gdu60 a écrit: Salut ! Merci pour ton retour détaillé. Je vais tester avec les deux unités de pathfinders. Si ça ne vaut pas le coup, je remplacerai une des deux par une strike team et des armes lourdes dans mes troupes.
Pour info, je me suis inscrit pour le tournoi d'octobre à Abbeville.
Guillaume
Tu viens de m'apprendre qu'il y a un tournoi en octobre a Abbeville, lol.
Perso Octobre je pense ça va être compliqué pour moi, à voir si je serai présent (déjà un tournoi Armada fin septembre, je crois que madame va péter un câble, la je suis a un tournoi par mois depuis la fin du confinement, après qui ne tente rien n'a rien, mdr).
Ma liste Empire que j'ai joué en face.
796/800
General Veers (80 + 13 = 93)
--Strict Orders (5), Electrobinoculars (
Darth Vader (Operative) (170 + 15 = 185)
--Force Reflexes (10), Fear (3), Situational Awareness (2)
Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)
DF-90 Mortar Trooper (36 + 0 = 36)
Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)
Shoretroopers (52 + 32 = 84)
--T-21B Trooper (32)
Scout Troopers (Strike Team) (20 + 38 = 58)
--DLT-19x Sniper (28), HQ Uplink (10)
Scout Troopers (Strike Team) (20 + 38 = 58)
--DLT-19x Sniper (28), HQ Uplink (10)
Dewback Rider (90 + 24 = 114)
--Offensive Push (4), HQ Uplink (10), T-21 Blaster Rifle (10)
On à joué l'objectif percé (faire venir des chefs d'unité dans la zone de déploiement adverse), avec un déploiement sur la largeur de table (et pas sur la longueur comme habituellement) et en condition de jeu, tir max à distance 2 au tour 1 et tir max à distance 3 au tour 2.
Je testé une liste avec Vador Operative et le Dewback fraichement peint. Je n'avais pas encore testé ces 2 unités.
A eux 2 ils ont fait le taf sur l'un de mes flancs (supporter par une escouade de Shoretrooper quand même). Mais Vador à un jolie tableau de chasse sur cette partie (l'escouade de Pathfinder au complet et Cassian que j'ai réussi à choper au corps à corps, haha). Mon seul souci avec Vador sur cette partie, c'est son incapacité à renvoyer des tirs, pourtant j'avais un ou 2 token evasion à chaque tour, mais il n'avais tout simplement pas envie de renvoyer les tirs, dommage (les 3 blancs sur une phase de tir des pathfinder fait mal... quand le dé rouge est capricieux, ça fait mal en Empire).
Et le Dewback, je suis plus mitigé. Il a amoché K2SO et un AT RT, a bien résisté au nombreux tir qu'il a pris, mais est mort au corps à corps face a K2SO (pourtant l'un de ses points fort).
Après mes Shoretrooper ont fait le taf, idem les strike team qui ont pu exploiter leur potentiel à partir du tour 3. Mention spéciale à une de mes escouades de shoretrooper qui à pris la foudre pendant une phase de tir et n'a subit qu'une perte... (3 ou 4 unités qui lui ont tirer dessus). Au final cette unité a permis de bloquer l'une des rares unités restante à mon adversaire pour marquer des points au tour 6.
Avec son déploiement, j'ai du gérer ses unités qui étaient déjà trop proche de mes lignes, du coups je n'ai pas pu avancé comme je le voulais. Du coups je me suis retrouvé à défendre essentiellement ma zone de déploiement, avant de penser à essayer d'aller scorer chez lui.
Au final il gagne 1-0 sur cette partie, malgrès un très bon scoring au niveau des kill points pour moi (550pts à 450pts je crois).
A la fin de la partie, il réussi juste à marquer 1 point avec l'un des AT RT, qui arrive à passer dans ma zone de déploiement, le reste étant bloqué au corps à corps, ou est tombé avant de passer dans la zone de déploiement.