Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionPrésentation perso EmptyPrésentation perso

more_horiz
Salut à tous,
Michael je suis du 94.
J'ai passé de nombreuses années à monter un jeu d'escarmouches de figurines dans un univers futuriste. L'objectif était de jouer avec mes deux fils (14 et 11 ans).
Et puis , après de nombreux tests sur kill team et un cumul incommensurable de fig 40k, j'ai tout abandonné.
Alors pourquoi SWL ?
Le système de jeu me semble dynamique et équilibré, dans un univers connu et suffisamment vaste ....
Parfait !
Je dis bien "me semble" car je n'ai pas encore totalement franchie le pas. J'attends septembre pour faire l'acquisition de la boîte de base et tester quelques parties en escarmouche....
Si ça prend avec les enfants.... alors...... que la force soit avec nous Smile
D'ici là je glane encore un maximum d'informations pour ne plus rien laisser au hasard !!

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Bienvenu parmi nous.
SWL a un principal avantage (qui n'engage que moi) par rapport a 40K c'est l'alternance des tours entre les 2 joueurs.
Bien sûr ce n'est pas le seul, si tu accroches à l'univers c'est bien aussi (primordial même, ça aide) et les phases de jeu assez fluides pour pouvoir construire des stratégies flexibles.

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Merci pour le retour,
Je me demandais aussi dans quelle mesure on peut jouer sur du format escarmouche avec la boite de base (1 partie = environ 1 h) puis de temps en temps des parties plus longues......

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Bienvenue a toi dans la communauté

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Tu as des règles escarmouche format 500 pts en téléchargement gratuit sur le site FFG.
Nouvelles cartes missions, déploiements et conditions pour jouer sur une map 90 x 90 idéal pour commencer.
Les parties standards se font en 800 pts donc cela nécessite l'achat de boites annexes.
Après, si ton adversaire est d'accord tu fais ce que tu veux.

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Merci pour le retour !

Y a t il un référencement qui permettrait de guider mes achats ?
Je m'explique: après la boîte de base, si j'achète l'empereur, Leia permet elle d'équilibrer les rebelles ?
Han solo vs ..... boba fett ?

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Leïa c est plutôt vers qui va équilibrer en face je crois.
Ffg sortait les extensions en mode miroir tu as raison.
Boba Fett c est Chewbacca qui est sortit en face il me semble. Bossk vs Sabine. Le tank impérial vs le Landspeeder x34, wookies vs gardes impériaux.... Etc...
En fait si tu ajoutes un nouveaux choix pour un type d unité donné d un côté, c est bien d ajouter le même type de choix en face, tu as parfaitement raison. Ça permet de garder un certain équilibre (au niveau des cartes de commandement, du nombre d unité a activer... Etc)

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
C'est exactement ce que je souhaite. Surtout pour éviter l'effet désastreux de jouer avec 1 camp super optimisé et l'autre bcp moins.
Il me faudra donc acheter les extensions en rapport les unes les autres.
Ou demander conseil pour savoir qui contrebalance qui Wink

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Tous les articles de type "annoucing...." Que tu trouveras ici annoncent l arriver de nouvelles unités, toujours en miroir. Tu auras une unité clone et une unité séparatiste ou bien une unité empire et une unité rebelle annoncées dans chaque article. Ce sont là les miroirs imaginés par ffg pour ne pas déséquilibrer le jeu:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/tag/star-wars-legion/?

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Merci Krakus Wink

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Hummmm qu'est-ce qui vient contrecarrer le TR_TT ? Le Airspeeder ou le Landspeeder ?

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
C etait le airspeeder a l epoque qui représentait l equivalent rebellion.
Si tu préfères le Landspeeder comme c est aussi un véhicule lourd il peut lui aussi devenir le miroir côté rebelle.

De toute façon pour mettre a terre un TR-TT le mieux c est Luke Skywalker avec sa carte "son of Skywalker" Smile

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Le airspeeder et cette scène emblématique.....

Autre questionnement que j'ai = la personnalisation des unités se fait par des cartes (dans la boîte de base et/ou extensions ?),
Mais se fait elle aussi par des grappes lors du montage des fig ?

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Les grappes/boîtes de figurine proposent les options de soldats supplémentaires, d armed lourdes, etc...
Sauf dans certains cas précis tu ne verras pas sur la figurine si elle est équipée ou non de grenades, de grappins etc....
Les règles du jeu n obligent pas a avoir sur la table les options que l on a payé grâce aux cartes. Ce sont les cartes qui font foi.
Il faut tout de même avoir le bon nombre de figurine dans les unités et pouvoir identifié les armes lourdes, les améliorations de personnel et surtout le commandant de l unité pour le calcul des distances de tirs

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Donc l'achat de 2 boites de base v1 me permettrait peut être plus facilement de faire ces quelques personnalisations... sans compter de monter en points pour jouer autre chose que de l'escarmouche de temps en temps ^^

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
Bienvenue a toi dans la communauté

descriptionPrésentation perso EmptyRe: Présentation perso

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre