Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Les mondes soutenants la rébellion ont fait un largage de ravitaillement dans les plaines de Dantooine, proche d’ancienne ruine. Mais les rebelles sont surpris sur place par l’Empire qui compte bien les empêcher de repartir avec leur butin. L’empire espère profiter de la brume pour surprendre les rebelles au lever du jour.

Rebelle :
Luke (Reflexe de la Force + Vieille ruse Jedi) 180
T-47 175
TL-TT x3 (dont 1 avec Canon) 200
Troupe rebelle x3 (1 Z-6 et 2 Ions + 3 soldats) 236
Total 791

Empire :
Dark Vador (Lancer de sabre + Réflexe de la Force) 225
TR-TT (88 jumelé) 215
Moto Speeder 90
Stormtrooper x4 (4 soldats, 2 DLT) 268
Total 798

Déploiement : Visibilité limitée, Offensive majeur, Récupération de ravitaillements.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 031

Tour 1 : Les unités s’avancent profitant de la brume matinale pour ne pas être vu. Les Moto-Speeders fondent sur les rebelles mais subissent en retour le feu nourri du T-47 en embuscade. Ce seront les seuls tirs échangés pour ce premier tour. Vador et le TR-TT prennent position au centre du terrain pendant que Luke récupère un premier ravitaillement.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 039

Tour 2 : Les impériaux tombent sur les rebelles surpris, Une troupe se fait engagé par des stormtrooper au sud, un TL-TT tombe sous les assauts conjugué du TR-TT et des Stormtrooper et un deuxième est gravement touché par le lancer de sabre de Vador. Cela ne les empêche pas de récolter un 2eme ravitaillement et au T-47 épaulé par le canon d’un Tl-TT d’affaiblir le TR-TT. Luke profite du couvert d’une colline pour s’engager vers le combat au sud.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 046

Tour 3 :
Le TR-TT succombe aux tirs conjugués des rebelles, celui-ci ayant ignoré totalement le T-47.
La moto speeder profite de son approche dans le dos des rebelles pour blesser Luke qui se rue dans la ruine devant lui mais le ravitaillement sur place lui est volé sous le nez.
Pendant ce temps, l’unité rebelle au centre élimine les stormtrooper au nord laissant le chemin libre pour leur collègue qui récupérer un 3eme ravitaillement. Le TL-TT qui les couvre tombe à son tour.
Les choses tournent mal pour les rebelles, au sud, une unité est quasiment décimée par des stormtrooper qui viennent les finir au corps à corps.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 053

Tour 4 :
Le TR-TT tombe enfin sous les tirs du TL-TT qui lui-même s’écroule alors que la moto-speeder remonte à toute vitesse vers le centre. Luke élimine une unité de stormtrooper à coup de sabre mais trop tard pour sauver ses amis qui sont déjà mort. Les rebelles reculent, préférant sécuriser leur acquis, les impériaux domine le centre et ils ont déjà subi de nombreuses pertes. Surtout que le T-47 à subit une grave avarie, le sabre de vador ayant transpercé le stabilisateur gauche.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 057

Tour 5 : Luke essuie les tirs de la moto-speeder mais la coupe en deux dès qu’elle se trouve à la portée de son sabre. Le pilote du T-47 élimine quelques stormtrooper avant de s’écraser. Seul Luke est encore exposé et rapidement il rejoint ses amis loin du champ de bataille. Les stormtroopers sécurisent un deuxième ravitaillement qui attendait devant la position de vador.

Rapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) 061

Victoire Rebelle 3 - 2


Dernière édition par Maitre Fandor le Sam 14 Avr - 21:11, édité 2 fois

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Les images sont visibles.
Très sympa, les deux objectifs pris rapidement par les rebelles au début valent chers au final. Il manque ta dernière phrase juste avant la dernière photo.
Merci pour le rapport.

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Corrigé, merci.

C'est la prise du 2eme ravitaillement au milieu qui change tout. Sinon, Luke ou les troupes auraient du s'approcher de vador pour en prendre un 3eme. Alors que là avec mon T-47, j'ai occupé vador pendant 2 tours loin de mes hommes.
Les TL-TT étaient la aussi pour ça, concentré le feu adverse, mais à chaque fois, j'ai perdu mes pinces à 1 tour de l'attaque sur les storms ....
L'avantage c'est que mon adversaire habitué à Mémoire 44, avait tendance à voir finir les unités.

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Sympa les photos.

J'aime bien les murs en ruines qui cassent les lignes de vue; je pense qu'il faut en mettre quelques un sur les tables, en attendant les règles compétitives, on en est au demerdenzizich.

Cette carte de déploiement est bien aussi je trouve.

Sinon, du coup, ça bouge comment la grosse autruche?

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Merci pour ce retour.

Les objectifs c'est la vie.

Pour les décors ils ne faut pas hésiter à en mettre

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Très bon retour, merci

Je suis d'accord je pense aussi qu'il faut un peu plus de décor mais belle opération des rebelles dans les 1er tours sur les objectifs !

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Un regret, c'est de ne pas avoir pris de grenade quand je vois que toutes les unités ont été moins de 1 de distance, une grenade à concussion ... et plus d'impériaux (ou de rebelle en fonction).
Le TR-TT avec Grenade launcher ou les TL-TT avec lance-flamme aurait tellement fait le boulot.

Alors avec plus de décor, je pense que ça aurai été pire. On a déjà 3 collines, 3 ruines, 1 bâtiment et 10 barricades.  le battle map c'es tun 120/180, donc on a pas tant de marge que ça sur les côté et si je ne me plante pas, on de décors dans les zones de déploiement (ça je vais vérifier je l'ai p'etre rêvé :p ).


edit : j'ai rêvé, on peut mettre des décors dans les zones de déploiement.

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Je parlais vraiment juste que des obstacles qui cassent les lignes de vue (du genre "diantre! Je ne te vois pas!").

A moins que les photos ne m'eussent leurré, les collines de ta tables ne sont pas plus hautes qu'une figouze, donc on se voit.

Au fait je le vois seulement maintenant, mais c'est Luke qui a utilisé la Force pour briser la nuque du TR-TT^^?

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Super rapport de bataille et merci pour ce partage !

Pour mes parties on a utilisé masse décor et ça le fait ! Vivement que je termine de tout peindre ^^ pour commencer mes Rapports de batailles.

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Alors, effectivement, il y avait assez peu de décor qui coupait la ligne de vu. Le centre était bien dégagé (Sauf Colline + Barricade dessus).
Pourtant les unités d'infanterie ont bien tenu car il y avait beaucoup de couvert.
En dehors de combat urbain, ça semble logique que la zone puisse être assez ouverte.

La prochaine partir, je fais de l'urbain, Avec du hauteur 2 ou 3.

Non Luke ne s'est pas approché, c'est le T-47 qui a fait speeder-bélier et boum le TR-TT Very Happy
A Coté, il y avait Vador et TR-TT + Vador, ça fait une sacrée zone d'interdiction (Pour +de 50% du coût de l'armée certe).

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Je disais juste ça parce qu'il est renversé et a la tête retournée sur la photo 5^^.

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Très bon rapport, merci pour le partage Smile

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
super rapport merci pour cette mise en ouvre il faut pas hésite a rajouter de la déco et le anime bonne continuation
que la force soit avec toi Dafont 123Movies FileHippo

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
Transformers ! Robots in disguise !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRapport - Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts) EmptyRe: Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine (800 pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre