Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionTest de partie en 1600 pts avec Novice EmptyTest de partie en 1600 pts avec Novice

more_horiz
Je ne vais pas poster un rapport complet je pense mais plus une mauvaise expérience, j'aurais du m'en doutais mais je voulais tester quand même.
J'ai voulu tester le 2 vs 2 en asso. J'étais donc avec 2 novices et un joueur qui avait fait une partie en Mai (j'aurais aimé avoir tous ceux a qui j'ai déjà tester le jeu mais pas possible).
Ce fut un échec, je crois que tout le monde c'est amusé quand même mais la partie en elle-même n'a pas vraiment commencée.
Pour donner une idée :

14h : arrivée
14h15 : ouverture de l'asso.
On installe la table les décors, je sors les figurines, les cartes. On recrute le dernier joueur sur place pour être 4. Explication des règles, des unités,etc.
16h : Choix des objectifs, du déploiement, conditions et pose des unités.
16h40 : Le 1er tour commence.
à 20h, on arrête après la fin du tour 2 :'(
On était juste à distance d'engagement, avec quelques tirs.

Les choses se serai accéléré mais je pense qu'on en avait encore pour 3 heures pour finir.

On avait une grosse tranchée centrale qui offrait du couvert lourds pour les troupes de quasi partout. Par contre, quasi rien qui bloquait les ligne de vu.
Donc les grenades, lance-flamme, soldat de la flotte ou Han n'ont pas vraiment eu le temps de riposter.
Le TR-TT a fait un jolie carton mais se retrouve ionisé x2 en début de tour 3.
Du coup toutes les unités que je voulais testé n'ont quasi pas joué ou ont été mal joué (car par des novices ne connaissant pas le jeu).
Je sors assez frustré de cette partie. Je ne le referai plus et je me limiterai à des parties de 800pts qui permettront de finir avant 18h.

Vous avez pu tester des parties en 1600 pts sans que ça dure 8h avec la mise en place ?

descriptionTest de partie en 1600 pts avec Novice EmptyRe: Test de partie en 1600 pts avec Novice

more_horiz
De mon côté on va se tenter une partie en 1200 pts mais l'avantage sera de jouer chez un pote qui aura déjà mis en place la table donc ENORME gain de temps.
Jsute le temps de sortir les figs et voilà.

descriptionTest de partie en 1600 pts avec Novice EmptyRe: Test de partie en 1600 pts avec Novice

more_horiz
Légion est un jeu qui se rapproche d'un W40K en terme de temps de jeu... Quand je joue avec ma femme ou mon fils (et on connait bien les règles, on avance, pas de pause, on est des joueurs qui jouent depuis longtemps donc pas des novices, etc...) et c'est moi qui gère la mise en place de la table/décors et des cartes/tokens, donc juste le temps de jeu sur 6 tours : 2h30-3h00.

Je suis agréablement surpris de voir qu'ils accrochent malgré la durée... une tuerie ce jeu, mais je m'éloigne du sujet.

Du coup je pense sincèrement qu'en 1600/1800 points, sans compter le fait que les coéquipiers vont parler stratégie dans leur coin a chaque décision... Faut bien compter 5h de jeu pour 6 tours...

descriptionTest de partie en 1600 pts avec Novice EmptyRe: Test de partie en 1600 pts avec Novice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre