Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPalpatine et ses gardes EmptyPalpatine et ses gardes

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite à mes premières parties en mode Escarmouche, je viens vers vous avec quelques questions concernant Palpatine et ses gardes.

Remarque générale avant de lire ces questions :
il me semble qu'une troupe ne peut attaquer qu'une fois durant son tour... donc une attaque normal + une attaque gratuite ce n'est pas possible.
Cette attaque gratuite permet de réaliser d'autres actions et de quand même pouvoir attaquer une fois sur l'activation.
Si je suis dans le bon, plusieurs questions ci-dessous sont résolues.

1°) Carte de commandement : "Et maintenant, jeune Skywalker, tu vas mourir"
Une fois cette carte de commandement utilisée, Palpatine peut-il enchainer les attaques sur la même cible (ou varier les cibles) tant qu'il est dans les conditions (points de vie /pions suppression) pour pouvoir le faire?
Mais alors problème par rapport à ma remarque au-dessus... une seule attaque par activation?

2°) Carte de Palpatine : Tirer les ficelles
- Est-ce une action qui remplace une des deux "basiques" que peut faire chaque figurine? (à mon sens oui...)
- Est-ce une action gratuite? (à mon sens non)
- cette action permet-elle de donner une attaque ou un déplacement à une trouve qui a déjà été activée? (et donc qui a déjà attaqué une fois dans ce tour)
- cette action peut-elle permettre à une troupe qui à un pion suppression (et qui n'a pas réussit à se rallier) de faire une 2ème action?

3°) Gardes Royaux
- Reçoivent-ils automatiquement un ordre si ils sont à portée 1-2 de Palpatine? C'est donc bien un ordre en plus que ceux donnés par la carte de commandement?
- Leur "Charge" donne une attaque gratuite après un déplacement au "cac"... peuvent-ils donc attaquer 2 fois lors de leur activation?
Ex : attaque à distance > Charge (déplacement au CaC) + Attaque au CaC

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et p-e de me répondre.

Bonne journée.

descriptionPalpatine et ses gardes EmptyRe: Palpatine et ses gardes

more_horiz
Bonjour.

Voici quelques réponses à tes interrogations.

1/ dans star Wars légion et la plupart des jeux de figurines/cartes. C est toujours les règles des dites figurines/cartes qui prennent le dessus sur les règles "générales"
Dans le cas de cette carte de palatine. Tu peux Effectivement réaliser autant d attaque que tu le souhaites/veux et sur des cibles différentes si tu le souhaites. C est un des rares cas dans SWl ou tu pourras faire plusieurs attaques avec la même unité.

2/utiliser tirer les ficelles demande a palpatine d utiliser une de ces deux actions (ce n' est pas une action gratuite contrairement a d autres)
Cette action permet de faire tirer ou de faire déplacer une unité amie a distance 1-2… que cette unitée ai déjà joué/attaquer ou non. Qu elle ai un pion suppression ou non.

3/ oui, une unité de gardes royaux a portée 1/2 de palpatine reçoit un ordre gratuit au début de chaque. Et ça ne compte pas dans les ordres que lui (ou un autre commandant/agent) peut donner grâce a la carte de commandement.

Une charge te permet d attaquer gratuitement mais ça compte comme la seule attaque que tu peux faire avec cette unité ce tour ci. Donc ça ne peut pas être une deuxième attaque ni ne te donne la possibilité d en refaire une deuxième après (sauf si tu joue Luke Skywalker avec sa carte fils de Skywalker Wink

descriptionPalpatine et ses gardes EmptyRe: Palpatine et ses gardes

more_horiz
Merci pour ces réponses précises!

Ces réponses confirment ce que je pensais. Je crois que j'étais dans le bon (dans mon esprit du moins ;-) )

descriptionPalpatine et ses gardes EmptyRe: Palpatine et ses gardes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre