Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Je me permets une intrusion dans ce site afin de glaner des infos sur le jeu.
Je quitte avec grand regret la sphère Armada star wars ne croyant plus à la pérennité du jeu en France.
Me voila donc rétrogradé d Amiral à simple trouffion dans un jeu qui m'est totalement inconnu.
Aucun achat n a encore été effectué.Mais sur les infos perçu de toute part je pense revenir vers mes origines et continuer à servir la cause de la
Rebellion.Faction qui je  je pense est appropriée à mon style de jeu.

Merci à vous d avoir pris le temps de me lire et de m accueillir dans cet espace de soldats.

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Bonjour.

Je te souhaite un bon débarquement dans ce monde de troupiers. Les rebelles ont quand même des airspeeders a disposition si tu souhaites reprendre un peu d altitude

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Hello Salacious Crumb et surtout  bienvenue !

Sache que je viens de rejoindre il y a peu le groupe venant d'autres jeux Star wars moi aussi!
Je ne connais pas très bien Star Wars Armada même si j'ai ce jeu et pas mal de ses figurines.
Tu l'as compris je suis victime de collectionnite Star wars!

Je suis dans la même situation que toi mais avec quelques jours d'avance donc je vais pouvoir te guider si besoin dans la découverte de quelques éléments du jeu.
Le groupe est très sympa! Les membres réactifs et de bon conseil!
J'ai commencé a évaluer le jeu en version "papier" et avec les règles issues des sites que tu dois connaître!

Les cartes, pour jouer le scénario de base (si besoin j'ai téléchargé à droite et à gauche tout un tas d'autres cartes faut juste se créer des proxys de figurine):
https://drive.google.com/drive/folders/1n_FCd6pfdSKWMaKFQvt0-crc_9t5ZwZx?usp=sharing

Les règles en français
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_legion

Les règles en anglais (au cas où !)
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-legion/

Pour les pions tu peux t'en bricoler à partir des règles car la définition graphique n'est pas trop mauvaise dans le guide mais si tu en souhaites de plus jolis je pourrais te scanner ceux nécessaires pour te faire un quitte démo nécessaires aux premières parties et ainsi te faire une idée, donc n'hésite pas à me le dire!
Il te manquera juste les ustensiles de mesures mais si besoin là aussi tu pourras t'en bricoler, je te scannerais les éléments il ne te restera plus qu'à les coller sur un bout de carton et de rajouter une attache parisienne ! Tu l'as compris je suis très "papercraft"! Des restes de mes cours d'EMT du collège (je traduis pour les plus jeunes: Education Manuelle & technique ! C'était la même matière que la "Techno" mais en plus généraliste! (Couture, poterie, cuisine, cartonnage, menuiserie...): le bon vieux temps!
Pour les dés, inutile d'investir, télécharge la fameuse application pour Smartphone qui te fera faire beaucoup d'économie: SW Dice (si tu ne connais pas elle contient tous les dés des jeux FFG!)!

Ce que j'aime beaucoup dans le jeu c'est la facilité de manipulation des escouades tout en permettant la customisation des équipes simplement!

Le seul truc qu'il me manque c'est une notion un peu de type JdR et hasard du champ de bataille mais je bricolerai ceci plus tard quand je maîtriserai plus les règles  et  si mon impression se confirme! En effet, j'aime beaucoup les retournements de situation et la façon de s'y adapter! Cela crée les plus belles histoires! :-)
Après je suis peut-être un ovni dans les jeux de bataille car les gens préfèrent en général jouer à partir d'un terrain et des forces établies dès le début de la partie sans mauvaise surprise en cours de jeux!

Après sinon on m'avait alerté et je dois bien avouer que si tu mets un doigt dans le jeu rapidement tout le reste va suivre...
Je me suis offert la boîte de jeu de base vendredi dernier et je ne suis pas déçu! :-)
Ca tombe bien c'est Noël comme m'a dit un des membres et je l'ai écouté!

Au plaisir d'échanger avec toi!

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Yep

Merci pour les liens Florentin.
J ai commencé la peinture et  l achat de quelques boosters.
Me reste à lire et digérer le livret de référence avant de me lancer dans la game.
Va me falloir un certain nombre de parties avant d être compétitif.

A mon tour de te filer un lien.Rien à voir avec Légion.Cela parle des différents types de joueurs.Je te devine Jimmy...Tu comprendras en regardant la vidéo.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FYwt8JSZ1Pmo%3Ffbclid%3DIwAR1yU2PArJmMduBEk_6ysYw8hbSJDKwcQdYNc8AwqNs04lj8KpmQg02iwSM&h=AT3vXzyejmtZ7LQvV5GBSu70iUjJ5nCAQxOIukST5iUMv2wiDAP8I41tLwE-lEB_-az-xwVvQSLVbNS4Kaq-NRtABkexZN4A1r2azMDj8-ERRBQgIAB2PYmvFkAFMip_S6yZAg
A plus.

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Ah!Ah! Merci beaucoup!
Excellent ton lien et hyper enrichissant!
Oui! Je suis plutôt un Timmy je dois bien l'avouer!
Aller 90% Timmy & 10% Spike (à l'époque où j'ai joué en tournoi... Mais j'ai vite arrêté cela ne m'apportait pas de réelles satisfactions même si j'avais de bons classements... c'était à IA!🙂)
Je comprends pourquoi maintenant grâce à toi!

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
Yes.La vidéo est vraiment sympa et cerne bien les profils de joueurs.Depuis je m amuse à renommer mes adversaires par des
Timmy Johny ou Spike.
De plus comme tu le dis dessus il y a comme une impression de se découvrir et comprendre un aspect de notre personnalité.
Pour ceux qui se baladent sur notre échange je conseille vivement cette vidéo.

descriptionDu grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe      / 92 Meudon/ EmptyRe: Du grade d'Amiral me voilà maintenant 2eme classe / 92 Meudon/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre