Salut à tous,
Voici ma première liste à 799 points. J'ai cherché à mettre pas mal de figurines sur le board. J'aime beaucoup les figurines et j'ai envie d'avoir un peu la masse, pour le plaisir des yeux et histoire d'impressionner mon adversaire. Je justifierai mes choix sous chaque unité. Merci pour votre avis et votre indulgence
Donc nous avons deux com :
General Veers avec :
Présence charismatique et Chef Estimé pour 95 pts
Un officier impérial avec rien 50 pts
Mon choix de chef est assez simple, l'économie de coût et le fluff. J'ai du mal à voir d'autre persos à pleins milieux du champs de bataille. Je préfère laisser les points pour d'autres unités.
Les troupes (3 unités) :
2 escouades de storms avec :
DLT 19
plus un storm
soit 79pts par unité donc 158pts
1 escouade de storms avec :
HH-12
plus un storm
soit 89 pts
Trois unités de troupes sont pour moi la base afin de prendre les objectifs. En ce qui concerne le choix des armes, c'est assez logique selon moi. Deux pour les troupes et perso, l'autre pour les véhicules. Une des unités embarqueras dans le char pour prendre un objectif et "tanké".
Forces spéciales (3 unités) :
2 strike team avec :
DLT 19
Lunette de visée
soit 50 points par unité donc 100pts
Ce sont mes unités anti-chef mais aussi de très bon harceleurs sur les flancs. Mettre des petits dégâts afin de diminuer aussi les troupes de bases adverses.
Imperial death troopers avec :
DLT 19D
Lunette de visée
E-11D lance-grenade
soit 124 pts
Même fonction que les scouts avec une menace plus marqué, cette unité fait réfléchir l'adversaire avant de venir sur un objectif.
char TX-225 avec :
General Weiss
DLT-19
soit 183pts
Sa fonction est d’amener une troupe sur l'objectif qui sera le plus contesté afin qu'il serve de soutien. Je pense que comme les death troopers, mon adversaire risque d'avoir peur et va focaliser son attention dessus et donc laisser mes troupes tranquilles.
En ce qui concerne les cartes de commandements :
1 Embuscade et Puissance de feu maximale (l'arme est cool pour moi ^^)
2 Poussée et Pinned Down ou "épinglé" (je trouve ça fort pour le char)
3 Assaut et feu coordonné
4 Tenir la position
Voici ma première liste à 799 points. J'ai cherché à mettre pas mal de figurines sur le board. J'aime beaucoup les figurines et j'ai envie d'avoir un peu la masse, pour le plaisir des yeux et histoire d'impressionner mon adversaire. Je justifierai mes choix sous chaque unité. Merci pour votre avis et votre indulgence
Donc nous avons deux com :
General Veers avec :
Présence charismatique et Chef Estimé pour 95 pts
Un officier impérial avec rien 50 pts
Mon choix de chef est assez simple, l'économie de coût et le fluff. J'ai du mal à voir d'autre persos à pleins milieux du champs de bataille. Je préfère laisser les points pour d'autres unités.
Les troupes (3 unités) :
2 escouades de storms avec :
DLT 19
plus un storm
soit 79pts par unité donc 158pts
1 escouade de storms avec :
HH-12
plus un storm
soit 89 pts
Trois unités de troupes sont pour moi la base afin de prendre les objectifs. En ce qui concerne le choix des armes, c'est assez logique selon moi. Deux pour les troupes et perso, l'autre pour les véhicules. Une des unités embarqueras dans le char pour prendre un objectif et "tanké".
Forces spéciales (3 unités) :
2 strike team avec :
DLT 19
Lunette de visée
soit 50 points par unité donc 100pts
Ce sont mes unités anti-chef mais aussi de très bon harceleurs sur les flancs. Mettre des petits dégâts afin de diminuer aussi les troupes de bases adverses.
Imperial death troopers avec :
DLT 19D
Lunette de visée
E-11D lance-grenade
soit 124 pts
Même fonction que les scouts avec une menace plus marqué, cette unité fait réfléchir l'adversaire avant de venir sur un objectif.
char TX-225 avec :
General Weiss
DLT-19
soit 183pts
Sa fonction est d’amener une troupe sur l'objectif qui sera le plus contesté afin qu'il serve de soutien. Je pense que comme les death troopers, mon adversaire risque d'avoir peur et va focaliser son attention dessus et donc laisser mes troupes tranquilles.
En ce qui concerne les cartes de commandements :
1 Embuscade et Puissance de feu maximale (l'arme est cool pour moi ^^)
2 Poussée et Pinned Down ou "épinglé" (je trouve ça fort pour le char)
3 Assaut et feu coordonné
4 Tenir la position