Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Premier post sur ce sujet ayant pour thème les affrontements menés dans la bordure lyonnaise. Je jouais hier ma première partie contre Cerbère. Format 600 points et des poussières, Empire contre Empire.

Ma liste. Il s’agit surtout d’une découverte donc j’ai équipé au maximum mes unités pour arriver à une section à quatre groupes menée par Dark Vador, sans recherche d’optimisation.

[ LEGION IMPERIALE (615 points)
1 • Dark Vador - Dark Vador - Battle Meditation - Saber Throw - Force Reflexes (235)
2 • Stormtroopers - Stormtroopers - HH-12 Stormtrooper - Stormtrooper - Targeting Scopes - Impact Grenades (100)
3 • Stormtroopers - Stormtroopers - HH-12 Stormtrooper - Stormtrooper - Targeting Scopes - Impact Grenades (100)
4 • Stormtroopers - Stormtroopers - DLT-19 Stormtrooper - Stormtrooper - Targeting Scopes - Concussion Grenades (90)
5 • Stormtroopers - Stormtroopers - DLT-19 Stormtrooper - Stormtrooper - Targeting Scopes - Concussion Grenades (90)
6 • Cartes de commendement - Cartes de commendement - Ambush - Implacable - Push - New Ways to Motivate Them - Assault - Master of Evil - Standing Orders (0)
http://legion.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1c1c3c0e2a0b0g0h1e2a0b0g0h1e2a1b0g0h0e2a1b0g0h0e0k0k2k3k5k6k8k9 ]
e1c1c3c0e2a0b0g0h1e2a0b0g0h1e2a1b0g0h0e2a1b0g0h0e0k0k2k3k5k6k8k9

En face, Dark Vador, trois groupes de stormtroopers sans armes lourdes et un TRTT.

Les troupes se déploient aux angles opposés. Nous jouons sur Récupération de Ravitaillement.
Le terrain est coupé en deux par une ligne de bâtiments et barricades.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 38637e10
Je concentre mes groupes au centre, notamment les HH-12 pour faire face au TRTT. Vador est eux pour donner l’élan. Le quatrième groupe sur la droite couvre le flanc et exercera une pression si possible.

Le gros des combats se déroulera au centre où je ne parviens pas à mettre à profit les couverts. Résultat : le TRTT pilonne mes soldats au loin avec son mortier, ainsi que Vador qui prend 5 blessures d’un coup, réduisant son potentiel et l’intérêt de ses cartes de commandement. Les groupes équipés de lance-roquettes se postent pour viser le blindé ennemi mais sont du coup fixés sur place. Or, Vador (ennemi) approche...

Les combats se déroulent mieux sur la droite où mon groupe équipé de DLT déborde et tombe dans le dos d’un groupe adverse. Les stormtroopers attaquent à la grenade à concussions et au DLT. Plusieurs soldats ennemis sont fauchés et reculent précipitamment. Mon groupe profite alors du couvert et concentre ses tirs sur le TRTT.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 9bab9e10


Ce dernier encaisse plusieurs roquettes et salves de blasters et finit par être endommagé. Lorsque la partie s’achève, il ne lui reste que deux points de vie.

Malheureusement, Vador (ennemi) est entré dans la mêlée et fauche mes stormtroopers les uns après les autres. Sa puissance de destruction est folle. Comble de l’ironie : mon Vador commence un duel avec l’autre Vador après avoir éliminé quelques fantassins. Un dernier chef de groupe est finalement éliminé après que trois stormtroopers ennemis se soient jetés sur lui pour le tabasser à coups de crosse.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 8b8a2110


Victoire finale de Cerbère : il m’a éliminé trois groupes et pris 2 ou 3 objectifs contre 1 pour moi.
Excellent ressenti sur le jeu après cette première partie. Les couverts sont vitaux. Les toits constituaient des points clés à saisir pour maîtriser le terrain mais sans grappins, ni Cerbère ni moi n’avons osé monter dessus.
Le DLT-9 est plus souple d’emploi que le HH-12 en anti-char : 3 DLT-9 et 1 HH-12 seraient sûrement plus intéressants. Et l’emploi des couverts surtout, vital pour se protéger. Je rejoins les avis d’autres joueurs lus sur d’autres sujets : avec peu de couverts et décors, la partie se limite à jeter des dès qu’on arrive à portée. Un terrain bien fourni offre beaucoup plus de finesse sur le plan tactique.
Reste à monter et peindre le TRTT et les speeder-bikes, et finir la peinture de mes stormtroopers. Vivement la prochaine partie, merci à mon adversaire pour cette première partie et les conseils tout au long du jeu!

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Merci pour ce retour, tu as bien résumé couvert et décor. Surtout pour vador et le HH-12, si tu n'as pas de position à couvert pour te positionner/ te cache, c'est très difficilement jouable.

Et jolie table au passage j'aime bien.

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Eh oui mon Hogass, les couverts et les décors c'est la vie (enfin celle de tes unités...) Jolie table effectivement.

Je te rejoins sur les DLT; j'ai abandonné (pour le moment) les lances-patates et je joue 4 MG34. Euh pardon 4 DLT.

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Joli rapport de bataille !

Je plussoie sur les décors !

Pour les troopers, je mets 1 HH-12 maximum et sinon du DLT ! Je verrais avec les snowtroopers si la HH-12 de sautera pas Exclamation

Allez on en veux d'autres des CR de bataille Very Happy

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Interessant rapport de bataille

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
J’ai joué hier ma 2e partie de Légion, cette fois en 800 points, au Club Achille de Lyon.

- Ma liste :

Plus construite pour monter à 800 points que vraiment optimiser les cartes (TRTT et speeder-bikes toujours en cours). C’est l’occasion de tester Veers et les snowtroopers.

Darth Vader 200
Battle Meditation, Saber Throw, Force Push,

General Veers 80
Commanding Presence, Esteemed Leader, Grappling Hooks,

Stormtroopers 44
DLT-19 Stormtrooper, Stormtrooper, Targeting Scopes, Concussion Grenades,
Stormtroopers 44

DLT-19 Stormtrooper, Stormtrooper, Targeting Scopes, Concussion Grenades,
Stormtroopers 44

DLT-19 Stormtrooper, Stormtrooper, Targeting Scopes, Concussion Grenades,
Stormtroopers 44

HH-12 Stormtrooper, Stormtrooper, Grappling Hooks, Impact Grenades,
Snowtroopers 48

T-7 Ion Snowtrooper, Snowtrooper, Targeting Scopes, Concussion Grenades,

Commands:
Maximum Firepower, Imperial Discipline, Implacable, Push, New Ways to Motivate Them, Assault, Standing Orders.

- Le terrain

Nous jouons sur un terrain superbement aménagé par mon adversaire. Les bâtiments à deux étages offrent des possibilités tactiques intéressantes et permettent de couper les lignes de vue des véhicules hauts comme le TRTT.

Nous jouons avec Environnement difficile, Percée et Offensive majeure.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise E3098910

Je déploie Veers et mes 4 groupes de stormtroopers sur la gauche. L’objectif est de progresser en appui mutuel vers la zone ennemi. Le 1er groupe (bleu) équipé de HH-12 doit escalader la première tour grâce à ses grappins. Idem pour Veers. L’idée est de profiter de ses vues dominantes pour interdire les accès vers ma propre zone.
Sur la droite, le groupe de snowtroopers et Dark Vador doivent interdire les accès pendant que le reste de la section progresse.

Tout se passe initialement comme prévu : Veers et 6 stormtroopers escaladent facilement la tour et se postent à son sommet. L’officier impérial pourra ainsi commander une frappe à distance sur les snowtroopers adverses.
Au pied de la tour, d’autres stormtroopers progressent en boule de billard (un groupe chassant l’autre). Le 4e groupe (vert) se poste dans un bosquet, appuyé par le 2e groupe (rouge). Le 3e groupe (non peint) reste en appui. Les speeder-bikes et les stormtroopers ennemis sont en vue. De soldats tombent de part et d’autres au cours des échanges de tir. Une attaque à la grenade et au DLT-19 contre le 4e groupe élimine plusieurs stormtroopers.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 0d89bb10


Sur la droite, les snowtroopers progressent. Les miens sont postés au sommet d’un petit bâtiment et ouvrent le feu. Le T7 à ion et 4 blasters E-11 ouvrent le feu (soit 1 dé noir et 6 dés blancs) : à peine 1 ou 2 dégâts. Mes snowtroopers font l’effet d’un pétard mouillé et périssent rapidement. Heureusement, Vador est sur ce flanc.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 9a8e6310


De l’autre côté, les combats font rage. Les speeder-bikes parviennent à percer mon dispositif et entrer dans ma zone de déploiement. Heureusement, Veers, du sommet de la tour, parvient à achever un speeder-bike (en se donnant à lui-même le pion visée grâce au mot-clé Observateur). Quant au 1er groupe, il profite de son excellente position net ouvre le feu au lance-roquette sur le Veers adverse. Celui-ci succombe rapidement. La force adverse est privée de chef.

Malgré cela, mon dispositif craque et s’effondre. Mes groupes sont éliminés les un autres après les autres sous la pression adverse. Veers est blessé et se met à l’abri hors des vues au sommet de sa tour. Il ne reste qu’un groupe de stormtroopers en piteux état sur la même position. Et Vador.

Celui-ci déchaîne sa fureur : les deux groupes de snowtroopers adverses sont éliminés en un clin d’oeil. Le seigneur noir des Sith est cependant blessé alors que les tirs se concentrent sur lui. Il fait face à un groupe de stormtroopers. L’initiative au dernier tour décidera des survivants. Mon adversaire a l’initiative et ses stormtroopers achèvent Vador à la grenade.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise 8366a410


Victoire finale de Cerbère dont 3 unités sont dans ma zone de déploiement. Il m’a éliminé totalement 5 unités sur 7. Je lui ai détruit deux groupes de snowtroopers, éliminé son commandant plus quelques stormtroopers et un speeder-bike.

Belle partie qui me rend encore plus enthousiaste pour le jeu. Il y a de réelles possibilités tactiques. Je n’ai pas encore le potentiel des cartes et unités en tête mais j’ai pu voir les speeder-bikes et Vador (que je n’ai pas pu réellement employé la dernière fois) à l’oeuvre. Idem pour Veers dont la distribution de pions visée a été très utile (ainsi, le groupe avec HH-12 a pu récupérer puis tirer tout en bénéficiant du pion visée).

Vivement la prochaine!

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Partie à l’ombre d’une terrasse avec Carey cet après-midi.
L’occasion pour lui de sortir ses rebelles (et moi de jouer pour la première fois contre).

En décor, des playmobils qui font très bien l’affaire.

Je joue la liste suivante :

1st Platoon (791/800)
Empire

Darth Vader (200)
- Saber Throw (10)
- Force Reflexes (15)
- Force Push (10)
= 235 total points

General Veers (80)
- Esteemed Leader (5)
- Commanding Presence (10)
- Grappling Hooks (3)
= 98 total points

Stormtroopers (44)
- Grappling Hooks (3)
- Impact Grenades (5)
- HH-12 Stormtrooper (34)
- Stormtrooper (11)
= 97 total points

Snowtroopers (48)
- Targeting Scopes (6)
- Concussion Grenades (5)
- Flametrooper (20)
- Snowtrooper (12)
= 91 total points

Stormtroopers (44)
- Targeting Scopes (6)
- Concussion Grenades (5)
- DLT-19 Stormtrooper (24)
- Stormtrooper (11)
= 90 total points

Stormtroopers (44)
- Targeting Scopes (6)
- Concussion Grenades (5)
- DLT-19 Stormtrooper (24)
- Stormtrooper (11)
= 90 total points

74-Z Speeder Bikes (90)

Commands: Maximum Firepower, Implacable, Evasive Maneuvers, Push, Imperial Discipline, Assault, Standing Orders

Nous jouons avec les cartes de la nouvelle boîte de décor.
Nous nous retrouvons finalement avec Tempête / Interception de Transmissions et Positions avancées.

Rapports de bataille : Légion lyonnaise De46fc10


Carey s’empare immédiatement d’une position clé en hauteur au centre de la table. Il met en place une kill box avec son infanterie, me contraignant à longer le bord de la carte où se trouvent un TLTT et un Airspeeder. Le groupe de snowtroopers prend l’offensive et s’attaque au T-47. Hélas, il se retrouve rapidement engagé au corps à corps par Luke Skywalker. Vador est sur la route...
Les échanges de tirs prélèvent rapidement leur tribut. Stormtroopers et fantassins rebelles tombent de part et d’autre. Blasters, lance-roquettes et MPL-57 sont à la fête.
Leia est mise hors de combat par les deux speeder-bikes qui débordent le dispositif rebelle.
Malgré l’élimination de ce personnage clé, les rebelles ont l’avantage au score.
Après avoir éliminé un TLTT au sabre-laser, Dark Vador est vaincu en duel par son fils. Veers est éliminé à son tour. L’airspeeder vole encore mais est bien endommagé par les nombreux tirs impériaux.
Restent sur la table quelques rares survivants rebelles, un stormtrooper et les speeder-bikes impériaux. L’Alliance a remporté ce combat, se payant même le luxe d’éliminer les derniers Impériaux présents sur zone. L’Empire a été repoussé.

Partie très sympa avec Carey! Les Rebelles ont plus de punch en attaque mais sont moins endurants.
Les snowtroopers appuyés par Dark Vador sont redoutables. Seule l’arrivée de Luke qui les a fixé sur place a mis en échec leur attaque. A tester avec deux groupes.
Les speeder-bikes ont été largement à la hauteur. Ils ont ainsi pu éliminer l’un des deux commandants rebelles.

A refaire Very Happy

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Merci pour ce rapport.

Les speeder bike sont à mon sens les unités au meilleur rapport qualité /prix.

Il n'y a rien d'équivalent chez les rebelles, cette unité peux presque tout faire et vite.

Couplée avec Veers, elles sont juste terribles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Je les testais pour la première et le potentiel 3 x 3 déplacements est énorme. Ils ont éliminé Leia en débordant le dispositif rebelle et ont quasi-éliminé un groupe d’infanterie rebelle d’un coup.

Hâte de rejouer!

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Sur cette partie, j'ai joué à peu près tout ce que j'avais en Rebelle, et sans améliorations, histoire de pouvoir aligner le plus de truc possibles.

Luke Skywalker
Leia Organa
Rebel Trooper + MPL57
Rebel Trooper + Z6
Fleet Trooper + Scatter Gun
TLTT + blaster rotatif
TLTT + blaster rotatif
Airspeeder T47
La main de commandement était composée des cartes de commandement de Luke et Leia.

Dans mon idée, Leia commandait la première vague pour aller occuper le centre et marquer les points. En jouant des actions Attendre, je pouvais forcer l'adversaire à venir plutôt que d'aller le chercher, et la position des TLTT leur permettrait de prendre tout assaillant de flanc. La dernière escouade devait tenir le point proche de mon déploiement, avec Luke en renfort qui n'irait se battre qu'en seconde partie, ce qui me permet ainsi d'échelonner le jeu des cartes de commandement. Quand à l'airspeeder, en mode chien fou, tournant autour du terrain.

La première partie se passe comme prévu, à part que l'Impérial ne vient pas se jeter dans le piège au centre. La faible portée des Fleet Troopers les handicape, et pour tenir un point ils ne sont pas géniaux. Mais ça a du suffisamment impressionner pour que les stormtroopers n'approchent pas. Par contre, mon équipe en haut se fait décimer par un coup de lance roquette perdu, perdant considérablement en menace, mais harcelant suffisamment les troupes adverses pour qu'elles soient réduites à néant. L'airspeeder ne fait pas grand chose au regard de se puissance de feu supérieure, tout au plus arrive-t-il à éviter un tir de roquette en se mettant trop près de l'escouade qui le porte. Il fait le tour de la montagne et revient pulvériser les motojets au dernier tour. Luke aggro une bande de snowtroopers qui résistent bien, puis va se fighter avec papa qui vient de découper un TLTT. L'autre TLTT, beaucoup plus efficace, décime une unité de stormtroopers, transperce Veers, et finit la dernière unité qui tenait un point, refusant le score pour l'adversaire. Mon unité de soldats chargée de tenir le point ne sort de son couvert que pour rater une attaque vers Vador, et se fait décimer par les motojets. Il ne reste qu'un bonhomme qui joue à cache cache avec les motos pour essayer de survivre. Quand à Leia, après avoir bien coordonné ses troupes pour la prise de l'objectif central, elle doit reculer un max pour faire son bombardement orbital (portée 4+, mais Veers a fait la même erreur). Ce recul la met à découvert et elle se fait déboiter par deux motojets que j'avais pas vu venir... pourtant je sais que ça va super vite, ces machins là.

Bref, très bonne partie, pas dérangée par les frelons, qui nous a permis de voir les possibilités offertes par une grande variété d'unités. C'était ma première partie depuis... mmm, mi avril peut être, et ça fait du bien!

Rapports de bataille : Légion lyonnaise Unname10

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Très bonne partie en effet! A refaire!

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
En tout cas, top les décors !

Je reste circonspect sur le rôle du airspeeder. Ça coûte cher, ce n'est pas la folie en tir et ça meurt très vite.

A part attirer le feu pendant 1 tour, je ne vois pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
C'est très rapide, ça craint encore moins les décors que les motojets, je pense qu'il faut l'utiliser dans la même optique. Mais en plus, ça a une arme calibrée pour les gros trucs adverses, et des options marrantes avec le ground buzzer ("je te passe au dessus puis je t'arrose, t'as pris deux suppressions en un tour") ou le harpon ("ah bah merde, ton speeder il va sortir de table, ou ton blindé il regarde pas du bon coté"). Pour avoir joué le double airspeeder et m'être bien marré avec, je me dis qu'il y a du potentiel.

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
Il lui a manqué l’arme arrière durant cette partie : l’airspeeder a manqué plusieurs tirs d’opportunité lors de ses déplacements.

descriptionRapports de bataille : Légion lyonnaise EmptyRe: Rapports de bataille : Légion lyonnaise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre