Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionSoclage officiel EmptySoclage officiel

more_horiz
Je propose de centraliser ici les informations sur les socles officiels et les tiges volantes.
Pour ceux qui, comme moi, débutent et veulent réutiliser quelques vieilles maquettes ou jouets du grenier (revell, bandaï, dinosaures...) à peu près à l'échelle pour compléter leurs armées, bien sûr pas pour des tournois officiels mais pour des parties amicales à la maison, quand il manque une référence ou deux, parfois introuvable en Europe, en les re-soclant quand même le plus proche possible des modèles officiels.

Voici donc un récapitulatif des tailles des socles/tiges que j'ai à ma disposition :

Socles 25-27 mm de diamètre : troupiers et officiers à pied (humains, wookies, stormtroopers...), pions objectifs en 3D (moisture vaporators, caisses... dans priority supplies battlefield)
Socles 50 mm de diamètre : speederbikes (empire), droidekas (séparatistes),
Socles 70 mm diamètre : ATRT (petit bipode rébellion et République),
Socles 100 mm diamètre : T47 airspeeder (rébellion), X34 landspeeder (rébellion), ATST (grand bipode empire)

A confirmer, estimation personnelle d'après photos des modèle officiels, vu que je ne les ai jamais vu en vrai :
Taun taun riders (rébellion) : 50 mm ?
Dewback rider (empire) : 70 mm ?
TX255 tank (empire) : socle "ovale" special 125 mm de long ???
AAT trade federation battle tank (separatistes) : 100 mm ? (socle avec 4 encoches)
repulsor pallet (vital assets battlefield) : 50 mm ?
E-Web Heavy Blaster (empire) : 50 ou 70 mm ?
STAP Riders (separatistes) : 50 mm ?
1.4 FD Laser Cannon (rebellion) : 70 ou 100 mm ?
BARC Speeder (République) : 70 mm ?
TX130 tank  (République) : 100 mm ? (socle avec 4 encoches)
Epave de ATST : environ 20 cm de long ?
Escape pod crashé : environ 10 cm de long ?
Bunker imperial : environ 20 cm ?
Hauteurs des tiges :
speederbikes : 30 mm de haut ?
T47 airspeeder :  ?
X34 land speeder :  ?

Merci à ceux qui pourront confirmer mes suppositions d'après les photos ou indiquer mes erreurs.
en particulier, je cherche la hauteur des tiges volantes des speederbikes et le diamètre des socles empire char TX225 (le socle ovale), dewback rider, E web heavyblaster et rébellion taun taun.

descriptionSoclage officiel EmptyRe: Soclage officiel

more_horiz
Bonsoir

Les tailles de socles sont:

27mm rond:
Toutes les figurines d infanteries et les figurines de conditions et objectifs (caisse, terminaux, etc) tout ce qui remplace les pions en quelque sorte.

50mm rond avec deux encoches:
Les motojets impériales, les tauntauns, les mortiers et arme lourde des vétérans, les STAPs etc...

70mm rond avec deux encoches:
Dewback, AT-RT République et rebel, eweb...

100mm rond avec 2 encoches:
TR-TT, airspeeder, Landspeeder, canon fd1.4...

150mm rond avec 4 encoches:
AAT, saber tank

175mm x 100mm oblong avec 2 encoches (et oui, il est oval et pas oblong). tx-225 imperial

Les tiges de speederbike "sortent" de 25mm.
Et les tiges de airspeeder "sortent" de 85mm. Elle sont plus longues de 5mm mais cette partie rentre dans la figurine pour se fixer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre