fonction est d’amener une troupe sur l'objectif qui sera le plus contesté afin qu'il serve de soutien. Je pense que comme les death troopers, mon adversaire risque d'avoir peur et va focaliser son attention dessus et donc laisser mes troupes tranquilles.


En ce qui concerne les cartes de commandements :

1 Embuscade et Puissance de feu maximale (l'arme est cool pour moi ^^)
2 Poussée et Pinned Down ou "épinglé" (je trouve ça fort pour le char)
3 Assaut et feu coordonné
4 Tenir la position

descriptionpremiere liste Empire 800pts EmptyRe: premiere liste Empire 800pts

more_horiz
Tu veux une liste fun ? Réglementaire ? Opti ?

Dans les erreurs de base (C'est fluff mais pas crunch) ; Pas de lunette de visée sur une strike team, tu utilises surtout le sniper qui n'a que 2 dés qui sont donc déjà relançable avec un pion visée (les lunettes ne servent à rien).

Pour l'opti :

Char TX-225 + Elite armor pilot + DLT. ne semble mieux. Tu as 2 armes à portée 4 avec adré d'attaque. ça me semble plus efficace que Weiss (qui demande à être incliné en plus).

Les death trooper ont déjà précis 2, soit 4 dés relancé, pas la peine d'en mettre plus.

les DLT avec impact 1 sont suffisant pour s'occuper des véhicules et en plus ton char à de l'impact aussi.

Je te propose plutôt :

738/800
General Veers 80
Commanding Presence, Esteemed Leader,
Imperial Officer 50

Stormtroopers 44
DLT-19 Stormtrooper,
Stormtroopers 44
DLT-19 Stormtrooper,
Stormtroopers 44
DLT-19 Stormtrooper,
TX-225 GAVw Occupier Combat Assault Tank 155
Imperial Hammers Elite Armor Pilot, DLT-19 Rifle Pintle,
Scout Troopers (Strike Team) 16
DLT-19x Sniper,
Scout Troopers (Strike Team) 16
DLT-19x Sniper,
Imperial Death Troopers 76
DLT-19D Trooper, E-11D Grenade Launcher Config,

Il reste 62 pts pour une 4eme escouade de Stormtrooper sans arme lourde (+44) ou remplacer ton officer générique par un Krennic (+40 pts) et quelques grenades.



descriptionpremiere liste Empire 800pts EmptyRe: premiere liste Empire 800pts

more_horiz
Salut, merci pour ton retour Maitre Fendor.

Effectivement, il y a beaucoup d'erreur. C'est cool que tu ais pris le temps de me répondre.

J'ai rajouté 59 points avec une escouade de storm et sur les 3 premières les grenades.

J'arrive à un total 797 points pour 31 figurines au total.

Il me reste plus qu'a compléter mes achats Smile

descriptionpremiere liste Empire 800pts EmptyRe: premiere liste Empire 800pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre