Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion


descriptionconfig armée sous tabletopadmiral Emptyconfig armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Beaucoup de tournois font référence au site tabletopadmiral.com pour construite une armée.
Ma question est sur le nombre de type de troupe par armée et les points pour chaque unité
Su ce site la config d'une armée est la suivante:
config armée sous tabletopadmiral 21031502232225382117316119

Dans les règles
config armée sous tabletopadmiral 21031502285225382117316129

Le problème est sur les troupiers, la règle dit pour une armée de 800pts qu'il faut entre 2 à 6 troupes, tabletopadmiral c'est 2 max.

Les points par unité sont également différents.

Quelle est donc la référence pour construire son armée ?

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Hello.
Sur ta capture d écran je lis bien 3 a 6 unités de troupiers. Regarde bien.
Les points sont régulièrement mis à jour par FFF/AMG.

Tabletop admiral tient compte de ces mises à jour de points

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
ok merci j'avais mal lu
Donc si je comprends bien c'est tabletopadmiral qui sert de référence. on trouve tout de même de grosses différences entre les cartes vendues, et le site.

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Ce sont les mises a jour FFG/AMG qui sont la référence. TTA prend en compte ces modifications (comme beaucoup, voir tous les builders). Tu as une option pour avoir le cout d'origine : "Use original card costs".
Mais en tournois, c'est la mises à jour qui fait foi. C'est un équilibrage qui à lieu une fois par an.

un des plus flagrant c'est le T47 avec Harpon qui d'origine était à 183pts et maintenant à 130pts.
ou encore le TR-TT avec ses 3 armes qui était à 240 pts et maintenant 205pts.

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Ou peut on trouver ces mise à jour de points ?

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Sur les builder en ligne, comme Tabletop admiral présenté ci dessous, ou encore legionHQ

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
Les mises à jour officielles des points sont disponibles dans le guide référence que tu trouveras ici en téléchargement :
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_legion

descriptionconfig armée sous tabletopadmiral EmptyRe: config armée sous tabletopadmiral

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre