Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionFigurines impression 3d EmptyFigurines impression 3d

more_horiz
Slt,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont commandé des figurines génériques auprès de order66, skullforge ou d'autres, et me dire ce qu'ils en pensent. (qualité, délai de livraison). AMG et FFG ne sortiront pas tout et je rêves de faire vivre certains personnages et unités sur le champs de bataille. Mais j'hésite à commander...
Merci d'avance pour vos conseils

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Je n' ai jamais commandé sur les sites dont tu parles. Bien que j en ai entendu parlé.
Par contre j ai quelques figurines résines que l on m a imprimé sur du bon matériel. La qualité est très bonne. Le seul hic c est que les figurines résines sont beaucoup plus fragiles et sont très cassantes. Sinon c est top

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Idem moi j ai juste acheté les fichiers de leur figurines pour les imprimer, comme à Krakus dis krakus elles sont juste plus fragile même avec les resine abs, niveau, pour la qualité en fonction du modeleur c'est du niveau forge world voir au dessus parfois.

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
J'ai pour ma part commandé l'année dernière des figurines Skullforge sur Shapeways et leur qualité est excellente. Je ne sais pas ce que les autres prestataires valent (gootzy, etsy etc...).
La résine reste cassante mais tout dépend des modèles utilisés. Skullforge et Dark Fire Designs en font directement prévus pour jouer à legion et ça reste quand même assez solide (sauf quelques détails sur certains modèles qui sont fins).
Reste que le coût avec les frais de port est assez élevé (le coût dépend de la qualité d'impression et du temps d'impression - une figurine sans sabre laser peut couter moitié prix). Si c'est pour quelques figurines que FFG ne sortira pas, genre Leia en tenu Hoth (pour lui éviter un gros rhume) ou un krennic avec casquette ça peut le faire. Si c'est pour faire des escouades entières, il vaut mieux investir dans une imprimante 3d (elegoo mars par exemple) et acheter les fichiers sur gumroad ou en télécharger gratuitement (sur thingiverse on trouve des sand trooper gratuit !).

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
J'aurais bien aimé avoir l'escadron phénix en entier (star wars rebels) , Hera, Ezra, Kanan, chopper, Zeb, et Old Ben Kenobi.
Et je crois que les figurines Star Wars Assault sur l'Empire ne sont pas réellement à l'échelle et qu'elles n'ont pas le bon socle , il me semble.
Je suis d'accord, le frais de port reste très cher....

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Les figurines Assaut sur l'Empire sont proche de 1/56 - 28mm. Celles de Legion sont plutôt du 1/46 donc un format qui n'existe pas vraiment ailleurs, sans compter le socle qui est une montagne de 4,5 mm ce qui conduit à mettre certains éléments de décors sur socle pour être à niveau... Une solution pourrait être de rehausser les figs d'Assaut avec un "sous socle" pour les mettre à niveau avec celles de legion. On aura une différence de taille avec les autres rebelles un peu comme Drake et Vasquez dans Aliens !
En impression 3d Mel Miniature propose chez Shapeways l'ensemble des heros Star Rebel. Mais les figurines sont fines et ne se marient pas vraiment avec le côté trapu des figurines de Legion. Et en plus c'est assez cher.
Skullforge studios propose Kanan depuis peu et un Obiwan agé. C'est totalement compatible avec Legion et même plus détaillé. Les fig sont dispo imprimées sur gootzy gaming chez Etsy. Je ne connais pas la qualité mais là encore les frais de ports sont monstrueux.

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Je viens de recevoir ma première commande d'imprimés 3D.
Un yoda à 6e, un jabba à 10e et un landspeeder à 10e, livré depuis l'union européenne (Espagne).

C'était sur le site etsy, avec le vendeur wargame3D, qui est revendeur pour l'Europe des modèles skullforge, order66 et d'autres.
C'est un revendeur espagnol, le paquet est expédié depuis l'Espagne donc pas de soucis de procédures douanières ou taxes.
L'envoi est de niveau pro, petit colis carton, papier bulle et "chips" de polystyrene, comme chez philibert, wayland et compagnie...
J'ai pas eu de numéro de suivi du colis mais le colis a été glissé dans ma boite aux lettres.
J'ai reçu au bout de 3 semaines environ après la commande, à peu près comme indiqué dans l'annonce.
Et les frais de port sont offerts pour la majorité des modèles sauf quelques grosses pièces (véhicules) ou les pièces les moins chères (le yoda).
Compter 11e environ pour un humain à pied, héros ou troupier, c'est pareil, un yoda est à 6e, des lots d'ewoks, un proxy du landspeeder T34 de Luke à 10e mais sans pilotes et sans tireurs, un jabba the hutt à 10e...
Les troupiers sont donc chers, vaut mieux acheter les modèles FFG quand ils sont dispos, mais si on a envie d'un modèle précis ou inédit pour compléter sa collection ou un héros particulier, ça peut bien le faire, pourquoi pas, et on peut trouver quelques bonnes affaires en fouillant bien leur site (proxy landspeeder, jabba...)

J'ai reçu le proxy du landspeeder, sa taille est parfaitement compatible avec le modèle officiel de légion même si le design est légèrement différent, il tient sur un socle de 10cm en débordant un peu, comme le speeder officiel FFG, et j'ai  reçu le jabba the hut qui est tellement gros qu'il lui faudra un socle de 10cm. Reçu aussi un yoda, tout petit, fourni avec un socle de taille officielle "legion", il parait perdu sur un si grand socle pour lui. Certains modèles sont fournis avec des socles, d'autres non.

Les figurines sont très belles et très détaillées, la sculpture est très fine, les design affichés sur les sites sont parfaitement ressemblants avec ce que j'ai reçu.
Cependant, comme montré sur les images du site, ces figurines sont très réalistes, donc le visage et les membres, bras, jambes, sont bien plus fins que les modèles FFG, même si la hauteur globale des pièces est compatible. Si on les regarde de près, on voit bien une différence de "look", de design, les modèles FFG sont typés "cartoon", "fun" avec des grosses têtes, sont donc plus faciles à peindre, quand ces imprimés 3D sont plus réalistes, plus fins, plus "sérieux", mais plus difficiles à peindre.

Et comme déjà dit, ces imprimés 3D ont une texture plus proche de la résine type forgeworld que du plastique FFG ou games workshop, ces imprimés 3D sont plus fins, plus fragiles et plus cassants, sans être comme du cristal, il faudra être plus précautionneux avec, c'est indéniable.

En passant, je suis donc preneur d'infos sur des profils fan made pour jabba, les ewoks, les hommes des sables... en français ou en anglais...

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz

Sur BGG il y des cartes d'hommes des sables dans la langue de Lucas.
https://boardgamegeek.com/thread/2257117/tusken-raider-condition-units

Sur imgur voici des cartes d'ewoks
https://imgur.com/gallery/VC7Iy9d
Deux dés noirs pour des arcs et des flèches c'est peu être un peu surévalué...


descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Totalement trop forts ces ewoks. Il y a d autres profils sur le web. Il y a un groupe Facebook dédié aux cartes star Wars "maison"

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Tu as le lien du groupe Krakus ? Smile

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
Ça se passe ici:
https://m.facebook.com/groups/232558787949829?group_view_referrer=search

Si tu fais une demande pour les ewoks tu devrais avoir plusieurs retours.

D ailleurs il y a déjà des cartes visibles dans la partie fichier du groupe

descriptionFigurines impression 3d EmptyRe: Figurines impression 3d

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre