Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

descriptionTL-TT Rotary Vs 1.4FD Canon EmptyTL-TT Rotary Vs 1.4FD Canon

more_horiz
TL-TT + Rotary 75 Pts

Attaque portée 3 : 5 DN*
PV : 6 (Armure DB : 17%)

1.4FD 70 Pts

Attaque portée 5 : 5 DN*
PV 5 (DB* : 33%)

Pour une puissance équivalente, une défense aussi (le FD étant souvent hors de portée même si moins résistant), pourquoi ne pas prendre un TL-TT en le positionnant en stationnaire pour bloquer une zone. L'adversaire peut facilement contourner un canon, un TL-TT c'est plus difficile. Même avec son augmentation de portée ou les générateur pour 10pts, pourquoi prendre un canon ? Qui sera soit trop exposé , soit évitable.

Vous en pensez quoi ?

descriptionTL-TT Rotary Vs 1.4FD Canon EmptyRe: TL-TT Rotary Vs 1.4FD Canon

more_horiz
Le canon a un certain impact psychologique.

Le coté statique est certes handicapant, mais il y a dans la majorité des scenarios un spot a couvrir ( objo mid map, ou course folle de tauntauns ) avec la range 5 quoi qu'il arrive.

J'aime bien le coordinate emplacement trooper d'une escouade de veterans fond de cours, avec un comm tech / uplink un petit 5 pts de target array sur le FD pour caler un double aim tour 1 indépendant de la carte de commandement jouée.

Par contre OK il y a des tables sur lequel la grosse Bertha peut se retrouver dans une galère sans nom; et se mettre 70 points sur l'oreille ça fait souvent mal. Très mal.

Ca dépends aussi pas mal de la compo dans laquelle on inscrit l'element, notamment par rapport a la multiplicité des véhicules à armures, mais souvent comme la meta est plus "piétonne" la compo en face se dotera du minimum syndical d'anti-armure et le TLTT va se retrouver du coup la cible "évidente" de l'arme a impact d'en face.

Je jouerai plus le canon dans une compo full piétonne avec Leia pour bombing et du sniper par 2 3, ou de toutes les façons tu as un fond de cours a "poser", protéger, etc et plus le TLTT (qui ne démérite pas) dans une compo mobile voir orientée rush dans ta gueule. My 2 cents.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum