Tout d'abord les pions suppressions vont impacter directement le moral des figurines, sur ce point tu as bien compris.
Comment ça marche?
Tu remarqueras que le courage des figurines sont indiqué en jaune sur la carte des unités. Ensuite la règle est simple. Si une attaque donne des résultats dégâts ou dégâts critiques, la cible prend un pion de suppression, même si les dégâts ont été annulés avec les dés de défense et la cible se jette à terre, lui donnant un couvert léger. On peut gagner également des points de suppression avec la capacité "suppressif" de certaines armes. Dans ce cas la cible prend EN PLUS un pion de suppression directement, quelque soit le résultat des dès.
On retire les pions de suppressions au moment du RALLIMEMENT de la figurine, qui intervient juste avant son activation. Pour se faire, il suffit de lancer un nombre de dés blanc égal au nombre de pions suppressions que possède l'unité. Pour chaque symboles obtenues, il faut retirer un pion. Les résultats vierges sont ignorés. Ceci peut éviter que l'unité soit démoralisée ou panique. On retire également un pion automatiquement à la fin d'un tour, une fois que toutes les unités ont été activé.
En ce qui concerne le moral, (donc après le ralliement) si le nombre de pions suppressions sont au moins égaux à la valeur de courage indiquer en jaune sur la carte d'unité, alors la cible est démoralisée et perd une action (sur les deux qu'elle à droit)
Si l'unité cumule au moins le double de pions suppressions par rapport à sa valeur de courage, alors l'unité panique et doit fuir. On lui attribut un pion panique pour indiquer que l'unité est en fuite. Une unité en fuite doit faire un déplacement au maximum de sa valeur de déplacement, le plus directement possible vers le bord de table le plus proche. Si le chef d'unité atteint le bord, l'unité est vaincu et doit être retirée. Si au cours d'une de ses activations, l'unité parvient à retirer assez de pions suppressions pour retomber à moins de la moitié de sa valeur de courage, alors elle n'est plus en panique.
Plutôt que d'utiliser la valeur de courage de l'unité pour savoir si elle panique, si votre commandant se trouve à portée 3 maximum, on peut utilise son courage à la place.
Voilà je crois que j'ai tout résumer.
Bon jeu.