Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyPion pin sur un "stand-by"

more_horiz
Lors du tournoi Waaagh d'hier, la question que l'on se pose depuis un moment s'est bien présentée.

Une unité X effectue son premier mouvement, une unité adverse Y en Stand-By tire et donc met un pion "pin" sur la première.

Est-ce que X peut effectuer sa seconde action ou non?

Comme dirait William, "that is the question"

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
Il me semble avoir lu que oui.
Pour être effectif le pion suppression doit être présent au début de l'activation.

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
Je ne pense pas que X puisse faire une deuxième action :
- Une unité fait un mouvement et est accueillie par une volée de blaster, ça me parait logique qu'elle puisse être fixée par une série de tirs ennemis. Cela me semble réaliste et donne beaucoup d'intérêt à l'action 'Attendre'. Mais ceci n'est que mon avis, et donc n'engage que moi.
- "Pendant l’étape «  Effectuer des actions  » de l’activation d’une unité de soldats, si cette dernière a un nombre de pions Suppression supérieur ou égal à sa valeur de courage, le joueur ne peut effectuer qu’une action au lieu des deux actions habituelles (ainsi que n’importe quel nombre d’actions gratuites). " (p.38 du Guide de Référence)
Il n'est pas dit que les pions Suppression doivent être présents au début de l'étape mais "pendant l'étape", ce serait donc valable même si le pion est acquis pendant une action.

Mon interprétation des règles est-elle biaisée par ce qui me semble logique ? :p

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
Page 48 du rule reference :
A unit cannot lose an action due to gaining suppression tokens and becoming suppressed after it has already performed its "Rally" step. Nor can a unit regain a lost action by removing suppression tokens to no longer be suppressed

Pour les non anglophone on a quand même 2 actions, à partir du moment ou on a passé la phase de ralliement sans token suppresion on conserve nos 2 actions, quoi qu'il se passe par la suite.

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
Il me semblait aussi.

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
C'est plus clair en anglais Smile

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
C'est toujours plus clair en rosbeef^^. Merci à vous.

descriptionPion pin sur un "stand-by" EmptyRe: Pion pin sur un "stand-by"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre