Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyConstruction "Tour Blaster"

more_horiz
Bonsoir à tous.

Voila....quelques photos de mon dernier "bricolage". Je me suis fait une petite tour type Star-Wars.

La structure est en carton plume, le reste c'est de la récup'.
La tourelle tourne, mais je n'ai pas poussé le vice à faire pivoter les canons....peut être la prochaine.
(Sur la première photo, la perspective donne l'impression que les canons sont tordues...mais c'est un effet d'optique. Rolling Eyes )

Construction "Tour Blaster" Img_2017

Toutes les plaques ont été découpées dans du papier carton, et collées unes à unes....avec beaucoup, beaucoup de patience.


Construction "Tour Blaster" Img_2019

Les petites aérations sont faites avec des coupes de chevilles murales, et la grosse avec un anneaux de bouchon de soda, et un reste de toile de tansat de jardin.


Construction "Tour Blaster" Img_2018


Construction "Tour Blaster" Img_2020

Les canons sont faits avec des grosses chevilles, coupées au bout, et collées à l'envers, avec des pailles.
Les grilles sur les passerelles sont aussi faites avec des restes de transat, et les engrenages qui tiennent les canons sont fait avec du papier ondulé d’intérieur de paquet de biscuits rond.

N'hésitez pas à la critique. Merci d'avance.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Ça rend vraiment très bien !! Félicitations !
Est-ce que tu pourrais détailler le travail de peinture stp ?

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Wahoo !!ça rend super bien ! Jolie boulot

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Merci à vous.

Pour le travail de peinture, j'ai fait simple:
Une sous couche complète en gris sombre au pinceau plat, puis 2 éclaircissements avec un passage à l'aérographe au gris plus claire (un gris neutre en fait), puis un gris très claire, presque blanc cassé.

Un lavis noir sur tout ce qui est intérieur des aérations et sur les grilles, et aussi entre les plaques (pas toutes, mais une bonne partie)

Quelques coulures de lavis couleur rouille (orange assombri avec une pointe de marron), le long de la structure, et surtout autour des aérations, portes, etc...

Et pour finir, un petit coup d'aérographe de gris sombre (même couleur que la sous couche) sur les coins au pieds, et par petites touches sur l'ensemble de la structure, histoire de donner un aspect moins unis, et un peu salissant.

Pour les canons, je suis resté sur le gris sombre, un petit brossage à sec noir sur la base du canon, pour donner un aspect sali par le mécanisme. Du métallique/argenté très assombri pour l’intérieur du tube, et un petit lavis rouille par endroit pour vieillir.

Voilà pour la peinture...après je n'ai pas un super niveau en peinture, certains iraient plus loin dans le détail, avec de meilleurs technique , ça pourrait mériter peut être d'un petit brossage à sec clair sur certaines arrêtes.
Mais pour ce qui me concerne, elle rend suffisamment bien sur ma table. Je mettrais peut être une photo lorsqu'elle sera mis en place avec les autres décors pour donner une vue d'ensemble.

Merci encore à vous.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Chapeau l'artiste. Très joli travail. J'ai pas grand chose à dire tellement ta tour rend super bien. Juste peut être une chose, autant sur la face ou tu as mis les barreaux d'échelles avec les petites trappes c'est très sympa, autant sur les autres faces ça paraît un peu vide et ça manque peut être de quelque petits éléments comme du câblages par exemple. Mais c'est qu'une remarque. J'aimerai pouvoir en faire autant.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Priad a écrit:
...autant sur les autres faces ça paraît un peu vide et ça manque peut être de quelque petits éléments comme du câblages par exemple...


Effectivement, tu as bien raison, je me suis fait aussi la même remarque, c'est vrai qu'il y a un petit déséquilibre entre les faces.....en fait je me suis inspirés de différent modèles, certains étaient assez "remplis", et d'autres plus vides. J'avoue que j'avais peur que ça fasse "bric à brac", et de ne plus être très cohérent, j'ai donc préféré éviter de peur d'en mettre trop.

J'ai pas encore le niveau pour aller trop dans le détail...mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"...Laughing

J'ai d'autres projets en tête, (....notamment une navette de l'Empire type T3 ou T4 avec sa plateforme d’atterrissage, et peut être un T47....je prendrais un peu plus de soins à peaufiner les détails.

Merci encore pour les remarques, tout est bon à prendre.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Vraiment top ! Tu as passer combien de temps pour cette realisation ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Je fais ça surtout le soir...vu qu'y a jamais rien à la télé....j'ai du peut être y mettre 5 ou 6 heures au total...à peu près.

En fait c'est pas si compliqué que ça, et comme j'ai pas poussé le détail à outrance, ça a été vite....le plus long c'est de coller les plaques unes à unes.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
je suis preneur d'un plan a l’échelle....
si tu veux bien remettre ta tour sur croquis avec mesures et éventuellement référence (on a pas tous des chevilles grande taille a la maison), çà serait chouette.
Magnifique travaille.

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
Salut à tous.

En fait je me suis "inspiré" de ce tuto d'un certain AUGUSTIN Tony.

Il présente sa propre tour, faite maison avec pas mal d'images et de plans. Le tuto est très bon, et sa tour est simplement magnifique.
En plus d'être bon, il utilise des pièces de maquettes type char et autre, provenant de sa boite à "rabio", ça rend tout de suite mieux.

Je m'en suis inspiré et me suis adapté...à mon petit niveau. Sad

Pour ce qui est des proportions de la mienne, je mettrais les grandes mesures dés que j'ai un peu plus de temps. (Et pour les chevilles, t’inquiètes, c'est des chevilles que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage à 2 euros.)

Je mettrais un max d'info dés que possible.

Merci à vous. Very Happy

descriptionConstruction "Tour Blaster" EmptyRe: Construction "Tour Blaster"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre