Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyListe 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit au Grand Championship Star Wars Legion du 4 au 6 octobre prochain.
J'ai une expérience limitée du jeu mais je vous propose ma liste à la critique.
Je ne pense pas qu'elle soit ultra compétitive, je la base sur les figurines que je possède (et aussi sur mes préférées) et celles qui ne sont pas trop "compliquées à jouer (c'est pour celà que j'ai sortis le Landspeeder)

Pour info, voici ce que je possède:
2x rebel troopers de la boite de base
1x fleet trooper
1x pathfinder
1x Wookie Warriors
1x Landspeeder
1x ATRT walker
Han Solo
Leia
Chewbacca
Luke


J'ai composé avec ces références pour la liste suivante à 798/800 points:

Leia Organa (90 + 14 = 104)
--Esteemed Leader (5), Commanding Presence (5), Targeting Scopes (4)

Han Solo (120 + 16 = 136)
--Improvised Orders (10), Duck and Cover (4), Recon Intel (2)

Rebel Troopers (40 + 50 = 90)
--Z-6 Trooper (22), Rebel Officer Upgrade (19), Targeting Scopes (4), Fragmentation Grenades (5)

Rebel Troopers (40 + 41 = 81)
--Z-6 Trooper (22), Rebel Trooper (10), Targeting Scopes (4), Fragmentation Grenades (5)

Fleet Troopers (44 + 37 = 81)
--Scatter Gun Trooper (23), Fleet Trooper (11), Environmental Gear (3)

Wookiee Warriors (75 + 55 = 130)
--Bowcaster Wookiee (35), Duck and Cover (4), Tenacity (4), Emergency Stims (12)

Rebel Pathfinders (68 + 33 = 101)
--Pao (22), Overwatch (4), Comms Jammer (5), Recon Intel (2), A-300 Short Range Config (0)

AT-RT (55 + 20 = 75)
--AT-RT Rotary Blaster (20)


J'ai mis les Emergency Stims sur les Guerriers Wookies, je ne sais pas si celà se fait beaucoup (j'ai l'impression que c'est plus réservé aux commandants et/ou agents normalement)
Les Pathfinders ont aussi un Recon Intel. Je n'ai jamais testé, l'idée est de les déployer à 3 des adversaires en début de partie et de pouvoir les approcher au plus prés en Configuration A-300 courtes juste aprés le déploiement, afin de mettre en danger une unité adverse ou de déstabiliser ce dernier. Bien entendu Les Pathfinders seront eux aussi en difficulté mais celà laissera peu être le temps au reste de la troupe rebelle de se repositionner. Pour temporiser les Pathfinders ont aussi un Comms Jammer.
Le AT-RT est classique.
Les Soldats de la flotte également.
Le tout reste peut être faible contre du blindé, malgré les grenades à fragmentation



Par contre je pêche pour les Cartes de commendement Sad

Vous pensez quoi de cette liste? Des idées d'amélioration?

merci d'avance, et vive l'empire Suspect Suspect Suspect

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Salut ! Alors mon avis qui n’est que le miens, je n’ai qu’1 tournoi à mon actif, c’est que au niveau des héros j’aura mis soit Luke et Leia configuration qui a déjà fait ses preuves, ou Leia Chewi et Solo qui est une des combinaisons de cartes de commandement les plus forte de la méta à mon sens et pour l’avoir affronté souvent.
Ça te permettrais de pouvoir ajouter des outils contre les blindés qui je pense seront très présents sur les tables surtout depuis les MAJ de coûts.
Luke peut s’en charger grâce à sa mobilité et l’impact de son sabre, et j’aurais plus mis un canon laser sur le TL-TT.
Après dans une configuration avec Leia Solo et Chewi en plus du canon laser j’aurais mis un canon à ion dans une escouade de rebelles à la place d’un Z6, et retiré les grenades car la portée 1 est pas évidente à jouer pour des rebelles fragiles au tir..

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Et en plus il me semble que au format 800pts tu n’as le droit qu’à 2 commandants !

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Le Speeder que tu joue c’est l’AT 47 ou le nouveau Speeder ?

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Le speeder que j ai en ma possession c est le x34 landspeeder. Le tout dernier. C est lui qui m a fait basculé sur légion. La figurine est trop belle. Attention a ce lui qui osera me l abîmer.

Je prends note de tes remarques. Au début je voulais composer sur le trio chewy han et Leia mais ça faisait beaucoup de points et j' ai eu peur de ne plus avoir assez pour le reste. Les wookies coûtent cher en fait Sad
Mais le duo des jumeaux pourquoi pas. Smile

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Je confirme la pièce est magnifique !!! 😍
Ces vrai les wookies sont cher mais bien joué c’est une épine dans le pied de l’adversaire qui devra tôt ou tard s’en occuper et 12 PV à tomber c’est pas facile ! Après les jumeaux c’est fiable c’est ce qui était le plus joué en début d’année avec 5 escouades de rebelles et 3 snipers mais mnt avec la MAJ les snipers en ont pris pour leur grade il va falloir les jouer différemment !
Après l’essentiel reste de jouer ce qui te fait plaisir, le seul conseil que je peut te donner ne néglige pas l’anti véhicules, parce qu’au pire ces armes marchent aussi contre la troupe !
En tout cas bon tournoi et « Bon Chance » !! 😉

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Safsouf a écrit:
Et en plus il me semble que au format 800pts tu n’as le droit qu’à 2 commandants !


Chewie est un agent.

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptySalut même dilemne !

more_horiz
Bonjour,

J'hésite de mon côté à franchir le pas et participer à mon premier tournoi Légion…
Pas si simple de faire une liste à 800 points qui allie ce qui me plait soit : efficacité, compétivité et plaisir à jouer !
Donc voici une liste:


Faction: rebels

Commanders:


- Han Solo (120) + Environmental Gear (3) = 123

Operatives:


- Chewbacca (95) + Tenacity (4) = 99

Corps:


- Rebel Troopers (40) = 40

- 2x Rebel Troopers (40) + Environmental Gear (3) = 86

Special Forces:


- Wookiee Warriors (75) + Bowcaster Wookiee (35) + Tenacity (4) = 114

- Strike Team (20) + DH-447 Sniper (28) + Environmental Gear (3) = 51

Support:


- AT-RT (55) + AT-RT Rotary Blaster (20) = 75

- Laser Cannon Team (70) = 70

Heavy:


- Airspeeder (140) = 140

Total: 798/800

Qu'en pensez vous ?

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
Les environnemental gears me paraissent superflues. Si tu les retire tu peux mettre des targeting scope sur tes troupes ou un équipement sur ton t47 (ça marche bien avec le nouveau coût en points?)
Han chewie les wookies et la team sniper je vote pour a 100÷ .

descriptionliste - Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain EmptyRe: Liste 800 pts rebellion - Pour «Grand Championships» des jeux FFG du 04 au 06 octobre prochain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre