Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyListe Rebel pour un tournoi

more_horiz
Bonjour,

Après les cuisantes défaites du CR de lyon... Je refais bientôt un tournoi (hé oui je dois être un peu mazo !!)
Que pensez vous de cette liste ?
l'idée étant d’être rapidement en position sur les objectifs, de gêner les transmissions d'ordre, d'aller vite au CAC !
Merci pour vos avis/critiques

Philippe

798/800 (10 activations)
Airspeeder (Outer Rim Speeder Jockey)
Tauntaun Riders (Tenacity)
AT-RT (Flamethrower)
Rebel Pathfinders (Pao, Comms Jammer, Recon Intel)
2× Strike Team (Proton Charge Saboteur, Comms Jammer, Recon Intel)
Rebel Troopers
Rebel Troopers (Z-6 Trooper, Recon Intel)
Fleet Troopers (Scatter Gun Trooper, Recon Intel)
Leia Organa (Strict Orders, Commanding Presence, Environmental Gear)
Commands: •Sabotaged Communications, •Coordinated Bombardment, ••Turning the Tide, ••No Time for Sorrows, •••Somebody Has to Save Our Skins, •••Covering Fire, ••••Standing Orders

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
C'est quoi ton objectif ? sais-tu a quoi serviront chaque unitée ? leur synergie ? C'est quoi ta ligne de front ?

Airspeeder et le Tauntaun, c'est pour flank ? pourquoi les saboteurs ? Le TL-TT lance-flamme et les fleet c'est du courte portée, comment compte tu les utiliser ? La troupe de base sans rien, pourquoi ?

Face à une gunline impériale, tu ne feras rien je pense. Les unités ne sont pas mauvaises en soit mais je trouve ta liste très disparate.

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
L'empire est très fort à longue portée, l'idée est donc de venir très vite à courte portée avec un max de troupe d'ou les Recon Intel.
Le Tauntaun et l'AT-RT agissent en duo si possible, grillade + embrochage !
La Trooper à poil = pas assez de point... et peuvent tenir un objectif dans sa zone de déploiement.
Le T47 est (à mon avis) une bonne arme contre les Death et shore.
Beaucoup d'unité ont Comms Jammer pour perturber les ordres multiples adverses (avec fire support divers,Krennic,etc.).
Les saboteurs ont ce rôle aussi et peuvent polluer,gêner les mouvements,interdire des zones.
Voilà j’espère que cela t'éclaire

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
L'AT-RT ne pourra jamais suivre le Tauntaun en vitesse. Le binome semble difficile.

Le T-47 n'est toujours pas rentable. Mais j'ai peut-être tort, donc pourquoi pas.
Peut-etre que T-47, Tauntaun et Arpenteur peuvent travailler ensemble pour une frappe en profondeur.

Il va falloir protèger tes saboteurs. C'est toi qui doit avancer, pas lui, donc je vois mal comment tu vas le gêner.
Comms jammer, d'accord mais ton unités ne survivra jamais assez pour arriver a une portée de 1. Il faudrait le mettre sur le tauntaun et/ou le T-47

Pour moi, soit tu mets 2x la Z-6, soit 2x le scatter gun, L'AT-RT servant de couverture en cas de besoin.

Point important : tu as 1 jeton commandant, 1 heavy, 2 soutient, 3 élite, 3 troupes. Donc un aléatoire très important à prendre en compte.

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
Merci pour ces remarques, l'idée de Comms Jammer sur T47,Tauntaun et même AT-RT me semble très bien !
Pour les saboteurs, je pense qu'ils peuvent être assez gênant, oui ils sont fragiles mais si je pars sur un rush rapide sur les objectifs , ils ne seront pas forcement des cibles prioritaires...
Surtout avec T47,Tauntaun, en pointe aussi et AT-RT un peu derrière.
Ce qui peut être problématique c'est de bien protéger Leia, face à un Bosk determiné...

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
Pas prioritaire, ça va dépendre, si je peux les tuer rapidement, je le fais, ça te fait perdre des activations et donc augmente le contrôle de l'adversaire.

descriptionListe Rebel pour un tournoi EmptyRe: Liste Rebel pour un tournoi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre