Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion


descriptionLuke : Charge et Deflexion EmptyLuke : Charge et Deflexion

more_horiz
Allez hop, 1ere partie avec un "expert gamer" et les 1eres questions un peu "tricky" :

Charge :

Si Luck effectue un déplacement qui le met au corps a corps avec un adversaire, il a donc effecuté une charge et peut donc faire une action d'attaque. Mettons qu'il arrive au contacte d'une unité de deux stormtroopers lors de cette charge, et les tuent. Peut il après effectuer une action d'attaque a distance ? Ou bien une deuxième charge qui lui donnerait une 2eme attaque au corps a corps ?

Déflexion :

Nous avons eu un désaccord (rapidement réglé grâce a un dé rouge mais quand même donc pas de soucis) concernant ce mot clé (déflexion). Pour moi, afin de renvoyer des dégâts (en faisant des adrénaline en défense), il faut auparavant que l'unité (en l’occurrence Luke - mais Vador a aussi la déflexion) ai un jeton esquive a dépenser.

Pour mon adversaire, il s'agit de deux choses différentes.

1- L'unité qui a déflexion peut dépenser un pion esquive pour gagner adrénaline défense = bouclier.
2- Qu'elle ai (ou non) un jeton esquive, cette même unité peut renvoyer des dégâts, a hauteur de 1 blessure pour chaque adrénaline défense faite sur le dés lors d'une attaque a distance.

Pour moi, ces deux effets sont actifs si Luke (ou Vador) ont un pion esquive.
Pour mon adversaire, même sans pion esquive, il peut renvoyer les dégâts.

Alors ?

Merci par avance,

Smile

descriptionLuke : Charge et Deflexion EmptyRe: Luke : Charge et Deflexion

more_horiz
Charge :
La mise au contact socle à socle ne correspond pas à une attaque au corps à corps. L'attaque suit le même processus que pour le tir mais on utilise pas les mêmes dés de dégâts. En clair pour pouvoir faire une attaque de càc il faut réaliser une action...
Ensuite tu ne peux faire qu'une seule action attaquer (donc de tir OU de càc).
Les charges ne sont pas automatique suite à la mise en contact (on est pas dans 40K).

Déflexion :
Il faut utiliser un pion esquive (c'est bien écrit dans la description...).

descriptionLuke : Charge et Deflexion EmptyRe: Luke : Charge et Deflexion

more_horiz
Merci pour les réponses !

descriptionLuke : Charge et Deflexion EmptyRe: Luke : Charge et Deflexion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre