Je ne vais pas poster un rapport complet je pense mais plus une mauvaise expérience, j'aurais du m'en doutais mais je voulais tester quand même.
J'ai voulu tester le 2 vs 2 en asso. J'étais donc avec 2 novices et un joueur qui avait fait une partie en Mai (j'aurais aimé avoir tous ceux a qui j'ai déjà tester le jeu mais pas possible).
Ce fut un échec, je crois que tout le monde c'est amusé quand même mais la partie en elle-même n'a pas vraiment commencée.
Pour donner une idée :
14h : arrivée
14h15 : ouverture de l'asso.
On installe la table les décors, je sors les figurines, les cartes. On recrute le dernier joueur sur place pour être 4. Explication des règles, des unités,etc.
16h : Choix des objectifs, du déploiement, conditions et pose des unités.
16h40 : Le 1er tour commence.
à 20h, on arrête après la fin du tour 2 :'(
On était juste à distance d'engagement, avec quelques tirs.
Les choses se serai accéléré mais je pense qu'on en avait encore pour 3 heures pour finir.
On avait une grosse tranchée centrale qui offrait du couvert lourds pour les troupes de quasi partout. Par contre, quasi rien qui bloquait les ligne de vu.
Donc les grenades, lance-flamme, soldat de la flotte ou Han n'ont pas vraiment eu le temps de riposter.
Le TR-TT a fait un jolie carton mais se retrouve ionisé x2 en début de tour 3.
Du coup toutes les unités que je voulais testé n'ont quasi pas joué ou ont été mal joué (car par des novices ne connaissant pas le jeu).
Je sors assez frustré de cette partie. Je ne le referai plus et je me limiterai à des parties de 800pts qui permettront de finir avant 18h.
Vous avez pu tester des parties en 1600 pts sans que ça dure 8h avec la mise en place ?
J'ai voulu tester le 2 vs 2 en asso. J'étais donc avec 2 novices et un joueur qui avait fait une partie en Mai (j'aurais aimé avoir tous ceux a qui j'ai déjà tester le jeu mais pas possible).
Ce fut un échec, je crois que tout le monde c'est amusé quand même mais la partie en elle-même n'a pas vraiment commencée.
Pour donner une idée :
14h : arrivée
14h15 : ouverture de l'asso.
On installe la table les décors, je sors les figurines, les cartes. On recrute le dernier joueur sur place pour être 4. Explication des règles, des unités,etc.
16h : Choix des objectifs, du déploiement, conditions et pose des unités.
16h40 : Le 1er tour commence.
à 20h, on arrête après la fin du tour 2 :'(
On était juste à distance d'engagement, avec quelques tirs.
Les choses se serai accéléré mais je pense qu'on en avait encore pour 3 heures pour finir.
On avait une grosse tranchée centrale qui offrait du couvert lourds pour les troupes de quasi partout. Par contre, quasi rien qui bloquait les ligne de vu.
Donc les grenades, lance-flamme, soldat de la flotte ou Han n'ont pas vraiment eu le temps de riposter.
Le TR-TT a fait un jolie carton mais se retrouve ionisé x2 en début de tour 3.
Du coup toutes les unités que je voulais testé n'ont quasi pas joué ou ont été mal joué (car par des novices ne connaissant pas le jeu).
Je sors assez frustré de cette partie. Je ne le referai plus et je me limiterai à des parties de 800pts qui permettront de finir avant 18h.
Vous avez pu tester des parties en 1600 pts sans que ça dure 8h avec la mise en place ?