Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cassian & k-2so

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionCassian & k-2so EmptyCassian & k-2so

more_horiz
Salut,

La compétence infiltrate de Cassian Andor peut elle profiter à k-2SO ?

Merci pour vos avis.

Guillaume

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Superb Alan Tudyk, that is a BRILLIANT title. If Lucasfilm doesn't use it immediately, fanfiction had better.
192.168.100.1 192.168.1.1 jpg to pdf

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Il n'y a aucune raison. Pourquoi il en profiterai ?
La réponse est non, ce n'est pas la même unité.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Slt.

Je cherchais justement la réponse a cette question, car on me l'avait joué la dernière fois et je n'avais pas bien compris pourquoi K2SO était venu juste à côté de Cassian qui était justement déployé en infiltration juste à côté de mes lignes.
De plus ça contredit ce que tu dis Maître Fandor, donc j'étais un peu perdu.

En fait la règle de détachement, du livret de référence, explique que lors du déployement on doit déployer l'unité détachement (ici K2SO), à distance 1 (réglette de mouvement de 1) de l'unité allié (ici Cassian).

Donc oui on peut déployer K2SO via l'infiltration de Cassian (je dirai même on doit le faire si on a mis Cassian en infiltration). Par contre on ne place pas K2SO en infiltration a proprement parlé, on le place via la régle de détachement (je pense que c'est justement une nuance importante car du coups il n'est pas soumis aux règles et restrictions de l'infiltration).

Par contre la seul vrai restriction est le fait de devoir déployer l'unité allié (ici Cassian) avant l'unité détachement (K2SO).

La règle dans le livret de réference SWL:
Cassian & k-2so Swl_de10

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Merci yetiapoilblanc. Ton explication est claire.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
De rien.

J'ai appris plein de truc en faisant mon premier tournoi Légion il y a quelques semaine à Maxirêves, lol (en plus j'ai eu la chance en temps que joueur Imperial de jouer face au 3 autres factions du jeu, nickel).
Du coups si on peut aidé Wink.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Merci pour la précision et la réponse, effectivement, je n'avais pas cherché plus loin que l’infiltration.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
@yetiapoilblanc. J'ai du annuler ma participation au tournoi maxireve à Abbeville. Le prochain étant déjà complet, on aura peut-être l'occasion de se croiser une fois la bas.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
gdu60 a écrit:
@yetiapoilblanc. J'ai du annuler ma participation au tournoi maxireve à Abbeville. Le prochain étant déjà complet, on aura peut-être l'occasion de se croiser une fois la bas.


Oui avec grand plaisir Very Happy .

Je sais pas si tu as déjà fait des tournois, mais l'ambiance est super cool et pour le coups on apprend plein de choses rapidement, que ce soit sur le jeu, les règles, la façon de jouer de chaque faction.
Non vraiment très sympa.
Pour le tournoi du 29 aout, il fallait pas chomer pour s'inscrire... le lendemain de l'ouverture du tournoi, déjà 18 inscrits sur 26 possibles (celui d'avant avait été un grand succès, et pour ceux qui connaisse pas le magasin c'est ouf... et je parle pas des lots à la fin ou les 12 premiers sont reparti avec quelques choses, le premier et le deuxième pour environ 80€ de matos... bref, un truc de malade). Du coups je me suis inscrit direct avec un pote, lol. En moins d'une semaine le tournoi était bouclé.

Après j'ai aussi la chance d'habiter juste à côté du magasin... ça aide, lol.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Salut,

Dans le prolongement de mes interrogations initiales, je souhaiterais vos avis sur une nouvelle liste en cours de préparation autour de jyn et cassian.

Je compte diviser ma force en deux. Une partie orientée vers l'offensive avec les troupes infiltrées qui devront gérer les objectifs éloignés. Une partie défensive avec les troupes et les marcheurs qui doivent tenir la position.

Je la testerai en septembre mais dans la mesure où je dois acheter une nouvelle boite de pathfinder, je veux bien des avis ou conseils avant.

Guillaume


Cassian & k-2so Screen13

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Tiens c'est marrant j'ai un pote qui part sur ce type d'armée aussi, et on en discuter justement hier.

Il faut voir car c'est très offensif et très aggressif. Le but étant de clairement d'aggresser fortement l'armée adverse sur un flanc avec les pathfinder, Cassian, jyn et K2SO, pendant que les troupes et le AT-RT prennent position et contrôle les objectifs.

Perso je rajouter des HQ uplink sur certaines unités, en particulier sur les pathfinder car tu dois pouvoir les activers quasi à chaque tour (via une cartes de commandement ou le coms). Sinon ils pourraient vite ce faire tuer si tu fais une erreure de placement par exemple. Le recon intel peut également intéressant sur eux, Jyn, Cassian. Le fait de pouvoir les rebouger même de 1, ca peut aussi géner l'adversaire.

Je pense tu peux te passer du commanding presence sur Jyn.

Après c'est a testé clairement. Je te conseil fortement les missions de récupération d'otage par exemple, avec toutes tes unités en infilration tu auras un gros avantage.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Merci Yetiapoilblanc. Effectivement, tu fiabilises l'activation et le placement par rapport à l'efficacité des tirs. Cela me paraît cohérent. En suivant tes conseils, j'arriverai donc aux modifications suivantes :


Cassian & k-2so Screen16

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Slt.

La nouvelle version me paraît plus cohérente. Le fait de pouvoir activer les pathfinder va, je l espère te permettre de les garder en vie plus longtemps.

Bon après plus qu à tester.

Je veux bien ton ressenti sur l armée une fois joué. Car j ai un pote qui veut jouer ce genre de choses 😉.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
J'espère la tester au retour de vacances. Un vrai test en tournoi serait l'idéal. Merci pour ton apport.

Guillaume

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Mon pote part la dessus pour le tournoi du 29 août à maxireves.

Mais il n a qu une unités de pathfinder. Mais le principe reste très similaire.

Juste quelques équipement qui change.

Je vais l affronter dans la semaine pour voir ce que ça donne. Je te dirai ce qui fonctionne ou ce qui n a pas marcher.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Merci d'avance pour ton retour sur la viabilité du concept.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Alors après la partie test de cette après midi, je te confirme que c'est relou, lol.

Clairement je n'ai pas été avantagé par les conditions en jeu (pouvoir tirer a distance 2 au tour 1 et distance 3 au tour 2, quand tu as un bon bonus de portée en Empire, ça limite fortement ta puissance de feu).
Du coups je me suis fait violement agressé par Cassian et K2SO, ce qui à permis a mon adversaire de prendre le contrôle de la table et au final de gagner la partie.
Les pathfinder n'ont, au final pas fait grand chose, c'est clairement les héros qui ont fait le travail (Cassian, Jyn et K2SO). après les TR TT sont également sympa et sont assez génant à manoeuvrer (il avait mis des HQ uplink dessus pour pouvoir les activer quand c'est necessaire et ça les sors de son pool de token à piocher).

Au final je dirai pas que je me suis fait rouler dessus, la partie était serré, mais il gagne d'une courte victoire. Cassian et vraiment méchant quand même, quand je vois Iden, je suis un peu jaloux, lol.

Bref cette liste est parfaite avec du harcelement, je pense qu'avec certains objectifs du Vital Asset elle serai parfaite (choses que nous n'avons pas mon pote est moi).

Le seul truc c'est qu'on a pas pu la tester face a du blindé république ou CSI, c'est des choses qu'on risque de voir pas mal sur les tables de jeu.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Salut ! Merci pour ton retour détaillé. Je vais tester avec les deux unités de pathfinders. Si ça ne vaut pas le coup, je remplacerai une des deux par une strike team et des armes lourdes dans mes troupes.

Pour info, je me suis inscrit pour le tournoi d'octobre à Abbeville.

Guillaume

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Les pathfinder ne m'ont pas convaincu, iden n'est peut etre pas Cassian mais les pathfinder ne sont pas des deathtrooper.

Yeti c'etait quoi ta liste empire en face ?

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
gdu60 a écrit:
Salut ! Merci pour ton retour détaillé. Je vais tester avec les deux unités de pathfinders. Si ça ne vaut pas le coup, je remplacerai une des deux par une strike team et des armes lourdes dans mes troupes.

Pour info, je me suis inscrit pour le tournoi d'octobre à Abbeville.

Guillaume


Tu viens de m'apprendre qu'il y a un tournoi en octobre a Abbeville, lol.
Perso Octobre je pense ça va être compliqué pour moi, à voir si je serai présent (déjà un tournoi Armada fin septembre, je crois que madame va péter un câble, la je suis a un tournoi par mois depuis la fin du confinement, après qui ne tente rien n'a rien, mdr).

Ma liste Empire que j'ai joué en face.
796/800
General Veers (80 + 13 = 93)
--Strict Orders (5), Electrobinoculars (Cool

Darth Vader (Operative) (170 + 15 = 185)
--Force Reflexes (10), Fear (3), Situational Awareness (2)

Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)

DF-90 Mortar Trooper (36 + 0 = 36)

Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)

Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)

Scout Troopers (Strike Team) (20 + 38 = 58)
--DLT-19x Sniper (28), HQ Uplink (10)

Scout Troopers (Strike Team) (20 + 38 = 58)
--DLT-19x Sniper (28), HQ Uplink (10)

Dewback Rider (90 + 24 = 114)
--Offensive Push (4), HQ Uplink (10), T-21 Blaster Rifle (10)

On à joué l'objectif percé (faire venir des chefs d'unité dans la zone de déploiement adverse), avec un déploiement sur la largeur de table (et pas sur la longueur comme habituellement) et en condition de jeu, tir max à distance 2 au tour 1 et tir max à distance 3 au tour 2.

Je testé une liste avec Vador Operative et le Dewback fraichement peint. Je n'avais pas encore testé ces 2 unités.
A eux 2 ils ont fait le taf sur l'un de mes flancs (supporter par une escouade de Shoretrooper quand même). Mais Vador à un jolie tableau de chasse sur cette partie (l'escouade de Pathfinder au complet et Cassian que j'ai réussi à choper au corps à corps, haha). Mon seul souci avec Vador sur cette partie, c'est son incapacité à renvoyer des tirs, pourtant j'avais un ou 2 token evasion à chaque tour, mais il n'avais tout simplement pas envie de renvoyer les tirs, dommage (les 3 blancs sur une phase de tir des pathfinder fait mal... quand le dé rouge est capricieux, ça fait mal en Empire).
Et le Dewback, je suis plus mitigé. Il a amoché K2SO et un AT RT, a bien résisté au nombreux tir qu'il a pris, mais est mort au corps à corps face a K2SO (pourtant l'un de ses points fort).
Après mes Shoretrooper ont fait le taf, idem les strike team qui ont pu exploiter leur potentiel à partir du tour 3. Mention spéciale à une de mes escouades de shoretrooper qui à pris la foudre pendant une phase de tir et n'a subit qu'une perte... (3 ou 4 unités qui lui ont tirer dessus). Au final cette unité a permis de bloquer l'une des rares unités restante à mon adversaire pour marquer des points au tour 6.

Avec son déploiement, j'ai du gérer ses unités qui étaient déjà trop proche de mes lignes, du coups je n'ai pas pu avancé comme je le voulais. Du coups je me suis retrouvé à défendre essentiellement ma zone de déploiement, avant de penser à essayer d'aller scorer chez lui.
Au final il gagne 1-0 sur cette partie, malgrès un très bon scoring au niveau des kill points pour moi (550pts à 450pts je crois).

A la fin de la partie, il réussi juste à marquer 1 point avec l'un des AT RT, qui arrive à passer dans ma zone de déploiement, le reste étant bloqué au corps à corps, ou est tombé avant de passer dans la zone de déploiement.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas pu vraiment tester la liste. La partie s'est résumée en un tour, notamment par manque de temps et trop d'erreurs de placement. Après réflexion, je pense choisir la liste ci-après. Je suis preneur de vos avis et réflexions pour trouver des améliorations.

Guillaume

Cassian & k-2so Screen20

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Pourquoi les Canons Laser sur les TL-TT ? Tu affrontes souvent des véhicules ? Le Blaster Rotatif ne serait-il pas mieux adapté ? La portée 4 c'est bien mais la puissance en est fortement diminuée.
Vu ta liste, je ne vois pas de lance flamme.

Pourquoi l'officier Rebelle ? Le R2 pour soigner les TL-TT en restant derrière, il y a de l'idée. Surtout avec les DLTa à portée 4. Il y a p'etre moyen de faire une ligne efficace. ça me donne envie de les tester.

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Salut,

Je te remercie pour ton message. Les canons laser doivent me permettre de gérer les blindés. Mon adversaire habituel ne joue pas de véhicule mais sur les prochains tournois peut-être. Aussi, je préfère perdre en puissance de feu mais avoir du répondant sur un véhicule.

S'agissant de l'officier, il a vocation compenser la position avancée de mes deux commandants. Il s'agit d'un moyen pour stabiliser la ligne arrière en évitant la panique. Je n'ai malheureusement plus de place pour mettre un droide de réparation.

Cdt

Guillaume

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
Salut

Ma liste a fait un flop total au tournoi à Abbeville. Je trouve que ce n'est pas simple de gérer les placements avec infiltration. Durant ma première partie, j'ai trop avancé Cassian. Il s'est fait charger par des droides bx. Il a fait deux tours de cac avant de disparaître. Il n'a pas été aidé non plus par la disparition trop rapide de K2-so (mon adversaire a fait 5 critiques avec 10 dès blancs et k2-so a fait 5 échecs sur ses dés rouges de défense). Sur la deuxième partie, je l'ai joué plus en retrait mais il a pris tellement de tirs qu'il a été pris de panique le tour ou j'ai joué sa carte à un pip. Bref, mon atout offensif s'est comporté comme un petit chaton. Je n'ai pas non plus réussi à exploiter le potentiel offensif de jyn erso.

En résumé, j'ai rencontré de bon joueurs, j'ai fait des conneries dans mes placements et obtenus des jets de dés de merde. Je me suis fait rouler dessus toute la journée. Je vais adapter ma liste car je la trouve vraiment pas simple à manier.

Bonne soirée à tous.

Guillaume

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
A desolé pour toi (je suis passe en coups de vent en début d'aprem avec mon fils, j'ai pas fait gaffe à ta liste).
Ta liste c'est en effet casse gueule. Ca demande du doigté et je pense de la jouer pas mal pour la manier correctement.
Dans l'idéal il faut jouer les objectifs avec hostage et caisse à transporter, pour jouer sur ta mobilité et ton infiltration.
Après tu es sur un fil toute la partie, c'est ça le vrai souci. Chaques erreures tu la payes cash avec ce genre de liste.
Après sur le papier ça tape assez fort, bien manier, ça peut être assez violent (mon pote la joue pas mal, mais il a pas mal d'experience sur les jeux de figs en général).

A voir aussi les joueurs que tu as rencontré (si c'est Safsouf, Wizard ou Toto par exemple... bon ça peut expliquer la difficulté à rentabiliser ta liste, ils font très peu d'erreurs et connaissent très bien le jeu).

Faut ce dire que ça ce passera mieux la prochaine fois.
(J'ai vu une variante à base de double Tauntaun ça avait l'air violent Wink ).

descriptionCassian & k-2so EmptyRe: Cassian & k-2so

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre